Musique et films

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Ah oui effectivement, j'avais oublié ce topic, d'ailleurs je parlais déjà de Defendor. :lol:
Je crois que je vais fusionner les 2.

@Dreamkey: Sunshine: (ne pas lire si vous ne l'avez pas vu) [spoiler=]Tu ne trouves pas certains passages quand même très louches, comme le type qui se fait une combinaison avec un bout de vaisseau ou l'autre qui s'incruste dans leur vaisseau et qui aurait miraculeusement survécu alors qu'il a été très brûlé (ou alors j'ai loupé un truc), ou même Chris Evans qui fait mumuse avec le liquide de refroidissement je crois.[/spoiler]
Unthinkable j'ai pas trouvé ça génial non plus, on dirait que c'est fait pour être choquant mais à part ça...
Moon j'ai trouvé ça franchement bien, ça change, on se demande ce qu'il se passe pendant une partie du film et on ne voit pas le temps passer, par contre j'avais deviné la fin dès la moitié du film, en même temps il n'est pas très long. :)
Pandorum je ne connaissais pas, il faudrait que je jette un oeil.
Shutter Island je n'ai pas aimé (oui je suis contrariant) et je me suis ennuyé pendant tout le film, encore une fois j'avais deviné la fin dès le début, ça n'a surement pas aidé... A voir pour se faire un avis. (en même temps tous les films sont à voir pour se faire un avis)
Battle Planet vu à quoi ça ressemblait j'ai pas osé, et j'ai l'impression que j'ai bien fait. :mrgreen:

EDIT: Topics fusionnés.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Musique et films

Message par Goshu »

En voulant lister mes visionnages récents, me rends compte que j'ai pas maté un seul film au cours de ces 3/4 derniers mois, je suis plutôt série en ce moment...

Ah si, 2 en fait, Libérez Jimmy, un film d'animation assez glauque sur un éléphant de cirque toxicomane qui a une cargaison d'héro planqué dans son arrière train poursuivi par des activistes straight edge, des loosers et la mafia laponaise (ya pas de fautes, c'est bien un l et pas un j).
Et Scott Pilgrim que j'ai trouvé plutôt fun et divertissant.

Sinon j'ai jamais trop écouté Rammstein, bien que effectivement, ya eu des morceaux ici et là qui me plaisait bien. Mais bon, j'en ai quand même pas mal bouffé par un pote qui était bien bien fan. Par contre, j'aurais adoré voir leurs shows de la tournée du Sehnsucht, me souviens des review presse de l'époque qui me faisait assez baver.

Mais bon, maintenant j'écoute plus trop de métal, un peu de Dark Tranquility et de Metallica par période. Du Melt-Banana aussi.
En ce moment, je tripe sur la BO de Minecraft, l'avant dernier Ryoji Ikeda (la 3ème piste :love: ), le Discopathology de Noise/Girl et le In Rainbow de Radiohead (bon ça fait au moins un an et demi que je tripe dessus et que j'en démords pas :) )
Dreamkey a écrit :en metal "classique" c'est surtout Korn(...)
Bien entendu il y a plein d'autres choses que j'aime qui ne rentre pas dedans, comme le passage de l'opéra dans Avalon ( :love: ) alors que je ne me vois pas du tout aller à l'opéra.
Ah merde Korn est passé en classique du metal, à l'époque où j'étais encore dedans, c'était encore catalogué dans Neo/Nu metal :mrgreen:
Pour l'opéra, ya quelques années, ma mère était abonné à l'opéra de Nancy, et elle me filait ses places quand elle pouvait pas y aller, j'en ai donc vu quelques un. Ça reste quand même assez impressionnant à voir, malgré certain opéra très long (4h) qui en deviennent un peu chiant et pompeux (les opéras allemands principalement alors que les italiens sont plus court et plus énergiques).
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

edd a écrit :Oui, Requiem for a Dream est trop glauque (et ne perdont pas de vue que inesj76 a 14 ans et donc totalement déconseillé à mon sens).
Black Swan, je ne l'ai pas vu, je l'ai (...) et j'ai laissé ma copine le regarder seule, je ne sais pas si je le regarderai.
Euuh ouai j'ai regardé par curiosité sa B.A et même si je crois que je suis assez mûre et résistante(psychologiquement) pour mon age je pense que j'attendrais un peu. Et aussi OULALA je ne mis retrouve plus depuis que tu as fusionné les deux topics, je pensais sérieusement avoir rêvé vu que était assez tard jusqu'à ce que je retrouve mes textes et les votre .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Oui j'allais t'envoyer un mp pour te prévenir mais comme il était tard j'ai oublié. :oops:
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas je me suis seulement demandé si j'étais folle =)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

@Venom : [spoiler=Sunshine]Oui en effet, le passage Icarus -> Icarus II est un peu loupé, je pense que les corps aurait du exploser à cause du manque de pression au lieu de geler, ou alors les deux en même temps, ce qui aurait eu un rendu sympa :P
Disons que j'ai mis de coté ces défauts par rapport au reste du film ; en même temps, "rallumer" le soleil en lui envoyant des matériaux fissiles à sa surface n'est pas tellement réaliste ^^[/spoiler]Pour Pandorum, ce n'est pas un film très "important" (si on peut dire ça comme ça), en revanche il a de bons petits rebondissements.
Goshu a écrit :Ah merde Korn est passé en classique du metal, à l'époque où j'étais encore dedans, c'était encore catalogué dans Neo/Nu metal :mrgreen:
Je n'ai pas une bonne connaissance pour faire la distinction entre heavy metal, thrash metal, death metal, black metal, power metal, doom metal, nu metal, metal gothique, metal progressif et metal alternatif (petite liste venant du wiki), c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Désolé si j'ai dis une bêtise :?

Je me suis sûrement aussi trompé sur "opéra", vu que c'est tout un orchestre :
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

@Dreamkey: Oui effectivement rien que le sujet de sunshine ça met dans l'ambiance.


Concernant le Metal, en fait le Nu metal pour les métalleux c'est un peu équivalent à la tectonique pour nous, c'est pas trop une référence.
Bon j'aimais bien aussi certains Korn et même le premier album de Linkin Park et non j'ai pas honte. :P

Si vous voulez comprendre certains trucs sur le metal n'hésitez pas à jeter un oeil aux magazines 42, il y en a quasiment à chaque numéro. ;)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Musique et films

Message par Goshu »

Ya rien de grave Dreamkey :) Je plaisantais. Mais la remarque de Venom sur le Nu Metal, bien qu'un peu exagéré, à quelque chose de vrai (en tout cas, ya quelques années, c'était le cas). Maintenant si Korn a réussi à sortir du clivage Neo/Nu Metal pour être considéré par la communauté metal comme un groupe metal "classique", tant mieux pour eux et tant mieux pour cette communauté. En tout cas, j'ai quelques potes qui n'étaient pas du tout fan de ce groupe à l'époque qui le sont maintenant... :)
Après perso, m'en fou un peu, ça reste des étiquettes (bon certes bien pratique pour éviter de tomber sur du true black metal melodico death satanique ambiant quand on cherche du brutal death grind gore satanico thrash metal experimental ^^ )

Concernant l'opéra, je sais pas si on peut classer ce morceau (OST magnifique au passage :) ) en opéra. Une des caractéristiques de l'opéra est le côté théatre lyrique. Mais bon, suis loin, trèèès loin d'être un pro en opéra. ;)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Ah je vois le truc, merci pour la comparaison :mrgreen:
En fait, j'apprécie surtout le premier album que j'ai écouté, "Take a Look in the Mirror" (comme pour Mutter avec Rammstein). Si tu pouvais me dire si tu considères ça comme du nu metal, que je sache à quoi m'en tenir :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

En tout cas je sais qu'il y a quelques années si on répondait Linkin Park à un métalleux qui venait de nous demander ce qu'on aimait dans le métal on avait une grosse chance de se manger une baffe. (j'exagère encore un peu :P )


Bon je vais parler d'un film tant que j'y suis, j'ai vu il y a quelques temps "Amours Chiennes" (j'y peux rien c'est le titre, je me demandais sur quoi j'allais tomber au début...) et je l'ai trouvé franchement pas mal.
En gros c'est l'histoire du destin croisé de plusieurs personnes qui ont en commun le fait qu'ils ont tous un chien. (et qu'ils se croisent hein...)
Bon c'est parfois assez violent, surtout psychologiquement si vous aimez les animaux, mais j'ai trouvé que les acteurs jouent particulièrement bien et le scénario est assez bien ficelé.
Malgré sa durée de 2h30 je n'ai pas vu le temps passer tant c'était bien fait, étant donné qu'il y a 3 histoires assez différentes on peut réussir à trouver une histoire qui nous interpellera plus qu'une autre. (perso j'ai vraiment apprécié les 3)
Je sais que certaines personnes ont du mal avec les films d'Inárritu mais moi j'ai passé un assez bon moment et je vous conseille d'y jeter un oeil si vous ne connaissez pas. :)
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

Venom a écrit :En tout cas je sais qu'il y a quelques années si on répondait Linkin Park à un métalleux qui venait de nous demander ce qu'on aimait dans le métal on avait une grosse chance de se manger une baffe. (j'exagère encore un peu :P )


Bon je vais parler d'un film tant que j'y suis, j'ai vu il y a quelques temps "Amours Chiennes" (j'y peux rien c'est le titre, je me demandais sur quoi j'allais tomber au début...) et je l'ai trouvé franchement pas mal.
En gros c'est l'histoire du destin croisé de plusieurs personnes qui ont en commun le fait qu'ils ont tous un chien. (et qu'ils se croisent hein...)
Bon c'est parfois assez violent, surtout psychologiquement si vous aimez les animaux, mais j'ai trouvé que les acteurs jouent particulièrement bien et le scénario est assez bien ficelé.
Malgré sa durée de 2h30 je n'ai pas vu le temps passer tant c'était bien fait, étant donné qu'il y a 3 histoires assez différentes on peut réussir à trouver une histoire qui nous interpellera plus qu'une autre. (perso j'ai vraiment apprécié les 3)
Je sais que certaines personnes ont du mal avec les films d'Inárritu mais moi j'ai passé un assez bon moment et je vous conseille d'y jeter un oeil si vous ne connaissez pas. :)
Ah ouai Je vais pas regarder ça, j'adore les animaux et j'ai moi même un chien que j'adore, je suis pas si tu connais l'anime elfen lied, c'est un anime hyper violent et triste, il y a un épisode ou des enfants et je répète DES ENFANTS tue un chien, cet épisode là j'ai pas réussi à le digérer, j'en ai pleurer toute la soirée alors que dans les épisode précédent il y avait des personnes qui se faisait massacré... fin bref . :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Oui c'est pas vraiment pour toi alors étant donné que la 1ère histoire parle déjà de combats de chiens, mais si un jour tu t'endurcis un peu (oui on s'endurcit toujours un peu), à ce moment là repense à ce film et regarde le, je pense qu'au delà du fait d'être choqué par certaines scènes on peut être ému par le film. :wink:
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

Euh ouai ... sur ce point je ne pense pas que je vais m'endurcir en fait je pense que vais m'endurcir avec l'age mais jamais sur ce point =) je n'aurais pas le temps d'être émue pas le film car je serais détruite par ces scènes violentes avec les animaux.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Musique et films

Message par Goshu »

Dreamkey a écrit :En fait, j'apprécie surtout le premier album que j'ai écouté, "Take a Look in the Mirror" (comme pour Mutter avec Rammstein). Si tu pouvais me dire si tu considères ça comme du nu metal, que je sache à quoi m'en tenir :wink:
Euh, aucune idee, jamais ecoute et suis pas fan de Korn. [troll] Un groupe qui joue avec un bassiste qui fait n imp, je suis pas copain avec eux. :mrgreen: [/troll]
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Allez je vais vous parler d'un autre film que j'ai vu récemment, un film anglais, Dead Man's Shoes.
L'histoire est simple, un soldat rentre chez lui et est bien décidé à défendre son frère handicapé, maltraité pendant qu'il n'était pas là.
Bon le résumé est simple, tout comme le film, mais j'ai bien aimé la façon dont c'était mis en scène, loin des films hollywoodiens, parfois le changement c'est bien. (vu le sujet on s'attend à un truc très bourrin, mais non, enfin quand même un peu)
Le rythme est assez lent mais je n'ai pas vu le temps passer, c'est encore une fois bien mené, ça commence doucement puis ça monte un peu au fur et à mesure.

Autre film, allemand cette fois: La vague
Un prof va demander à ses élèves de réfléchir à comment un régime peut devenir totalitaire et de mettre en pratique leurs idées en classe.
Bon là c'est encore plus lent que Dead Man's Shoes mais l'idée de départ est originale et on se prend à se dire que ça peut vite déraper en fait.
Bon j'ai bien aimé aussi, c'est différent mais c'est tout aussi bien.

Et pour finir un film amércain avec Adrien Brody: The Jacket
Un type se fait arrêter et se retrouve interné en hôpital psychiatrique, de là il va se retrouver dans un tiroir où l'on met les corps à la morgue pour le "rééduquer", il va bientôt se rendre compte qu'il a peut-être trouvé un moyen de s'échapper.
Bon c'est assez efficace, quelques scènes chocs, oui se faire enfermer dans un tiroir ça fait tout drôle, vous demanderez à Max. (celui qui trouve la référence gagne toute mon estime :P )
Ce que j'apprécie dans le film c'est que l'histoire évolue pas mal, au début on ne sait pas trop à quoi s'attendre, puis l'histoire s'installe et on essaye de comprendre ce qui se passe avec le personnage principal, un assez bon film pour moi.

Voilà, n'hésitez pas à parler des films que vous avez vu, que ce soit hier ou il y a 15 ans, ou à rebondir si vous avez vu l'un des films que je vous conseille juste au dessus ou que vous prévoyez de les voir.
Si vous voulez aussi que je vous parle d'un genre particulier vous pouvez essayer de m'aiguiller, j'ai vu pas mal de films récemment, donc je pioche dans ceux que j'ai apprécié et qui me viennent à l'esprit mais comme on n'a pas toujours les même goûts.
Un conseil, ne regardez pas les bandes annonces, surtout pour The Jacket vu que ça spoile pas mal l'intrigue...
Répondre