Ne pas garder son abonnement f-telecom....

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Ne pas garder son abonnement f-telecom....

Message par hieronymus »

L'appart oû j'habite est doté d'une ligne téléphonique.
Pratique quand on veut souscrire un abonnement chez un fai, ce que j'ai fait avec Free, voilà quelques temps déjà (plus d'un an).

Le téléphone et moi ça fait 2 (me sert même pas de ma ligne gratos freebox!!). Je voulais donc savoir si il était possible d'annuler purement et simplement l'abonnement france telecom !? (sans conséquence sur ma connexion internet bien sur)

Est ce faisable ? Si oui, les services de france-telecom ne sont-ils pas trop durs à "faire obtempérer" ?

'oilà. merci d'avance.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben en fait il faut que Free puisse remplacer ce que fait FT pour toi en ce moment car si tu coupe FT t'as plus de ligne.
Donc il faut te renseigner chez Free pour voir s'ils peuvent te fournir ce service et c'est eux qui contacteront FT normallement.
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Normalement, comme t'es en région parisienne tu peux.... Après en effet, faut que tu te renseignes auprès de Free... :wink:

Par contre après, FT va te faire chier, c'est sûr, ils vont te sortir le grand jeu "vous tuez le service public", et ils vont te faire payer pour la clôture de ta ligne, je crois...
peut-être aussi que tu vas changer de numéro.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Merci pour vos réponses.
Faudra que j'en touche 2 mots à free alors.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Les infos sont sur le site de free. Le principe est le dégroupage TOTAL. Ca a effectivement un cout mais il est degressif selon ton ancienneté chez Free. Tu peux garder ton numéro FT sur ta freebox (c'est la portabilité du numéro, comme cela se fait chez les opé telecom mobile).

Et comme je suis serviable (je cherche):
http://faq.free.fr/?q=774
http://faq.free.fr/?q=994

Attention, ne pas resilier sa ligne FT, ça se fera dans la procédure avec Free.
Notes:
- le fax ne marchera plus (ca ne marche que sur les lignes FT) -on s'en fout :)-
- l'engagement FT étant de 1 an, il faut un an d'ancienneté chez FT (mais je suppose que c'est le cas); sans quoi faut payer 1 an d'abo FT o_o
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Merci bcp Edd.

En fait j'avais entendu dire que si on voulait s'abonner chez Free, il n'était pas nécessaire d'avoir une ligne FT. Free se chargeait de tout, à la condition de pouvoir être en dégroupage total.

Je n'ai pas eu connaissance de ça au moment de mon abonnement (remarquez, ça n'existait peut être pas il y a 1-2 an !).

Voilà pourquoi je voulais savoir si c'était faisable, après-coup (après s'être abonné).

J'aurai pu trouver les infos que tu m'as donné par moi-même :oops: J'ai l'impression d'être un assisté :?
Voilà ce que c'est de se disperser dans trop de trucs....
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca n'existai pas y'a 2 ans :)
A priori, oui, actuellement, tu dois pouvoir activer une ligne direct totalement dégroupée, sous certaine condition connaitre le nom et le num tel de la personne précédente, que la ligne ne date pas de plus de xx mois...).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

ah ouaih! :shock:
Si on avait su on aurait pas ouvert une ligne f telecom! (on est sous neuf)! Ca fait moins d'un an que l'on a le net! zut alors! et en plus free ca me botte bien! :(
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben le neuf aussi offre ce service: 29,90EUR pour Abonnement, connexion 8Mo je crois (ou 20 je sais plus) et le téléphone illimité.
Mais bon, Free a l'air mieux que le neuf.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Venom a écrit :Ben le neuf aussi offre ce service: 29,90EUR pour Abonnement, connexion 8Mo je crois (ou 20 je sais plus) et le téléphone illimité.
Mais bon, Free a l'air mieux que le neuf.
Sauf que chez Free tu as en plus la télé ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Merde, ils ne m'ont pas donné la télé, je ne savais pas que j'avais droit à une télé.

J/J
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

:lol:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

edd a écrit :Merde, ils ne m'ont pas donné la télé, je ne savais pas que j'avais droit à une télé.

J/J
Lol
mais euuuh!!!
Répondre