Le nouveau shmup G.Rev
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- Molokh
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Le nouveau shmup G.Rev
Il est sorti en Arcade et il s'appelle Mamoru-kun ha norowarete shimatta !
(Mamoru est victime d'une malédiction)
Voilà le site officiel et une petite vidéo pour apprécier :
http://www.grev.co.jp/mamonoro/index.html
(Mamoru est victime d'une malédiction)
Voilà le site officiel et une petite vidéo pour apprécier :
http://www.grev.co.jp/mamonoro/index.html
Modifié en dernier par Molokh le 14 sept. 2008 05:43, modifié 2 fois.
- blackbelt_29
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Egalement de cet avis, c'est aussi pour ça que j'ai du mal à m'éclater à Shikigami no Shiro 2.Molokh a écrit : Moi, ce qui me repousse un peu c'est le style "kawaii" qui me sort par les trous de nez. Rien ne vaut un bon hélicoptère sur-armé ou un vaisseau qui envoie des gros rayons.
Au passage, est-ce que le portage NAOMI -> Dreamcast est suffisament facile pour être réalisé par une team d'amateurs ? ou est-ce qu'on a vraiment aucun espoir de voir Senko no Ronde sur Dreamcast ? serrieux il me fait nettement plus envie que ce truc...
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
- Molokh
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Ca serait énormeAu passage, est-ce que le portage NAOMI -> Dreamcast est suffisament facile pour être réalisé par une team d'amateurs ?
Bon j'ai joué à la bête et c'est pas mal. Comme je n'ai fait qu'une seul partie je peux pas trop juger mais je vais donner mes premières impressions et expliquer les mécanismes du jeux, enfin plutôt le contraire !
Principe 1 : le chrono
En haut à gauche de l'écran il y a décompte façon Chevaliers du Zodiaque épisode du sanctuaire, c'est-à-dire des petites flammes qui s'éteignent au fur et à mesure que le temps de jeu s'écoule. Il faudra trouver des items pour avoir un peu plus de temps de jeu. On gagne du temps aussi lorsqu'on bat un boss.
Principe 2 : les balles de malédiction
Sur les bornes il n'y a que deux boutons, le bouton de tir (ouf !) et le bouton pour lancer une balle de malédiction qui se transforme en un cercle magique. Celui-ci est associé à une jauge.
Quand vous appuyez une seule fois brève dessus, le cercle tombe à quelques mètres de vous et vous pouvez entrer dedans pour être plus fort pendant quelques secondes.
Si vous appuyez plus longtemps jusqu'à atteindre le niveau 1 (la jauge monte avec 4 niveaux de puissance différents) alors dans ce cas la balle va sur l'adversaire et vous lui faîtes plus de dégâts mais il lancera des attaques spéciales plus puissances. Certains ennemis deviennent très puissants quand on leur lance des balles de malédiction, il faut donc faire attention, enfin c'est le jeu qui le dit.
Principe 3 : le choix des stages
Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous faîtes les stages. Il y a un indicateur de difficulté pour chacun qui augmente après chaque stage achevé.
Autre particularité, vous pouvez entre les stages faire un "Boss attack" pour gagner des bonus de temps et prolonger votre temps de jeu.
Techniquement le jeu est assez décevant au niveau des décors très très simplistes mais par contre les sprites des ennemis sont parfois énormes et très bien détaillés.
Le gameplay est proche du jeu avec la Miko et le Raton-laveur sur Snes (incapable de me souvenir du nom), c'est-à-dire que vous marchez et vous tirez dans la direction de vos pas. On peut bloquer cette direction en maintenant le bouton enfoncé comme dans Under Defeat.
C'est à peu près tout. Après juste une seule partie, je ne peux pas dire que j'ai été accroché, mais le côté original du principe (on ne peut pas parler d'originalité du jeu, ni de l'univers) est rafraîchissant.
On dirait que G.Rev nous pond un jeu un peu moins bon après chaque hit. Border Down, Senko no Ronde, Under Defeat et Mamoru-kun. Si on respecte la loi des séries, le prochain sera surement une tuerie !