VGA Box

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

VGA Box

Message par psykotine »

Bon ça fait quelques jours que je teste ma VGA Box dans tous les sens...

j'ai branché la DC sur mon écran plat PC (j'ai testé également sur un écran PC tube, je n'ai vu aucune différence) pour me faire un petit Border Down Fraichement reçu et bien je dois dire que c'est plus que concluant, Soul Calibur VGA ça fait mal !!!

enfin un petit bémol, les jeux 2d ont tendance à vraiment pixélliser par rapport à une TV (les KOF, Vampire chronicle, SSF II X, Capcom Vs SNK 2...)

la Bonne nouvelle c'est que le VGA ignore les protections capcom qui m'obigeait à jouer avec des Backups car je n'ai qu'un cable SCRAT

sinon il est à noter que certains jeux qui ne sont pas marqué VGA compatible le sont, je suis en train de tester...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, concernant les beat'em up 2D en VGA, il y a deux écoles:
- La première que nous appelleront la "Djizeuss's School" :p consiste à dire "je veux voir les pixels" et dans ce cas on est servi.
- La seconde que nous appelleront la "edd's School" :p consiste à dire "l'affichage correct est celui prévu par les créateurs du jeu, et comme ce sont des jeux fait pour l'arcade (sur écrans type TV), les graphistes ont designé le jeu pour et en tenant compte du léger 'flou" d'un écran type TV" et dans ce cas l'écran idéal pour ces jeux est une bonne grosse TV.

Le plus bizarre en fait, c'est quand on prend genre SVC, des décors en 3D high-res et des persos en 2D; sur une TV l'harmonie est là; en VGA, le fond est nickel et les persos au premier plan sont ultra pixelisés, moi j'aime pas, ça fait tout bizarre. Après sur un Garou, c'est pixelisé uniformément, ça choque pas (mais ce n'est pas la bonne façon de l'afficher pour moi).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'suis d'accord avec toi Edd au niveau de Capcom Vs SNK 2, mais passe encore je crois que le pire c'est pour marvel Vs Capcom 2 :twisted:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Mais je vous merde moi messieur !!! :lol:

Moi je serais heureux le jour ou je pourais afficher l'image de ma DC sur un écran de Game Boy !

Image

HooOOoo :mrgreen:

.
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Oh un Vyse tout pixellisé :twisted:
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Djizeuss a écrit :Mais je vous merde moi messieur !!! :lol:

Moi je serais heureux le jour ou je pourais afficher l'image de ma DC sur un écran de Game Boy !

Image

HooOOoo :mrgreen:

.

Je veut aussi ! une game boy box please...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Image

Faut demander à Cabou s'il peut nous faire ça? :P
Modifié en dernier par edd le 16 janv. 2008 21:46, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Sakenokeichi a écrit :Oh un Vyse tout pixellisé :twisted:
Putain, j'avais même pas reconnu :roll:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Up !

j'aimerai savoir s'il existe une différence au niveau compatibilité entre un cable VGA et une VGA box, j'ai lu qu'il y avait des jeux qui ne passaient pas avec un cable VGA mais qui passent avec VGA Box... c'est vrai ???

sinon j'ai lu aussi (sur metagames) que l'on pouvait "forcer" avec un code breaker ou DC - X

mais je n'ai que l'action replay DC, l'imitation DC-X que Catz avait mit à dispo (marche pas pour lancer mes jeux en VGA) et le Gameshark de Sakenokeichi...
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

psykotine a écrit : [...] et le Gameshark de Sakenokeichi...
Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez le télécharger ici
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Au niveau DC, vga cable et vga box c'est pareil. En fait ce qui est appelé box c'est quand tu as un switch pour brancher en s-video (aucun interet -qualité inférieure à notre péritel rgb-).

Après il y a les VGA box non spécifiques (le truc genre tu peux brancher ton magnétoscope sur ton écran vga -et donc ta dc-) qui affichent du péritel sur un écran VGA. Dans ce cas tu restes en résolution TV, tu ne bénéficies pas du VGA natif de la DC.

Bref aucune différence netre un cable vga DC et une vga box DC niveau rendu VGA et compatibilité.

Concernant une VGA box non DC, evidemment tout ce qui ne passe pas en vga box/cable DC passe puisque c'est un branchement RGB (ou s-video) qui est affiché sur un écran VGA et pas avec la qualité du VGA. En fait ça sert pour les gens qui n'ont pas de TV, pour les dépanner (brancher leur SNES dessus, etc), ça ne sert pas à avoir une résolution plus élevée.

Bon je sais pas si je suis clair...

C'est la même différence (enfin pas vraiment) qu'entre capter une chaine sur son PC (genre télé-IP, multiposte free, etc...) et brancher sur une carte TV... Dans le 1er cas, t'as un truc nickel, dans le second tu as un truc bcp moins nickel...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

J'ai vu un tuto qui proposait de monter un port VGA directement sur sa console (tuto sur Nespas il me semble)net je voulais savoir si ça apportait des différences avec une VGA box...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

A ma connaissance aucune ( a part la grande classe ) comparé à un cable VGA.

Maintenant je peux me tromper =)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Merci , j'avais déja dans mes bookmark , c'est clair que c'est sympa =)

Je profite du topic pour présenter mon pti' problème.

Nouvel écran : 2232BW Samsung.

Quand je le branche en VGA ( cable VGA qui venais du site australien dont j'ai oublier le nom ) , l'image est ... bon correct ( LCD Powa -_-' ) , mais j'ai une bande noire sur le coté gauche , et l'écran " mordu " a droite.

Alors j'ai bien sur décallé le " Horizontal " le plus à gauche possible , mais le plus étrange , c'est qu'il n'y a pas d'option pour " réduire " l'image.

C'est un peu peine perdue , mais vous n'auriez pas une idée ? =(

Image

( bien sur avec mon pc ou ma 360 en VGA , c'est centré , mais la résolution s'adapte quoi =/ )
Répondre