Les meilleurs jeux hombrew, selon vous

Il n'y a pas que les jeux commerciaux...

Modérateur : Team Modération

chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Apres petite recherche perso voila une petite vidéo d'un jeu de la alice team qur lequel sera organisé un petit tournoi pour la RGC 2207...

http://www.youtube.com/watch?v=kFtIxc-Ms9Y
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Légèrement inspiré d'un jeu méconnu. :roll: :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Bomber Man et ses copies sont des jeux auxquels je ne peux pas être bon. Ca doit être génétique, car même en y ayant joué souvent, y'a rien à faire : je suis nul ! :cry:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

et il sortira un jour ce jeu ???? (dynamite dream) ???? :roll:

ou ça va rester un jeu inachevé à la Drill & Cie ???
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

il est prévu, d'ailleurs il devrait y avoir un concours sur ce jeu a la RGC ....
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Profitez bien de la RGC , perso ça tombe sur la manga expo , donc c'est mouru :o
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Alors me voila de retour de la RGC pour mon petit compte rendu, comme prévu la Alice Team était présente et j'ai donc eu l'occasion de discuter avec les 2 créateurs et la première impression ressentie c'est cette volonté de vouloir faire un bon jeux....

Donc passons les détails de la RGC que je pourrais vous faire dans un second compte rendu.... Arrive le samedi apres midi et la Alice Team lance son petit tournoi sur son nouveau homebrew qui est un bomberman like. Je m'inscris au dernier dans l'espoir de trouver une petite place, coup de bol c'est bon

Première épreuve en équipe je démarre donc accompagné de Nico histoire d avoir une petite équipe du forum d'obsolete tears. Patbier et Poche expliquent les règles aux joueurs répartis sur les 4 DC celle ci sont assez originale, au début du round un joueur est désigné comme "cible" ce joueur ne peut que se déplacer, son coéquipier est quand a lui son bodyguard et doit le protégesolo aussi original et aboutier, pour ce il peut poser des bombes ou poser des murs afin de protéger "la cible". le but de l'équipe adverse est de tuer la cible le plus de fois possible dans le temps impartis. puis chaque joueur sera a son tour cible donc 4 joueur ça donne 4 round et au final on fait les comptes.... niveau tactique c'est assez interessant, l'attaquant peut se suicider pour réaparaitre juste a coté de la cible qui aurait été enfermé par son équipier, mais si l'équipier ne l'enferme pas l'attaquant peut alors venir poser ses bombes....

Seconde épreuve, celle ci est individuelle, la map est plongée dans le noir avec seul 3 des joueurs visible grace a un halo de lumière les entourant. Leur but est simple, dénicher le 4e joueur dans le noir qui lui gère toute la partie sur l'écran de son VM. Le joueur qui tue le joueur dans le noir prends la main et se retrouve a son tour dans le noir, a la fin du temps impartis le joueur qui est resté dans le noir le plus longtemps gagne la partie. C'est donc une épreuve très sterss car on passe rapidement de son VM a son écran et le temps d'adaptation de l'un a l'autre peut parfois être fatal.

Troisième épreuve a nouveau en équipe, une bleu et une rouge, de chaque coté 3 caisses correspondants a la couleur de l'équipe. Le but est simple détruire les caisses de l'équipe adverse tout en protégeant les siennes et ce a l'aide de bombes et de murs que chaque joueur peut poser. Chaque caisse doit etre touché 3 fois par une bombe pour être détruite. Un petit mode assez rigolo qui nécessite une bonne communication dans l'équipe pour gérer a la fois l'attaque et la défense.

Quatrieme épreuve : La finale.... Tout comme l'année dernier on branche la DC sur le rétro pour avoir une visibilité totale du public et c'est partis pour la migraine... Ce mode de jeu est un bomberman tout ce qu'il y a de plus classique : des bombes, des bonus et des adversaires a tuer. Mais un petit détail s'ajoute a ceci, sur le bord gauche de l'écran un tableau pouvant comporter les symboles + - * / et a droite un tableau pouvant comporter des nombres. En simultané du jeu un symbole et un chiffre apparaissent puis sont succéder par un autre couple il faut alors faire le calcul, puis un 3e couple, on rajoute alors ce calcul, puis un dernier qu'on rajoute, on obtient alors un résultat qui va nous servir de suite.... La zone de jeu se découpe a lors en 4 parties chacune proposant une réponce il faut se trouver dans la zone correspondant a la bonne réponse car le reste de la map va rapidement exploser., sachant que pendant ce temps vous continuer a vous attaquer avec vos adversaires.... La map explose en parti puis on reprend les processus a zéro pour le survivant jusqu'a un gagnant. Je ne vous cache pas que ce mode de jeu est très difficile car il faut compter tout en restant concentré sur le jeu c'est donc assez facile de se perdre et donc de se retrouver dans la mauvaise zone au moment de l'explosion.


Puis remise des lots etc... mais vous verrez tout ceci sur le site de la team d'ici peu je pense...

Suite au tournoi j'ai discuté un peu avec le programmeur de l'équipe de sa vision du homebrew puis de la futur sortis su jeu, il m'a donc annoncé que le jeu ne sortirait pa de suite car ils souhaitaient avoir un mode solo assez développé pour ne pas contrasté avec le mode multijoueur. Et quand on voit la qualité du mode multi on ne peut que souhaiter la précence d'un mode solo aussi original et abouties.

Sur ce je félicite donc a nouveau Poche et Ptbier pour leur excellent travail ainsi que les organisateurs de la RGC....
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Merci du compte rendu, ça donne envie d'y jouer. :)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

ouais un homebrew FINI ça ferait du bien :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Merci aussi pour le compte-rendu, je me rapelle des photos de l'année dernière où l'on voyait une personne qui regardait sur son VMU et les autres à l'écran, maintenant je comprends pourquoi :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

psykotine a écrit :ouais un homebrew FINI ça ferait du bien :wink:
D'autant plus que celui ci aura une durée de vie infini étant donné l'originalité du mode multijoueur.


Sinon niveau autre dévellopement on pouvait aussi voir ça en présentation dimanche apres midi a la RGC :

Image

C'est un kit de dévellopement officiel récupérer il y a quelques années, le nouveau propriétaire travaille actueellment sur un portage de extreme G sur DC, en fait pas vraiment X-trem mais quelques chose de tres proche, on pouvait voir quelques démos tourner et c'est vraiment tres aboutis niveau graphique, apres le créateur (nommé PGFR si mes souvenirs sont bon) annonce qu'il n'en est qu'au début donc rien de concret avant nquelques années(surtout qu'il est seul sur le proget...)


voila voila....
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Le katana devkit 8O
Je regarde de temps en temps sur ebay et c'est pas donné :cry:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca donne franchement envi, chez.moa, ta revue. Espérons que ce jeu ne subisse pas le sort d'Alice Dreams... *

* C'est à dire un jeu qui avance, qui avance, qui est OK niveau moteur, pour lequel on a une démo jouable alléchante... et qui se voit jamais terminé! C'est dommage car il s'en serait écoulé des Alice Dreams (surtout qu'il y avait de trad dans toutes les langues)... quand on voit le jeu de mouton commercial connu sous le nom de Cool Herders...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

edd a écrit :Ca donne franchement envi, chez.moa, ta revue. Espérons que ce jeu ne subisse pas le sort d'Alice Dreams... *

* C'est à dire un jeu qui avance, qui avance, qui est OK niveau moteur, pour lequel on a une démo jouable alléchante... et qui se voit jamais terminé! C'est dommage car il s'en serait écoulé des Alice Dreams (surtout qu'il y avait de trad dans toutes les langues)... quand on voit le jeu de mouton commercial connu sous le nom de Cool Herders...
Justemet discuté au sujet d4alice Dreams, il est en stand bye au profit de quelques autres jeu pour le moment dont Dynamite Dreams le jeu que j'ai décris, 3 autres jeux sont aussi dispos chez www.goatstore.com (d'ailleurs j'ai finis second au tournoi et j'ai gagné un bon d'acahte de 20$ vais me faire plaisir je pense....)
EDIT : edd des que j'aurais des screens je pourrais te préparer un petiti test poyur e site, un test bien rédigé et sans faute parce que la je tape un peu comme un porc...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

chez.moa a écrit :le nouveau propriétaire travaille actueellment sur un portage de extreme G sur DC
ça serait d'enfer 8O
Répondre