Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Pour ceux qui veulent lancer leurs jeux et homebrew depuis une carte SD ou bien réaliser des backups de leurs GD-Rom via ce moyen.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par edd »

zouzzz a écrit :Ton argumentation est recevable, j'en conviens, mais avoue que c'est quand même étrange de râler alors que tu savais, enfin bref. :D
Ben non, je dois être naïf mais je ne me doutais nullement qu'il fallait 1 mois et demi (au moins) pour qu'ils reçoivent un objet de la Chine vers la Chine, pour moi ça c'était l'étape qui passait "comme une lettre à la poste". Je pensais que les délais longs étaient ensuite aux étapes suivantes (qui demande de la main d'oeuvre disponible): pesage, estimation frais d'envoi, postage.

Ca veut dire qu'un envoi de la Chine vers la Chine prend 2 fois plus de temps (au moins) qu'un envoi de la Chine vers la France (en envoi simple), étonnant.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par zouzzz »

Je pense (donc je n'en suis pas certains) qu'ils essaient d’acheter en grosses quantités, ils attendent donc quelques semaines des acheteurs potentiels de ton produits ou de produits vendus par le même vendeur.

(je n'ai pas l'impression que mon dernier paragraphe soit très compréhensible ^^)
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par edd »

Donc chaque acheteur paie les frais de port complets ainsi qu'une commission, et derrière ils essaient de gratter une marge supplémentaire sur les frais de ports et en faisant poireauter les acheteurs pendant des semaines...
Ca me laisse sceptique ce que tu me dis là :)

Le sens du business c'est bien, mais le sens du service aussi :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par zouzzz »

En effet... bah alors je ne m'explique pas ce temps d'attente, ils doivent très certainement avoir une bonne raison car il est clair que ça ne leur porte pas bonne réputation.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par Dreamkey »

Mince, moi qui compte m'en prendre un, ça me parait bien plus attrayant que les prix par ebay...
Au pire, est-ce que c'est compliqué d'ouvrir un litige paypal ?

Et est-ce qu'il y a des adaptateurs qui sont mieux que d'autres (en se basant sur leur forme et couleur) ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par edd »

Je pense que le pb vient du vendeur qui n'a pas expédier le truc, donc pas la faute de BuyFromTaoBao. Cependant, dans un cas comme ça (si c'est le cas), BuyTaoBao voyant passer les semaines devrait prévenir et indiquer que le vendeur traine un peu et qu'ils font en sorte de régler le truc.

Les litiges Paypal, c'est très simple, tu l'ouvre en indiquant le problème. Si le vendeur ne répond pas, c'est clos et Paypal te rembourse. Si le vendeur répond, chacun apporte ses pièces et arguments et Paypal tranche. Il faut voir que le vendeur sort rarement gagnant sauf s'il peut indiquer un numéro de suivi de l'envoi (c'est pour ça qu'en tant que vendeur sur eBay, si on prévoit un envoi lettre, il vaut mieux indiquer un "disclaimer" dans l'annonce).
J'avais eu une affaire avec Cdiscount (pourtant un grand groupe), j'avais commandé un truc pour un anniv et 1 mois après toujours rien (ils avaient un gros problème d'organisation à cette période) et aucune réponse à mes requêtess. Paypal m'a remboursé. Ensuite, le colis est enfin arrivé au point de retrait. Honnête, je n'ai pas été le chercher (car déjà remboursé). Du coup le colis est revenu à Cdiscount et ils m'ont fait un avoir du montant du colis. Du coup, j'ai été remboursé 2 fois :) A la base, je voulais prendre un lecteur MP3 Creative pour le cadeau d'anniv, avec le double remboursement j'ai pris un iPod, elle a attendu mais ça valait le coup je pense :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par zouzzz »

Dreamkey a écrit :Et est-ce qu'il y a des adaptateurs qui sont mieux que d'autres (en se basant sur leur forme et couleur) ?
J'ai touché à 2 types d'adaptateurs : les transparents et les noirs. Pour moi les deux sont de piètres qualités, vraiment piètres. Aucun des 2 ne s'est démarqué par un avantages sur l'autre.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par Dreamkey »

Merci à vous deux. Par contre dernier doute à propos des frais de ports finaux <: en croisant cette page et celle-ci, j'en ai déduit que ça va être de l'ordre de 20$ en "regular mail"... Je me suis trompé ou c'est aussi cher ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par edd »

La suite!

