Musique et films

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Voila deux films que j'ai vu, je vous les conseille :

- Source Code : c'est l'histoire d'un soldat qui participe à une expérience permettant de vivre les 8 dernières minutes d'une personne morte ; ici il revit celle d'un passager d'un train qui a explosé à cause d'une bombe, le but étant de retrouver le poseur afin de l’empêcher d'en poser une autre en plein centre-ville.
Le scénariste a peut-être craqué sur le nom du film avec un "hacking de la vie réelle façon Matrix", mais le film se laisse bien regarder, on voit que le héros veut remplir sa mission tout en voulant sauver des vies alors qu'on lui a dit que c’était impossible, de plus il se pose autant de questions que nous sur la machine en elle-même, le fonctionnement semblant bizarre.

- Limitless : là ça parle d'un écrivain à la dérive qui découvre une drogue lui permettant de se rappeler tout ce qu'il a vu et entendu (exploiter plus son cerveau que les fameux 10%), de là il s'en sert pour jouer à la bourse et refaire sa vie.
Bien entendu il y a de la convoitise de son talent et de sa réserve de drogue, donc on a droit à de bonnes scènes d'actions.
[spoiler=A propos de la fin]J'avais peur d'avoir une fin disant "la drogue caymal" ou autre, mais il n'en est rien, heureusement.[/spoiler]
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Source code j'ai quand même trouvé que la fin gâchait tout le film, mais sinon c'est vrai que c'était bien et je trouvais qu'il y avait de bonnes idées.

Limitless il faudrait que je le vois quand j'aurai le temps. :)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Musique et films

Message par bouz »

Limitless, je l'ai vu, j'ai trouvé ça très bien. C'est bien joué, bien fait, bien ficelé, et ça bouge bien.
Pas le film de l'année, mais très bien quand même.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Je viens d’écouter le dernier album de Justice, sorti il y a un mois. Lors de la sortie du premier album certain se demandais s'ils n'allaient pas être les successeurs de Daft Punk, là c'est sûr que non... la page de Wikipedia résume bien le truc, quelque part je suis déçu.
Je vous met celle que j'ai préféré dans l'album :


Sinon côté série la saison 3 de Misfits a commencé depuis 3 semaines (l'épisode 4 sera diffusé ce soir), elle n'a pas perdu de son humour et de son ambiance, je vous le recommande fortement (en vo bien entendu) :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Histoire de refaire vivre ce topic :
- Cleaner : un nettoyeur de scène de crime se fait piéger en nettoyant un crime qui n'a pas été signalé à la police. Etant un ancien inspecteur de police, il va mener son enquête sur fond de corruption ; très plaisant à regarder.
- World Invasion : Battle Los Angeles : le scénario classique, avec la Terre qui se fait envahir et un courageux groupe de soldats qui va la sauver... Par moment un peu trop patriotique, mais comme film d'action qui défoule il reste sympa.
- 2012 : pour faire simple, ne perdez pas 2h40 de votre vie avec ce film, il est vraiment pourri. Les scènes du style "je désamorce la bombe à la dernière seconde" foisonnent, le passage "on saute tous de joie que le mec qui a failli nous faire tous mourir soit toujours vivant parce que c'est un gentil", les effets spéciaux qui m'ont bien fait rire au début tellement c'est gros (mais après ça devient pathétique)... Le seul truc à en tirer est le design des "arches"

En anime je conseille Baccano!, se passant dans les années 30, donc avec la mafia, mais aussi une histoire de fond plus ancienne avec des alchimistes recherchant la vie éternelle.

Et toujours Misfits qui a fini la saison 3 depuis peu :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

C'est vrai que Cleaner c'est pas mal à voir une fois, WI Battle L.A je l'ai mais je n'ai pas encore osé regarder et 2012 y avait John Cusack dedans donc pour moi c'est rédhibitoire. :P

Baccano! j'ai bien aimé aussi, il me semble qu'il y a une saison 2 ou des épisodes supplémentaires à la 1ère saison mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil.


Récemment en films pas mal j'ai vu:

- Animal Kingdom: L'histoire d'un jeune un peu paumé qui se retrouve accueilli par des membres de sa famille pas très recommandables, de là s'ensuit pas mal de problèmes pour lui.

- Real Steel: Un blockbuster sur la boxe mais avec des robots, pas mal pour les enfants ou pour passer le temps avec des effets spéciaux bien faits.

- Hesher: Une famille brisée par la mort de la mère a du mal à communiquer et à continuer à vivre tout simplement, arrive ensuite un élément très perturbateur du nom de Hesher, un jeune SDF qui ne s'embarrasse pas des conventions. (à noter que Metallica leur a donné le droit d'utiliser leur police de caractère ainsi que plusieurs chansons vu que ça leur rappelait la vie d'un de leur membre et qu'ils ont bien aimé le film)

- Mr Nobody: Un enfant sur le quai d'une gare doit choisir entre partir avec sa mère ou rester avec son père, de son choix décidera du reste de sa vie.
(J'ai vu la version longue je crois, environ 2h30, et à l'origine je trouvais l'affiche et la bande annonce tellement bizarre que j'hésitais à le voir, j'aurais eu tord de ne pas le regarder vu que ça m'a plu, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences)

- Another earth: Un jour apparait dans le ciel une planète identique à la terre, c'est également la rencontre de 2 personnes. (Un film assez lent s'attardant sur la psychologie des personnages, si c'est pas votre truc il vaut mieux zapper mais j'ai trouvé ça très bien)

Voilà, ça peut donner une idée pour passer une soirée ou deux, si j'en vois d'autres je repasse sur ce topic. ;)
Répondre