La cote Dreamcast

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Cuth
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2007 18:44
Localisation : Marseille

La cote Dreamcast

Message par Cuth »

Salut à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une dreamcast, d'une trentaine de jeux Pal, d'un volant madcatz, manettes, etc... rien de spécial (non je ne suis pas vendeur)

Mais depuis quelques temps déja je suis un petit peu les ventes sur les sites, sur tout ce qui touche la dreamcast et j'ai remarqué qu'il y avait des choses intéressantes, et d'autres assez rares avec le prix qui va avec.
Or je souhaite, sur du long terme, compléter ma collection dreamcast, je pense notament à l'aquisition d'un ou 2 Guns (desert eagle de préférence) arcade stick, voire acquérir une console jap... etc.
Malheureusement en ce moment je n'ai pas de temps à consacrer à ma console adorée qui dors tranquillement dans sa boite bien à l'abri pour le moment.

Le problème est que je n'ai pas assez de recul sur les cotes des objets qui m'intéressent et surtout sur leur évolution dans les années à venir, je sais qu'il y a des connaisseurs parmis vous, j'aimerais leur avis pour savoir si je dois commencer ma collection dès maintenant ou bien attendre encore au risque de voir tout ce que je souhaite acquérir devenir encore plus rare et encore plus cher.

Personnellement je vois plutot la dreamcast comme un objet de collection et les cotes me semble à la hausse, mais si ca se trouve je me trompe completement et avec les années apparaitront encore plus de bonnes affaires...
Bref je suis un peu perplexe.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: La cote Dreamcast

Message par Venom »

Je ne suis pas un expert mais je pense que plus tu attendras et moins tu auras de chances de trouver des jeux en bon état et à des prix abordables.
Quand je vois les prix sur la PS1 c'est parfois hallucinant de voir que les jeux d'occasion coûtent plus cher que les jeux à leur sortie ! (Final Fantasy 6 par exemple)

Je pense que quelqu'un d'autre de plus calé que moi passera et pourra mieux te renseigner. :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: La cote Dreamcast

Message par hieronymus »

Je ne suis plus dans la quête mystique du titre qui manque.. (je précise)

A mon avis, ce qui est déjà cher (raretés) le devient de plus en plus, inexorablement. Et le reste n'augmente pas ou peu.
Pour les trucs relativement courant (dc, arcade stick, hits), y'en aura toujours à bon prix.
Mais si tu veux taper dans le rare et le mint , mets de côté.
arcade stick, voire acquérir une console jap... etc.
Je vend ça, pas loin d'ici :mrgreen:
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Re: La cote Dreamcast

Message par chez.moa »

La cote de la Dc est assez variable selon les période mais les prix semblent être stable depuis un moment.

Il y a bien quelques titres a prendre si tu les trouves a bon prix qui risque de grimper encore un peu genre last hope,Border down,ikaruga. sinon la mageure partis des jeux reste relativement abordable.
Avatar du membre
Cuth
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2007 18:44
Localisation : Marseille

Re: La cote Dreamcast

Message par Cuth »

Ok, merci

Je vais commencer à regarder de plus près et essayer de me consacrer un budget...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: La cote Dreamcast

Message par psykotine »

Ikaruga se stabilise à 40 € avec spine sur Eaby en cherchant bien... par contre Zero Gunner ou Radilgy, trizeal deviennent de plus en plus rare :|

Last hope est reédité environ 30 euros sur redspotgames et en plus c'est une daube :lol: c'est vraiment pas le plus cher
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Re: La cote Dreamcast

Message par chez.moa »

la version normal a 30€ , la collector a 50
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: La cote Dreamcast

Message par psykotine »

en neuf ça va encore on va dire (bien que c'est une daube hein :wink: )

Zero Gunner 2 avec spine il commence à taper dans les 80-90 € par ex...
Répondre