[ASTUCE ET PROBLEMES] Lecture des GD-ROM

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

[ASTUCE ET PROBLEMES] Lecture des GD-ROM

Message par unchpkeb »

Bon je sais pas si c'est une astuce ou l'hasard toujours est-il que ca fonctionne chez moi a chaque fois. Si vous avez un jeu qui a du mal a passer il suffit de retourner la console d'allumer et ca fonctionne ! J'avais deja effectue a un re-calibrage du laser de la DC ca n'a rien donner.. j'attends vos avis et pourquoi pas des explications.
Modifié en dernier par unchpkeb le 27 juil. 2008 02:50, modifié 1 fois.
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Oui cette méthode fonctionne, enfin ça dépend aussi parfois de la console.

Moi, quand je n'avais que la PlayStation pucée, il est arrivé un moment où mon frère et moi devions y jouer console retournée, surtout pour les CDs gravés.

Donc la console était pattes en l'air ^^
Enfin là ça ne nous le fait plus, car j'ai changé le bloc optique ^^ héhéhé !!!
Dire qu'elle aura bientôt 9 ans (on l'avait eue à Noël 99).

Sinon pour en revenir à la DC, cette méthode fonctionne également, oui. Enfin pour moi c'était toujours pareil, surtout pour faire passer les jeux gravés dont l'autoboot est mal fait.

Mais depuis je n'utilise plus que des jeux originaux. ça coûte pas trop cher et puis c'est meilleur pour la console.
Avatar du membre
goss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2008 16:31

Message par goss »

Comme sur la PSX!!! :o
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

Bon c'est pas une astuce mais plutot un probleme GD-ROM que je viens exposer. J'aimerai que on m'explique pour quel raison un jeu qui est en parfaite etat (quasi neuf aucune rayure) ne passe pas? J'ai des jeux qui ont pas mal vecu et ils fonctionnent quand meme ! J'ai effectu un re-ecalibrage du laser (on s'est jamais..) et rien..alors defaut? ou le bloc optique qui fait des siennes? si ce le cas je regrette de pas avoir acheté une DC a 7€ sur une brocante ! j'attend vos reponses pour m'eclairer !
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

As-tu regardé la face pressée ? Elle n'a rien ? Pas de traces ?

Parfois sur certains DVDs il y a une tâche (pas méchante) qui vient en fait du pressage du DVD, lorsqu'il était encore en usine.

M'enfin sur les GD c'est très très rare ce genre de truc.
C'est louche quand même...
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

Bein il me semble pas. et ca me le fait sur 3 jeux... je verifierai demain la je suis au boulot. toute facon je vais les reexpedier, le ebayeur va me les changer mais c'est quand meme bizarre. et le pire encore c'est un autre jeu que lui me fait rebooter la console ! Je suis tombe sur une serie de 13 jeux et que la moitie qui marche et encore parce que y 4 neufs -_-
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Pourrais-tu lister tes jeux qui :

-ne se lancent bien qu'ils soient impecc'
-font rebooter ta console
-fonctionnent

Tu lets les titres quoi, car ça me rappelle qu'une fois j'avais eu le tour également avec 3 jeux chez moi.
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

Voici pour les 3 jeux qui ne passent pas (Imitation neuf, cherchez l'erreur): chu chu rocket (il a quand meme marché 1 fois apres plouf.. bloque au logo SEGA) - roadsters idem et buggy heat bloque au logo DREAMCAST. pour celui qui me fait reboote la console c'est tomb raider last revelation, juste apres le logo MICROSOFT (GD-ROM qui a vecu la guerre). Tous les autres jeux que j'ai fonctionnent bien.
"je suis nono le robot "
Répondre