reboute ????ahhhhhhh

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

reboute ????ahhhhhhh

Message par yannick »

salut tout le monde

voila mon problème c est que ma console reboute après 10 minute de jeu ,cela a commencé quand j ai acheté 2 jeux et que au début elle les à lu puis la console a bloqué a la sélection de la partie ,bon j ai éteint la console et après impossible de me relire les 2 jeux ,alors j ai supposé que les jeux étaient défectueux!!!
je les aient ramené et testé au magasin et ils fonctionnaient très bien !!!!
donc j ai pensé que c était du au réglage du bloc optique comme on me l'avait suggéré sur un autre forum (vous devinez lequel!!! ,car la plupart d entre vous ont du m'y répondre la première fois :mrgreen: ) d ou le réglage suggéré du bloc optique )

je me pose la question si c est bien du a ça ?(réglage du bloc optique)
donc je pense suivre le tuto pour la restaurer complètement en espérant que cela fonctionne!!!
est ce que vous avez des références sur les produits a utiliser (graisse pour engrenage ,pâte thermique....)

et puis surtout voila ma question /
vu que j ai acheté une autre console dans la foulée,est ce que cela serait du de jouer avec des jeux gravés ( du genre emulation mame ..........)car j ai pas envie qu'elle parte en sucette aussi :cry: :cry: :cry: du coup je vais même en choper une autre au cas ou !!!
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par hieronymus »

Malgré ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, la Dreamcast avec laquelle j'ai toujours joué n'a jamais été fragilisée à cause des cd-r. J'ai déjà eu des problème de lecture, mais c'était du à l'utilisation de mauvais cd-r (pas assez opaques).
Les cd-r qui détériorent plus vite le bloc optique, j'y crois pas vraiment en fait.

Ton problème de reboot est peut-être plus simple.
Tu peux essayer ce tuto qui concerne les broches du connecteur.

Ca peut aussi être un problème de surchauffe, à cause des 2 patchs de la carte mère qui se décollent (ça m'est arrivé). Il suffit de tout démonter, pour arriver jusqu'à la carte mère, et de recoller les patchs en appuyant simplement dessus avec tes doigts. Dans ce tuto tu as une photo des patchs. Le plus chiant c'est le démontage complet : il faut être méthodique, pour ne pas perdre ou mélanger toutes les vis.

Il existe aussi un reboot lié au mécanisme de détection d'ouverture-fermeture du capot.
Je n'ai jamais eu ce problème, donc j'évite de te guider, mais tu peux chercher sur le net par toi-même.
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par yannick »

ok merci :mrgreen:

je vais regardé ça de plus près :mrgreen:
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par Goshu »

Pareil, j'y crois pas trop aux CD-R qui bouffent le bloc optique...

A un moment aussi, je commençais à avoir quelques reboots, c'était super occasionnel, mais dans le doute, j'ai fait un check-up complet (dépoussiérage, nettoyage des broches, recalibrage du laser, etc) et j'ai remplacé ces "patchs" par de la pâte thermique classique que je change à chaque check-up (en gros, tous les 2 ans, voir moins si j'y joue vraiment souvent). Depuis, je n'ai plus jamais eu de problèmes...
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par -=FamilyGuy=- »

Les cd-r qui "usent" prématurément le bloc gd-rom c'était vrai dans le temps que les meilleurs graveurs gravait des cd pleins d'erreurs (c1 et c2); cela forcait la lentille a lire plus d"une fois le même secteur et donc l'use plus pour la même quantité de loadings comparativement a un gd-rom parfait... c'est subtil tout de même comme usure...

De nos jours les graveurs CD et DVD sont tellement performant qu'en gravant un jeux DC à 52x on obtient un disque presque aprfait et tout-à-fait correct pour tout lecteurs cd/gd

FG
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par hieronymus »

On a enfin l'explication de l'usure du bloc par les cd-rom !
C'était donc vrai, mais tout à fait relatif, et désormais caduc.
Merci FG !

Comme a écrit je-sais-plus-qui, quand tu postes on apprend toujours des choses.
(et même quand c'est trop technique pour moi, je kiffe tes commentaires :mrgreen: )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par edd »

Seconde piste d'usure d'un bloc optique par le CDR: l'autocalibrage qui consiste à ce que le puissance du laser s'ajuste en fonction de l'opacité (donc dans certain cas la surpuissance -par rapport à un original- ferait que le laser s'use +). Mais le bloc de la DC n'a pas d'autocalibrage donc c'est piste est à abandonner aussi :) -le disque est lu... ou non-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par yannick »

-le disque est lu... ou non-
tous mes disques sont lu (cd-r et mais jeux originaux) ,sauf les 2 jeux sonic et virtua que j ai acheté récemment .

est ce que ça arrive que les cd sont un peu chaud quand on les sort de la machine ?(chaud +ou- tiède)car sur mais autres console cd (psx ,ps2 ,megacd ) j ai pas l impression que c est le cas.
edit/
au fait vous utilisez quoi comme lubrifiant pour le ventilo et les engrenages ?
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Re: reboute ????ahhhhhhh

Message par -=FamilyGuy=- »

Cette magnifique science intimement liée à la chimie qu'est la thermodynamique nous apprend que l'air chaud "monte" et que l'air froid "descend"; une histoire de densité super-simple à comprendre alors je ne m'y attarderai pas, prenant en compte que vous avez presque tous votre secondaires 3 ou je sais pas qu'elle année scolaire en France quand tu as 15 ans.

Donc logiquement, l'air chaud créé par les processeurs et chips de la console n'a pas beaucoup d'endroit pour sortir. La majorité est expulsé par le ventilateur, un peu d'air sort par les fentes derrière la consoles et il est imaginable qu'en montant, une partie de l'air chaud traverse le bloc optique (par la fente nécessaire au mouvement de la lentille) et réchauffe le GD-Rom. Surtout l'air chaud créée par le "daughterboard" du lecteur gd-rom. Cela se produira d'autant plus que le ventilateur est obstrué.

Seulement normalement le Disque réchauffé ne devrait pas causer de brûlure au deuxième degré.

Ça ne devrait pas causer de problème de lecture non plus. Pense peut-être à calibrer manuellement le bloc optique (edd l'a dit ça se fait pas automatiquement sur le lecteur gd-rom car il est conçu pour lire des disque tous exactement de la même teinte, des gd-rom quoi) il arrive que celui-ci ai besoin d'un petit entretient pour retrouver la forme, tout comme l'alignement des roues de ton automobile quoi!

Wôw ça en fait du texte ça, en espérant avoir aider!

PS: Merci hieronymus :wink:

FG
Répondre