01/06/2011 : (bon 1 mois après, on va dire) Je viens de recevoir un mail de BuyFromTaoBao, objet arrivé chez eux. Je règle donc les frais de ports qui s'élèvent (Regular Mail) à 11,31$ (8€). Ce qui fait donc un total de 15,86€. C'est un maigre bénéfice par rapport aux 20€ actuellement sur eBay (et si vous trouvez à 15€ FPin sur eBay, foncez!). Je vous tient au courant de la bonne réception...

Je trouve les FP très élevés (sachant que DealExtreme par exemple envoie en France gratuitement et ce même pour des objets à 0,5€ donc c'est euh... bizarre).
Bon c'était pour le test, sachant qu'au final (si je reçois :p) ça ne fait pas un prix si intéressant que je pensais.
Et ça manque quand même de transparence niveau service, les FP demandés ne semblent correspondre à aucune de leurs grilles...
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-06-01 à 11.26.00.png
Capture d’écran 2011-06-01 à 11.26.00.png (16.02 Kio) Vu 9774 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par Ayla »

Faut pas se leurrer, ça coûte cher en port de faire venir des marchandises de Chine, surtout par avion. Quand tu achètes un bidule chinois 0,5€ fdpin sur DX, ça leur coûte au final plus cher que ce que ça leur rapporte (ils n'ont pas les lois sur la vente à perte j'imagine...). Là où ils se font de la marge, qui compense avec les coûts des produits peu onéreux, c'est sur les produits plus chers.

Pour résumer, non, 8€ ça ne me semble pas spécialement cher. Un achat de matos dreamcast sur goldenshop par exemple te coûterait près de 45€ en frais de port...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par edd »

Pourtant, ils sont nombreux les vendeurs chinois à vendre des trucs FPin à moins de 2€ (DX, buyincoin et même des vendeurs sur eBay), je ne sais pas comment ils font.
Aujourd'hui, j'ai reçu un iHub (ouais je sais, c'est naze mais je voulais voir la tête que ça a en vrai) à 2€ FPin... Y'a peu j'ai reçu ça pour 1,96€ FPin (bonne qualité d'ailleurs, du cuir recup sur des parties propres de canapés ou blouson usagés?, plus pratique et mieux foutu que les housses avec berceau qu'on trouve pour ce modèle à 20€ FPout)... Et ça arrive par la poste, pas un mec qui vient en pousse-pousse :D Je ne sais pas comment ils font, je me doute qu'ils affrètent des containers pour tout envoyer en France à pas cher mais après? Peut-être des accords avec la France pour livrer leurs marchandise à des coûts défiants toute concurrence?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
otoc
membre actif
membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 31 mai 2011 15:38
Localisation : Riols
Contact :

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par otoc »

Perso j'ai essayé TaoBao, aucune réponse de leur part. Je suis passé par Ebay, pas très cher mais un mois d'attente j'ai reçu le colis :love: . Mais je n'ai pas de Micro SD, donc commande effectué en attente :evil: de pouvoir essayé, par contre Dreamshell 4.0 sa déchire grave :mrgreen:
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par zouzzz »

1 mois d'attente aussi sur eBay, les boules. T'avais commandé à quel vendeur ?
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
otoc
membre actif
membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 31 mai 2011 15:38
Localisation : Riols
Contact :

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par otoc »

imeizu Shangai, je crois. N'est plus sur Ebay vérifié, mais son tarif était :

47 € les 3 exemplaires avec frais de port et colis suivi. Bon perso après je crois qu'ils faisait sa fabrication après commande, donc les délais...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par Dreamkey »

Bon je viens de commander, j'ai aussi payé 11,20$ sauf que Paypal me l'a converti en 7,98€... Déjà 12cts de perdu :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre