écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du moment...

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du moment...

Message par edd »

Bon, alors oui je suis resté jusqu'à présent en 2003 et ne me suis pas trop renseigné depuis.

Je vais sans doute m'acheter un écran et je ne sais pas s'il a plus de chance d'être VGA ou DVI (question 1)? Si on peut convertir l'un en l'autre (question 2)? S'il vaut mieux l'un que l'autre (question 3)? Ou si les écrans ont généralement les deux connectiques (question 4)?
Le DVI, ça a vraiment remplacé le VGA?

Parcequ'en fait je vais devoir m'acheter un convertisseur vers VGA ou DVI pour ce futur écran. Et ce convertisseur je vais l'acheter avant d'avoir (même choisi) cet écran. Donc on fait plutot dans les probabilités, là :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Venom »

Alors ça fait un moment que je n'ai pas vérifié mais je crois que la plupart des écrans du commerce sont maintenant exclusivement en DVI, et oui le DVI n'est pas loin d'avoir totalement remplacé le VGA.
En tout cas au niveau carte graphique ça fait longtemps que je n'ai pas vu une sortie VGA, d'ailleurs il y a quasiment toujours un petit adaptateur DVI vers VGA fourni avec les cartes graphiques récentes au cas où on a un ancien écran.

Donc si je comprend bien ta carte graphique est en VGA, donc je pense qu'il va te falloir un adaptateur de ce type:
Image

Je pense que du côté DVI ça doit être du DVI-I mais il vaut mieux vérifier quand même car il y a pas mal de DVI différents: http://www.avforums.com/forums/hdmi-cab ... tions.html


Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, habituellement les gens essayent de faire l'inverse donc je n'ai jamais essayé. :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par edd »

OK, merci.

Donc l'écran sera surement DVI alors je prend un cable minidisplay port => DVI (ce serait bête de prendre un acran avec du VGA juste pour mon veux PC)
Après, pour mon vieux PC (avec sa carte Radeon 8200 AGP et sa sortie VGA), je verrai comment mais ce doit être ce genre de truc http://www.ldlc.com/fiche/PB00089845.html donc ça reste abordable (je verrai quel DVI quand j'aurai l'écran).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par yannick »

DVI 8O c'est quoi encore ce truc ?!!déjà que j'étais lourdé alors maintenant c'est pas la peine :mrgreen: c'est mieux que le vga ?
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Venom »

edd a écrit :Après, pour mon vieux PC (avec sa carte Radeon 8200 AGP et sa sortie VGA), je verrai comment mais ce doit être ce genre de truc http://www.ldlc.com/fiche/PB00089845.html donc ça reste abordable (je verrai quel DVI quand j'aurai l'écran).
Oui c'est un bidule comme ça.

A noter qu'avec un peu de chance tu peux trouver un écran qui fait VGA et DVI, mes 2 écrans ont les 2 alors qu'ils n'ont que quelques années. (juste avant la démocratisation des écrans 16/9, de nos jours dur dur de trouver un 4/3 d'ailleurs)
Si tu commandes sur le net vérifie avec les références de l'écran, si tu vas en magasin ben tu regardes directement. :P


@yannick: Oui la qualité est meilleure, bon c'est pas comme si on passait de la télé noir & blanc à la couleur hein, c'est juste que les couleurs sont moins baveuses et par conséquent l'image est plus nette.
Bon faut quand même une bonne vue, et si le cable VGA est de bonne qualité ça se voit encore moins.
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Ayla »

J'ai un écran 24' fullHD acheté il y a deux ans,avec entrée DVI+VGA, ça doit pas être bien dur à trouver de nous jours.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par psykotine »

heuuuuu juste comme ça... on va les brancher comment nos bonnes vieilles DC en VGA si la norme est appelé à disparaître ???? :cry: :cry: :cry:

ça vaut combien l'adaptateur à la con ???
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Venom »

Une dizaine d'euros. :wink:

Mais il doit surement encore rester quelques écrans avec les 2 connectiques, je pense qu'il n'y a en majorité que les 1er prix qui sont uniquement en DVI.
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Frédo »

yannick a écrit :DVI 8O c'est quoi encore ce truc ?!!déjà que j'étais lourdé alors maintenant c'est pas la peine :mrgreen: c'est mieux que le vga ?
Ben ce sera mieux que du VGA si ta carte graphique a une sortie DVI
Si ta sortie est VGA, tu pourras l'adapter sur un écran en DVI mais tu garderas ta qualité VGA. De même si ta sortie est DVI et que tu l'adaptes sur un écran en VGA, tu n'auras qu'une qualité VGA.

Je me suis acheté un écran récemment, et de ce que j'ai vu, la plupart qui sont équipés en DVI le sont également en VGA.

Moi je me suis pris un écran 22 pouces, pivotable pour mes shmups, HDMI pour la Xbox 360, DVI pour le PC et VGA pour la Dreamcast.
Manque de bol j'me suis récolté un pixel defectueux et pas moyen de faire jouer la garantie pour si peu :skull:
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Venom »

Si c'est juste un pixel qui n'est pas mort mais juste éteint tu peux tenter de le réparer en massant légèrement l'endroit de l'écran où il se trouve et utiliser undead pixel: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pixel.html

Ça a l'air bizarre dit comme ça mais j'en ai déjà sauvé 3 ou 4 avec cette méthode donc ça vaut peut-être le coup de tenter.
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Frédo »

J'ai déjà essayé, en vain...

Mais tu vois, j'aurais pas cru que ces méthodes pouvaient réellement marcher, au moins c'est pas des conneries pour tout le monde.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: écran DVI ou VGA: la suite des questions de edd du momen

Message par Venom »

Je croyais aussi que c'était des conneries mais en désespoir de cause j'ai tenté et ça fonctionne, après ça doit surement dépendre des écrans.

L'été dernier j'ai même vu des bêtes d'orage se promener dans la dalle de mon écran, la première fois ça choque, surtout que si elle meurt en plein milieu c'est pire qu'un pixel endommagé... (ça prend au moins la place de 3 ou 4 pixels ces sales bestioles)
J'ai déjà peur pour cet été, je crois que je vais laisser l'écran allumé 24/24 pour éviter qu'elles rentrent...
Répondre