Mon tout dernier custom Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Mon tout dernier custom Dreamcast

Message par unchpkeb »

bein voila ma toute derniere merveille :D ..J avoue que l'effet noir metalisé avec un style glossy est sublime ! voici quelques photos: Image la coque Image le capot Image le pad demain je mettre une photo lorsque elle sera assemblée.
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bravo :) Mais tu n'as pas trop galéré pour avoir une finition impeccable en utilisant une penture brillante ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

Non ca etè, enfaite faut pas trop bombé a la 1ere couche car il risque de trop en avoir d'un coup et ca peut retomber. attendre 15 a 20mn pour que la peinture seche a la surface et remetre une autre couche apres meme procede attendre, et verifier si la peinture est bien uniforme partout, sì ce pas le cas faire une petite couche pour les finitions. pour ce qui est de la manette, pour que la peinture recouvre les coins et le creux faut bombè une fine couche avec de la peinture mat pour que la peinture brillante tienne mieux et reprendre le meme proceder que la coque. et surtout bien laisse secher 24h.
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

et voila la bete ! :lol: http://img49.imageshack.us/img49/6651/spa0412ig5.jpg il me manque que a faire les logos et ca donnera ca : http://img252.imageshack.us/img252/5480/blackdciw2.jpg pis a racheter encore une bombe pour ma 2eme manette :x
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

ça donne mieux avec les logos rouge en effet (d'ailleurs j'aimerai bien mettre la main sur un logo rouge DC pour mon TwinStick)

chouette travail en tout cas.

Une fois la peinture passée tu vas passer un vernis ou quelque chose pour protéger la peinture ? la peinture bleue de ma DC a fouttu le camp donc je voudrais savoir ce que j'aurais dû faire pour ça.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
goss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2008 16:31

Message par goss »

jolie résultat bravo!!! 8)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

J'avoue que c'est bien fait, mais euh, j'accroche pas trop, suis pas fan des peintures brillantes. Par contre, un de ces quatres, je serais bien tenté de faire la mienne en noir mat... :)

Question de goût! :)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Goshu a écrit :Par contre, un de ces quatres, je serais bien tenté de faire la mienne en noir mat... :)
J'ai fait ma deuxième Dreamcast entièrement en noir, ça en jette 8) (les photos viendront quand je l'aurai fini complètement, cad quand Conrad aura bien voulu m'envoyer la led bleue et les 10 mètres de fil noir).

@unchpkeb : j'avais hésité à peindre quelques parties en noir, mais ce que tu as fait en vraiment magnifique :wink:

@edd : tu n'avais pas fait un pdf avec les logos de différentes couleurs à coller sur la Dreamcast, parce que je n'arrive pas à le retrouver...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
goss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2008 16:31

Message par goss »

@edd : tu n'avais pas fait un pdf avec les logos de différentes couleurs à coller sur la Dreamcast, parce que je n'arrive pas à le retrouver...
ça m intéresse aussi tien!!! :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui c'est dans le topic sur ma coque violette.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

Pour ma part Fredo j'ai jamais utilisè de vernis ou autre produit pour proteger la peinture..a vrai dire je m'y connais pas trop la dessus..mais jamais eu de probleme avec ca pourtant j en ai fait des peintures sur mes consoles. Goshu j'aime la peinture brillante ceci dit ma super nintendo est noir aussi mais mat et rend tout aussi bien :) . Dreamkey j'avaìs aussi hesite en ce qui concerne les boutons. parcontre j'ai laisser les ports manettes gris, ca aurais etè trop noir. Pour ce qui est du logo en pdf je lai dl..bein ca m'ouvert en word?! et les logos etaient assez "pixel" :? du coup je m'en suis fait. normalement si vous imprimez toute la page la taille est correct apres faut bien faire la decoupe a la main ! http://img124.imageshack.us/img124/8234 ... intuc4.jpg ca aurais eté plus simple en faisant la forme exacte mais pas eu le temps.
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait les logos ne sont pas en .pdf mais en .doc .
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

unchpkeb a écrit :Pour ma part Fredo j'ai jamais utilisè de vernis ou autre produit pour proteger la peinture..a vrai dire je m'y connais pas trop la dessus..mais jamais eu de probleme avec ca pourtant j en ai fait des peintures sur mes consoles.
t'utilise quoi comme peinture ? moi j'utilisais des bombes de peinture pour modelisme, et comme je trimballe beaucoup ma DC chez des potes ou autre, la peinture partait ou était griffée par des frottements, et la peinture des manettes me partait sur les mains avec la transpi, buerk
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Il faut vernir la console sinon la peinture ne résistera pas dans le temps, si en plus la console fait pas mal dde voyage c'est encor plus important, personnelement je préconise 2 couches minimum de vernis en bombe (ça vaut dans les 10€ al bombe et ça te fait un moment).

Si possible mettre 3 couches c'est mieux.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Merci edd, je pouvais toujours chercher un pdf sur mon PC...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre