Un problème de micro sd

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Un problème de micro sd

Message par hieronymus »

Bon, j'ai un soucis avec une carte micro sd. J'essaie de régler le truc sur un autre forum, mais je poste ici au cas ou...

J'ai donc une micro sd à laquelle je ne peux pas accéder sur mon pc. Elle est "illisible". L'ordi la détecte, il me dit qu'elle n'est pas formatée, me propose de la formater, mais impossible ! ("impossible de formater")

En fait j'ai échangé une première carte qui avait ce problème, mais c'est la même chose avec la nouvelle carte.

Quelqu'un a une idée de la cause du problème ?
(deux fois d'affilé une carte véreuse, j'y crois pas trop)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

1- Est ce que tu arrives à lire et formatter une autre carte sur le lecteur de ton pc?
2- Quel type de lecteur de carte as tu?
3- Ta carte est elle de bonne marque?
4- Est ce que tu ne peux pas directement formater ta carte dans l'appareil où tu vas l'utiliser? (appareil photo, téléphone mobile,...)
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

est ce que ton lecteur PC gère la micro SD (je sais ça parait tres con comme question mais parfois commencer par les trucs cons ça fait gagner du temps...)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

@ Venom :

1 - oui, mais pas micro SD (CF, Memory Stick).
2 - un petit lecteur (t-flash card reader) qui est détecté et fonctionne normalement (me dit l'ordi).
3 - sais pas, mais c'est une Kingston 2Go, marque recommandée par des personnes supposées sérieuses et achetée chez Surcouf.
4 - non, car je veux l'utiliser dans un linker. Or il faut d'abord placer des progs dedans pour s'en servir dans la DS.

@ chez.moa :

Aucune idée !


Je me suis rendu compte qu'en cliquant sur les propriétés du lecteur amovible, le système est de format RAW. Un format que je connais pour la photo. J'aimerais pouvoir changer ça, mais comment... ?
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

T'a essayé de passé par un adaptateur " MicroSD => SD " et coller la SD normal dans le lecteur multicarte ?

Si c'est du kingstone , pour le problème viens du lecteur de carte , forcément ( jamais eu de problème avec un adaptateur USB direct micro SD offert avec le R4 , Sandisk )
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je n'ai pas de lecteur multicartes. Les CF et les MemoryStick je les lis depuis les appareils photos.

Pas compris la suite :lol:
Tu veux dire que c'est l'adaptateur usb micro sd qui merde, ou la micro sd ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

1- Ca ne nous aide pas vu que j'ai cru comprendre que tu passes par un appareil photo par exemple.
2- Il peut très bien ne pas fonctionner et que l'ordi te dit que c'est bon donc on va le suspecter en 1er.
3- Kingston c'est une très bonne marque donc normalement pas de soucis. (surtout que c'est la 2ème fois que tu as le problème)
4- Ok, c'est tout de suite plus gênant.

En fait le format raw signifie que ta carte n'est pas formatée et qu'il n'y a pas de partition.

Pour l'instant je soupçonne donc le lecteur de micro sd. Tu as moyen d'essayer chez un pote/voisin/magasin?
Si tu ne connais personne tu vas dans une grande surface et tu trouves un pc avec lecteur de carte, tu la mets discrètement et tu tentes de formater. (souvent il y a du monde, ils ne feront pas attention)
Ou alors tu dis au vendeur que tu veux un pc qui prenne ta marque de micro sd et donc que tu veux l'essayer.
Tu tentes, si ça marche tu dis que tu vas y réfléchir et tu t'en vas, si ça marche pas tu leur dis que leurs pc sont pourris et tu t'en vas. :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ouais, je penche aussi pour un problème du côté du lecteur.
Merci pour les conseils !
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Le problème venait bien du lecteur. J'en ai acheté un autre, lecteur multi-format, et ça roule.
Je me demande si il y d'autres trucs qui sont censés fonctionner normalement d'après mon ordi, mais qui déconnent en fait... :? :lol:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Mouarf , le chat à toujours raison :lol: Ou pas x)]

Bref , tant mieux , tu va pouvoir profiter des joie du linker =)

( Je te conseil Osu ! Tatakae ! Ouendan ! , très difficile à prendre en main , mais un des meilleurs jeux DS :) )
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Catz a écrit :( Je te conseil Osu ! Tatakae ! Ouendan ! , très difficile à prendre en main , mais un des meilleurs jeux DS :) )
Et tu as aussi les Phoenix Wright :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Bah j'ai jamais eu l'occasion d'essayer justement , faudrait que je pique la DS de ma sœur pour voir ... =)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

C'est bien prenant, surtout que des jeux où tu te prends pour un avocat sont rares. Après le truc pas super c'est lorsque tu dois chercher une faille dans un témoignage, t'es obligé de la trouver, donc à la fin tu objectes sur toutes les phrases - enfin c'était comme ça sur le 1, faudrait que je fasse les autres.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre