Des questions sur des mods

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Des questions sur des mods

Message par Dreamkey »

ça y'est j'ai ma deuxième Dreamcast \(^o^)/

J'ai donc prévu un lot de modifications, je voudrais avoir quelque petits renseignements :
- pour le port vga : je pense mettre un interruteur sur la broche 7 (le RGB out select) pour quand je ne serai pas en vga, ou pour les jeux ne passant pas en vga. Est-ce qu'il faut que je mette d'autres interrupteurs ou que je fasse quelque chose en prévention d'éventuels parasites ?
- pour mettre un port usb pour pouvoir alimenter des hauts-parleur, est-ce qu'il faut que je fasse aussi attention aux parasites ?
- pour l'accès au flash pour le Region Changer : je vais mettre un interrupteur entre le 12V et la résistance R512, est-ce qu'il faut que j'en mette un aussi pour la R422 ?
- et un port parallèle pour coder et dumper mes sauvegardes :)
et bien sur je la repeindrai en noir :p

Sinon est-ce que vous pouvez me dire le but de ce mod ?
Merci.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

D'après moi le mod de ta dernière question sert à savoir si le capot du lecteur de la DC est ouvert ou non grâce à une diode, bref ça sert à rien vu qu'on voit bien si le capot est ouvert ou non...

Pour tes autres questions je ne peux pas t'aider.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :D'après moi le mod de ta dernière question sert à savoir si le capot du lecteur de la DC est ouvert ou non grâce à une diode, bref ça sert à rien vu qu'on voit bien si le capot est ouvert ou non...
Je crois que non, vu que c'est le but de ce mod, mais merci quand même.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Dreamkey a écrit :
Venom a écrit :D'après moi le mod de ta dernière question sert à savoir si le capot du lecteur de la DC est ouvert ou non grâce à une diode, bref ça sert à rien vu qu'on voit bien si le capot est ouvert ou non...
Je crois que non, vu que c'est le but de ce mod, mais merci quand même.
Non ce n'est pas le but de ce mod vu que celui ci sert juste à éclairer l'intérieur de la DC, pas comme le mod dont je parlais juste au dessus. (celui ci est déjà plus utile si on joue dans le noir)

Si j'ai bien compris tu ne comprenais pas le but de 2 mods. :roll: :P
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Ah oui d'accord, l'histoire qu'il fallait un deuxième transfo pour l'un alors que l'autre n'en avait pas besoin (j'avais pas vu qu'il y avait un bouton) m'avait paru bizarre.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je compte m'acheter cette carte PCMCIA-RS232 pour pouvoir récuperer mes sauvegardes avec mon ordi portable, est-ce que vous pensez que ça marcherait ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tu n'as pas de port série (COM) sur ton portable?

Cette carte sert à ajouter un port série à ton portable. Après faut qu'elle soit correctement reconnue et installée (bref que ça marche, on va dire oui c'est fait pour).

Ce qu'il te faut surtour c'est un code cable DC.

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Non, mon portable est récent, donc j'ai juste des ports vga/usb/ethernet (et aussi un modem).
Donc vu que je vais rajouter un port vga pour l'amener dans ma chambre étudiante, et vu que j'aurais rajouté un coder cable en interne mais que je n'aurais que mon ordi portable sous la main, cette carte m'aiderais bien, mais après si les logiciels pour communiquer avec ne marche pas...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben un port série en PCMCIA, c'est fait pour fonctionner.
Si ça fonctionne sous windows alors ça fonctionne avec tous les logiciels (les logiciels ne font qu'utiliser ce que le système d'exploitation reconnait).
Correctement installée, une carte en PCI (desktop) ou en PCMCIA, c'est comme si le port (COM, USB, réseau, firewire...) était direct intégré à la MoBo.

A moins que tu sois sous Vista (et dans ce cas, vérifier que les logiciels en question fonctionnent sous vista...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

edd a écrit :A moins que tu sois sous Vista (et dans ce cas, vérifier que les logiciels en question fonctionnent sous vista...)
Non pas fou :P (je l'avais quand j'avais acheté mon portable, mais au bout de 2 mois, après avoir remarqué qu'il avait fait un moteur de recherche bizarre et que plein de logiciels pas très récents ne marchaient plus, retour sous xp, avec le thème NeoGeniX)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Mais c'est carrément moche.....
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

chez.moa a écrit :Mais c'est carrément moche.....
Quoi donc ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

La canne blanche est fournie avec ton thème? :lol:
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Moui défois tu te demandes où est passé le curseur mais sinon je le trouve classe 8)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Dreamkey a écrit :Moui défois tu te demandes où est passé le curseur mais sinon je le trouve classe 8)
Moi je trouve ça plutot "zoli" :wink:
Tu as bon gout Dreamkey...
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Répondre