utilisateurs

...

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

utilisateurs

Message par psykotine »

Hello,

quand je suis connecté au forum, quand je regarde "qui est en ligne" y'a souvent "Bot google", "bot MSN", "bot yhaoo"

:?:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: utilisateurs

Message par Venom »

C'est des potes à moi, les seuls membres qui sont là quand je passe à 4h du mat'. :mrgreen:

En fait ce sont les robots des moteurs de recherche qui passent pour indexer le site pour que l'on puisse les trouver en faisant une recherche.
Ils sont arrivés après la mise à jour du forum et il me semble qu'edd avait dit que le forum avait de nouvelles fonctions pour les aider à faire leur boulot.

Big brother is watching you. :win:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: utilisateurs

Message par psykotine »

oki thanks Venom pour ces précisions :D
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: utilisateurs

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :Big brother is watching you. :win:
Mais pourquoi donc ce logo après cette phrase ?





:arrow:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: utilisateurs

Message par edd »

Oui, ils sont là pour indexer le forum, c'est normal. Ensuite phpbb3 les identifie avec leurs IPs afin de leur permettre de faire au mieux leur truc. Je n'ai pas creusé mais il doit leur donner des droits particuliers et peut-être leur simplifier les pages ou je ne sais quoi; faut que j'essaie de me logger en BOT pour voir ce que ça donne.

[EDIT] En fait, il semble que je ne peut pas me connecter en googlebot. Bref, je ne sais pas ce que phpbb3 fait quand ces bots viennent nous rendre visite. Ce qui est sûr c'est qu'il identifie. Après, je fait confiance au truc, ça doit être fait pour le mieux.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: utilisateurs

Message par Venom »

Dreamkey a écrit :
Venom a écrit :Big brother is watching you. :win:
Mais pourquoi donc ce logo après cette phrase ?
Parce qu'on a pas de smiley hadopi, google ou facebook. :arrow:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: utilisateurs

Message par Venom »

Tiens je viens de découvrir un petit nouveau:

Image

Mais qui est donc ce Venom ? Euh ? Non, ça c'est moi... Attendez... Ah oui ! Qui est donc cet Indy library ?
Après recherche rien à voir avec un nouvel Indiana Jones qui se passerait dans une bibliothèque, non en fait c'est un bot qui viendrait d'un programme scrutant le site et programmé en Delphi/C++ et qu'est qu'il fait dans beaucoup de cas ? Il tente de trouver des failles, spammer et d'autres trucs joyeux dans le genre. :?
Après recherche j'ai vu qu'on pouvait sécuriser un peu, j'ai trouvé un truc sur ce site:
http://www.wellho.net/mouth/1796_libwww ... logs-.html
Si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pouvait y jeter un œil.
Répondre