unofficial AES4ALL + custom unibios 2.3

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

unofficial AES4ALL + custom unibios 2.3

Message par psykotine »

Hello,

Un mec de DCemu aka Ripfire a semble t'il réussi a faire tourner snk vs capcom chaos et d'autres gros jeux sur DC, il a mit une vidéo sur youtube et ç'est pas mal fluide 8O

après est ce réellement possible, ne s'agit-il pas d'un fake ???

lien ici
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Il charge étonnament vite (de mémoire, il mettait une bonne minute), la DC ne serait-elle pas overclockée?
Avec le son (sur la vidéo) ce serait mieux pour juger mais ça semble ramer un peu (mais sans accoup lors des chargements des pretfetchs).
Je ne sais pas trop quoi penser de cette vidéo.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

ce qui est bizarre c'est qu'on ne voit pas le lancement du bios console, donc j'me demandais s'il n'a pas fait ça avec la version windows de l'ému, par contre qu'il utilise l'unibios 2.3 c'est bizarre parce que pour la dernière version AES4ALL j'ai essayé et y'a que la 1.3 à l'heure actuelle qui fonctionne...

j'ai essayé de le contacter mais aucune réponse... :roll:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Up !!!!!

j'ai trouvé un site (en espagnol) où il met à dispo les roms et les explications (en effet il faut overclocker la DC pour SVC chaos...)

par contre je ne comprends pas grand chose il y a un tuto pour overclocker la DC mais j'ai pas Word lol, donc je ne peux pas l'ouvrir....

quelqu'un peut m'aider ????

le fichier qui suit contient les versions roms compressées de sengoku 3, striker 1945 plus, svc chaos, shock troopers 2 et d'autres trucs...

viewtopic.php?f=13&t=1570
Modifié en dernier par psykotine le 19 mars 2009 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Une chose quand même, j'espère que tu as conscience de ce que tu fais en overclockant ta DC (à moins d'ajouter un refroidissement direct sur le CPU, il chauffera à une temperature non prévue et se grillera petit à petit -> la durée de vie de ta DC sera réduite)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oui je me doutais bien qu'il y avait défaut à tout ça !!!!!

par contre y'a moyen de jouer à Sengoku 3, shock troopers, et striker 1945 + sans overclocker (d'après ce que j'ai compris) donc ça le fait déjà !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

edd a écrit :Une chose quand même, j'espère que tu as conscience de ce que tu fais en overclockant ta DC (à moins d'ajouter un refroidissement direct sur le CPU, il chauffera à une temperature non prévue et se grillera petit à petit -> la durée de vie de ta DC sera réduite)
Je crois qu'il faut aussi overclocker le VMU si on veut sauvegarder, non ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bon l'overclockage ça attendra, pas envie de bousiller ma DC PAL,

les réglages pour les gros jeux sont :

couper le son et réglages du CPU => 68 k => OVER
Z80 => OVER

en tout cas sengoku 3 est pratiquement full speed, y'a quelques petits loadings mais rien de méchant

shock troopers 2, même topo pour les réglages

striker 1945 + est jouable mais il y a quelques saccades surtout quand il y a de la boulette à l'écran...enfin bien sympa de pouvoir jouer à ces jeux au bon vieux stick arcade :D 8)

j'ai pas encore tout testé au niveau des versions alternatives qu'il propose, et il n'a pas donné le bon code pour décmpresser SVC donc j'ai pas pu testé voilou :roll:
Répondre