Gun pour Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

Dites les amis, je déterre le sujet parce que, je m'arrache les cheveux avec mes Desert Eagles. je n'arrive pas à les calibrer, je ne comprends pas pourquoi. La première cible passe nickel (je colle le canon du flingue à l'écran pour être sûr de ne pas viser à côté), mais la seconde, pas moyen. En fait il faut presque que je sois en haut à gauche de l'écran pour qu'il valide. Celle du milieu il faut aussi décaler, un peu comme si le jeu condiérait que mon écran fait la moitié de ce qu'il fait en vrai. Je précise j'ai une télé écran cathodique tout ce qu'il y a de classique.
C'est marrant parce que je viens de faire le test avec Confidential Mission 2 et ça passe nickel. Quelqu'un aurait une idée ?
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait pour calibrer un gun il faut se mettre à la distance de l'écran d'où tu vas jouer et viser le centre de la même façon que tu vas viser tes cibles pendant le jeu.
Si tu te colles à l'écran et que tu tires tu ne calibres rien du tout vu qu'ensuite tu vas reculer et que donc tout va changer.
Pour certains guns ça passe (je ne sais pas comment) mais pour d'autres tu vas avoir des soucis.
Ne te fies pas au point qui indique ta visée sur l'écran s'il y en a un vu que celui-ci sera recentré quand tu tireras pour calibrer.

Essai comme ça et dis moi si ça fonctionne. (enfin si tu as compris mon charabia :lol: )
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Theghit a écrit :Dites les amis, je déterre le sujet parce que, je m'arrache les cheveux avec mes Desert Eagles. je n'arrive pas à les calibrer, je ne comprends pas pourquoi. La première cible passe nickel (je colle le canon du flingue à l'écran pour être sûr de ne pas viser à côté), mais la seconde, pas moyen. En fait il faut presque que je sois en haut à gauche de l'écran pour qu'il valide. Celle du milieu il faut aussi décaler, un peu comme si le jeu condiérait que mon écran fait la moitié de ce qu'il fait en vrai. Je précise j'ai une télé écran cathodique tout ce qu'il y a de classique.
C'est marrant parce que je viens de faire le test avec Confidential Mission 2 et ça passe nickel. Quelqu'un aurait une idée ?

j'ai le même souci pour the house of the dead 2 avec mon gun officiel Jap...

je pense que la taille du téléviseur a une importance (enfin c'est mon hypothèse lol) j'ai une TV 56 cm :roll: c'est un peu rageant :!:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Les guns officiels sont zonés il me semble. Donc ils ne fonctionnent qu'avec des jeux de la même zone (jap, eur, us). Faudrait faire le point là-dessus un de ces quatre :)

Le desert eagle n'est pas officiel, donc pas zoné. Je l'ai et je ne me rappele pas avoir eu des soucis. Theghit, quel est le jeu qui merdouille ? Quelle version ? Je ferai le test si je l'ai aussi.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'ai the house of the dead 2 jap et testé sur console jap :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

psykotine a écrit :j'ai the house of the dead 2 jap et testé sur console jap :wink:
Ton gun officiel est la version jap?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

psykotine a écrit :j'ai le même souci pour the house of the dead 2 avec mon gun officiel Jap...
:wink:
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

J'ai parfaitement compris ton charabia Venom, et effectivement ça me paraît bien plus logique que de me coller à l'écran :) Je tenterai ça ce soir...

Sinon Hyeronimus, j'ai des desert eagles donc et j'essayais de les calibrer sur House of The Dead 2 version Pal que je me suis acheté hier (j'ai fait une razzia chez les vendeurs de jeux d'occase à Paris)
Image
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Theghit --> ça devrait fonctionner. J'ai énormément joué à HOTD2 (sacré jeu !), sans avoir de prob de calibrage. Comme Venom, je te conseille de calibrer à la distance à laquelle tu joues (1m-1,50m en ce qui me concerne).

C'est pareil pour tes 2 desert ?

Psykotine --> je vois pas :(
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

Et bien ça ne marche pas ! C'est exactement le même problème, il veut bien calibrer la cible en haut à gauche, puis impossible avec celle en bas à droite. Enfin si, j'y arrive, mais je dois viser un endroit très précis de l'écran qui n'a rien à voir, et je n'ai pas bien repéré où (j'appuie sur la gâchette comme un bourrin pour essayer de m'en sortir et ça finit par valider quelque part). J'y arrive un peu plus facilement avec celui du milieu par contre.
Et c'est pareil avec les deux flingues. Et ça marche très bien avec Confidential Mission. Et ça m'embête pas mal vu que c'est presque pour ce jeu là que j'ai acheté ma Dreamcast (mais bon, je ne regrette pas non plus hein ;) )
Je vais voir si je ne trouve pas quelque chose sur le net à ce propos...
Image
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

tiens au jus car j'ai le même problème :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

La question que l'on peut se poser est: A quelle fréquence (affichage) tourne ton jeu? 50 ou 60Hz (sans bordures en haut et en bas)?

Si c'est bien à 60, as-tu la possibilité de tester sur une autre TV supportant le 60?

Même pb avec tes 2 guns?? (dans ce cas, ça vient pas des gun)

Ton HotD2, c'est du PAL, du NTSC J ou du NTSC U?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

Euh... je ne sais pas si c'est à moi ou à Psykotine que s'adressent tes questions, mais dans le doute je vais répondre.

- mon jeu doit tourner à 60 Hz si on voit des bandes noires quand il tourne à 50 Hz. Je n'ai pas de bande noire. Et contrairement à d'autres jeux, il ne me pose pas la question de savoir si je veux jouer en 50 ou 60 Hz, il démarre direct.

- je dois avoir la possibilité de tester sur une autre télé, mais pas dans l'immédiat. Mais à mon avis ça vient de la télé, c'est ce qui me semble le plus logique vu que les flingues marchent très bien sur d'autres jeux

- je ne pourrai pas tester avec d'autres guns, je ne connais personne qui en ait

- mon HotD2 c'est du PAL de chez PAL made in europa, CD en très bon état, livret comme neuf, boitier sans un pet, je n'en revenait pas de le trouver en si bon état !
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK.

Hiero, ta version de HotD2, c'est un PAL aussi?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Oui, PAL pour moi.
Je vais (ré)essayer ce soir tous les jeux de tirs que j'ai, à tout hasard.

Theghit, si tu es sur Paris je peux te passer un gun Madcatz (non officiel) et mon original de HOTD2 (PAL) pour tester.
Répondre