MacIntosh et Co

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

MacIntosh et Co

Message par SunMingZhao »

Salut tout le monde.

Voilà, je prévois de m'acheter un iMac dans une petite année au moins, afin de bien me préparer à Mac, mais aussi et surtout pour attendre que les prix baissent et que mes économies pour un iMac soient totales.

En l'attendant, j'aimerais savoir :
-si vous en avez un chez vous
-à quelle fréquence vous vous en servez
-vos impressions et appréciations (et critiques aussi)
-comment trouvez-vous l'iPod
-quelqu'un ici revendrait-il un clavier Mac (USB) ?

Enfin, j'aimerais savoir si pour les possesseurs de Mac de ce forum vous avez également le programme qui permet de faire des pages web ? Je serais surtout intéressé pour récupérer les kits graphiques qui sont mis d'origine avec les Mac. J'en avais vu quelques uns une fois et j'aimerais savoir si c'est récupérable...

Ca serait cool ! 8)
En ce moment je suis en 2ème année de BTS et avec d'autres élèves nous allons réaliser le site d'une supérette bio. C'est donc dans un but communicationnel (ou de communication) que je souhaiterais pouvoir utiliser les kits fournis par Mac... dans Vista y'a rien et mes compétences graphiques sont limitées
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

moi j'ai un PowerBook G4 titanium @400Mhz je m'en sert tous les jours sous OSX 10.4 , âpres pour les critiques...mmm difficile de trouver des défauts.. c'est rapide, beau, simple, puissant ... perso je voit pas trop de défaut..
l'ipod j'en ait un aussi et je le trouve très bien même si la conversion des vidéos en MP4 est chiante..
et les kit grahique tu parles de Iweb ??? http://www.apple.com/fr/ilife/iweb/
faut acheter ilife pour ca ..
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai bossé sur un mac pendant quelques semaines, malgré la légende ça plante tout autant qu'xp voir plus... :(

Sinon c'est vrai que ça a l'air très puissant malgré le faible processeur, si on compare avec un pc, à processeur équivalent le mac a l'air d'être une bête de compét !
Les inconvénients que j'y ai vu c'est lorsque j'ai voulu lire une vidéo, le format n'étant pas pris en charge et n'ayant pas beaucoup le temps de chercher ben j'ai bien galéré.

Le pack de logiciel (ilife si je ne me trompe pas) qui était installé avait pas mal d'outils assez utiles pour le montage vidéo par exemple mais j'ai eu l'impression d'être assez bridé.

Après il faut voir l'utilisation que tu veux en faire. :wink:
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

J'ai utilisé un MAC pendant 2 ans lors de mon BTS de design et honnetement ça vaut autant qu'un PC.

en fait a la base les graphistes bossaient sur MAC simplement parce que Photoshop et illustrator n'existait que sur MAC, en fait un MAC ça plante autant qu'un Pc ça va pas plus vite, al seule différence, c'ets le design et le prix.

Alors pour te la péter j'ai plein de tunes avce un Imac ouais mais si c'ets dans un but purement fonctionnel un PC vaut autant. Tu prends un bon XP tu te "fournis" photoshop et compagnie (pour infos sur 120 étudiants de mon bahut on avait tous toshop et aucun de nous ne l'a payé....), et si tu veux faire des sites WEB y a des trucs assez simple (Spip, Joomla, dreamweaver , meme quarkXpress exporte en html....)
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

oulaaa sa va partir en MAC VS WIN mais en quoi un mac bug autant qu'un windows ?? sous mac j'ai eu aucun problème , aucun virus, rien . Par contre sous windows entre l'installation d'anti virus, anti-spyware et firewall plus les bug multiples euuu ya pas photos un mac et plus stable qu'un windows .. je parle des OS parce que les logiciels ca dépend du Dev âpres..
Si tu joues pas et que tu a l'argent prend un mac ...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je parlais aussi des logiciels mais bon forcément l'OS bugge pas si on ne se sert de rien, pour XP c'est la même chose.

Sur mon pc j'ai juste un antivirus, le firewall d'xp et un peu de bon sens je ne vois passer un virus par an grand maximum, je le vois être supprimé, il ne s'installe pas.
Forcément vu que personne ne s'intéresse à faire des virus pour mac il y a moins de soucis et pis il y a beaucoup moins de logiciels sur mac que sur PC donc forcément ça a moins de chances de planter.
Je défend pas windows, manquerait plus que ça, mais bon j'ai eu pas mal de plantage avec le mac que j'ai utilisé donc je le dis quand même.


Je dis pas ça méchamment, faut m'excuser j'ai eu une dure journée...
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

pour ajouter mon grain de sel, juste sur un petit aperçu, à ram égale (et à âge égal aussi) entre mon PC portable et le Mac portable (je sais plus lequel) d'une copine, j'ai pas trouvé sa machine plus rapide que la mienne. Bon, on cause pas portables donc mon témoignage vaut ce qu'il vaut.

Après oui, je trouve l'interface Mac beaucoup mais alors beaucoup plus agréable que mon XP. Et si j'avais les moyens, j'achèterais probablement un Mac, même si le fait que ça soit super polluant m'a quand même refroidie.

Comme dit Venom, faut voir ce que tu veux en faire ;)
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Pour l'interface , il existe un skin mac pour XP.

Ensuite cette histoire de virus et de stabilité ça dépend pas de l'ordi mais de l'utilisateur. si tu vas pas sur des sites de cul avec un simple antivirus gratuit connue de tous tu attrappes jamais rien, apres si ta petite soeur se connecte sur MSN pour parler avec ses connes de copines et que elles s'envoient des liens bizarre entrainant un virus ça vient pas de windows mais de ta conne de soeur.

Sachant que j'ai déja vu des mac attrappés un virus (bah oui ça fait des années qu'on dit que c'est pas possible alors tous les bourgeois se spnt payés des macs maintenant les pirates s'en frottent les mains.)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

chez.moa a écrit : apres si ta petite soeur se connecte sur MSN pour parler avec ses connes de copines et que elles s'envoient des liens bizarre entrainant un virus ça vient pas de windows mais de ta conne de soeur.
Je suis outré de ce langage 8O 8O
Image

:arrow:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

renkei a écrit :Si tu joues pas et que tu a l'argent prend un mac ...
Je pense que c'est ce que je ferai.

Je joue très peu sur PC (Postal, quelques MMORPGs vite fait, des émulateurs). J'ai une bonne collection Dreamcast (54 jeux passés) et pas mal d'autre jeux de-ci de-là, donc ça me suffit amplement.

Allez, d'ici quelques mois je vais faire un peu de place pour accueillir un mac nouvelle génération chez moi (j'en ai eu un, mais c'était un des anciens et premiers modèles).

Sinon, pour les sites qu'on peut créer sur iLife, je suppose que par la suite ça s'exporte au format .html avec les images associées ?

Donc si on met le tout dans un dossier et qu'on zippe, ça devrait pouvoir se récupérer sur PC et être édité avec, par exemple, NVU. Je ne pense pas que le format d'export sous une sorte d' .html propre à Mac :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai pas fait attention si on pouvait créer un site avec ilife, il faudrait avoir confirmation de renkei, il le sait peut-être.
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

Bon, je ne vais pas jouer mon fanboy parce que je ne pense pas en être un, mais j'ai... quatre Macs chez moi. Et un PC au taf. Bref, je connais les deux mondes. Aucun ne plante plus que l'autre, aucun n'est plus rapide que l'autre, c'est juste le système qui est différent. Je crois qu'un PC c'est fait pour quelqu'un qui aime connaître sa machine sur le bout des doigts, qui aime savoir à quoi sert tel ou tel truc du système, qui aime pouvoir l'optimiser si ça le chante, ou changer un machin, etc. Un Mac, c'est plus fait pour quelqu'un qui veut un truc un peu opaque mais qui tourne tout seul sans qu'on ait quoi que ce soit à faire avec. On peut aussi le bidouiller, quasiment autant qu'un PC (pas autant, mais presque), mais ce n'est pas la philosophie de la machine. Normalement, on l'allume, ça marche, et ce pendant des années.
Pour ta question sur les sites web, les gros logiciels de création genre Dreamweaver ou je ne sait pas trop quoi (ce n'est pas mon truc) existent sur Mac. Sinon, tu as le logiciel iWeb qui fait partie de la suite iLife qui permet de faire des sites, mais attention, c'est très "dans l'esprit Mac". A savoir ça te fait de très jolis trucs mais sans que tu saches trop comment (et pas très très optimisés). Mais c'est du html tout bête, si tu t'y connais tu peux le modifier comme tu veux (c'est d'ailleurs ce que les gens qui s'y connaissent conseillent de faire).
Franchement, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me demander, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions. Et si je ne sais pas, je te trouverai quelqu'un qui pourra ;)
Image
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Theghit a écrit :Bon, je ne vais pas jouer mon fanboy parce que je ne pense pas en être un, mais j'ai... quatre Macs chez moi. Et un PC au taf. Bref, je connais les deux mondes. Aucun ne plante plus que l'autre, aucun n'est plus rapide que l'autre, c'est juste le système qui est différent. Je crois qu'un PC c'est fait pour quelqu'un qui aime connaître sa machine sur le bout des doigts, qui aime savoir à quoi sert tel ou tel truc du système, qui aime pouvoir l'optimiser si ça le chante, ou changer un machin, etc. Un Mac, c'est plus fait pour quelqu'un qui veut un truc un peu opaque mais qui tourne tout seul sans qu'on ait quoi que ce soit à faire avec. On peut aussi le bidouiller, quasiment autant qu'un PC (pas autant, mais presque), mais ce n'est pas la philosophie de la machine. Normalement, on l'allume, ça marche, et ce pendant des années.
Pour ta question sur les sites web, les gros logiciels de création genre Dreamweaver ou je ne sait pas trop quoi (ce n'est pas mon truc) existent sur Mac. Sinon, tu as le logiciel iWeb qui fait partie de la suite iLife qui permet de faire des sites, mais attention, c'est très "dans l'esprit Mac". A savoir ça te fait de très jolis trucs mais sans que tu saches trop comment (et pas très très optimisés). Mais c'est du html tout bête, si tu t'y connais tu peux le modifier comme tu veux (c'est d'ailleurs ce que les gens qui s'y connaissent conseillent de faire).
Franchement, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me demander, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions. Et si je ne sais pas, je te trouverai quelqu'un qui pourra ;)
Ben écoute oui, merci beaucoup :D
En fait oui moi ce serait pour récupérer des pages web HTML toutes simples créées sur un MAC et les éditer sur mon PC (Vista). Car je suis une quiche en design de site, je fais du web 1.0 et encore...
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

On en reparle quand tu auras ton Mac ? Ce sera plus simple pour t'expliquer plutôt que te dire des trucs non concrets. Tu peux toujours me contacter par MP ou par MSN...
Image
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

mais sur le net tu trouve des super kit graphique en html gratos nan ? ceux de ilife sont siiii bieeen que ca ?
Répondre