Le meilleur SHMUP se jouant en tate (Ikaruga exclu)

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Quel est le meileur SHMUP se jouant en tate?

Radilgy
1
8%
Trizeal
0
Aucun vote
Shikigami no Shiro 2
3
25%
Gunbird 2
3
25%
Under Defeat
4
33%
Psyvariar 2
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

je me souviens aussi de raptor ^^

Mais voila , moi j'ai eu la chance d'avoir mon premier pc ( Pentium 120 ) en 1996 ( né en 88 , c'était vraiment le jeu de mon enfance ^^ )

Raptor je l'avais eu sur un cd de shareware , a l'époque , c'était très répendu ( yavais pas le net pour les filer :/ )

:)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'ai voté pour Gunbird2...j'ai pas trop joué aux autres même si j'avais bien accroché sur Shikigami no Shiro 2 :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

thecatz a écrit :Mais voila , moi j'ai eu la chance d'avoir mon premier pc ( Pentium 120 ) en 1996 ( né en 88 , c'était vraiment le jeu de mon enfance ^^ )
Suis je le seul qui ait commencé les pc avec un 486? :)
Moi les jeux de mon enfant c'est Pac-Man, Bomb Jack, Ikari Warrior, Double Dragon,...
Hachiman a écrit :J'ai voté pour Gunbird2...
Enfin quelqu'un qui aime ce bon vieux jeu en 2D. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non mais je te rassure, j'ai taté du 8086, puis du 286... 386... mais ces machines n'étaient pas à moi (famille ou potes...). Je trouvais le gaming (8086... 286...) très décevant. Alors, le PC est resté dans ma mémoire comme "pas une machine de jeux". Ca a bien changé mais j'ai dû faire un blocage car même si chaque fois que je me monte un PC, je fais en sorte d'avoir le matos moyen++ du moment, je ne joue jamais aux jeux PC (juste aux émus). J'ai fait des tentatives dans le passé avec Soldier of Fortune, Age of Empire, Sho-Go... Et à chaque fois, je fais 2-3 parties pis c'est tout.

Pis les click-n-play (ça devait être ça l'époque 486) euh... pas ma perception du jeu (double dragon...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

shogo ^^ c'est vieux comme le monde ce truc la aussi ^^

En même temps ,a l'époque ou j'ai eu mon p120 , j'avais 8 ans quoi , je jouait a la Nes et a la SNES ( vive les cloque aux pouces sur Dragon ball Z snes quand j'était mome >_< ) , j'avais pas encore l'instin gamer :twisted:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bah y avait de bons jeux à l'époque: Ufo/X-com, Sim City 2000, Civilisation, Wing Commander, Ultima 7, Command & Conquer, Duke Nukem 3D...
Ensuite vers les années 90 il y a eu les Fallout, Deus Ex, Quake, Elder Scrolls,...
Pis les click'n'play y en avait des bons comme Sam & Max, Full-Throttle, Day of the tentacle... (je les trouve toujours aussi bon maintenant et on a pas encore fait mieux dans le genre)

C'est sur que les jeux pc ça a jamais été des jeux très action à part les FPS.
C'est plus intéressant pour le jeu de stratégie ou de role.
Moi j'aime bien tous les types de jeux pourvu qu'ils sont bons et originaux.
Si c'est intéressant un minimum je peux y accrocher même si les graphismes sont pas au top.
L'important c'est de s'amuser ou de développer son imagination. (les 2 en même temps c'est mieux)
Ce que je regrette en ce moment c'est qu'il n'y a plus vraiment de différences entre jeux consoles et PC. (à part pour certaines exclus à certaines consoles et encore ça dure souvent pas très longtemps)
A part peut-être pour les jeux de combat et les STR sinon le monde des pc et des consoles se sont à peu près rejoint. (c'est surtout un problême de périphérique de jeu: manettes, souris, ...)
Le gameplay a laissé place aux graphismes et les jeux de maintenant ont été rendu "tout public" pour plaire au plus grand monde avec une difficulté réduite. (à part les shoot em up mais en France ils ont tendance à disparaitre)
La plupart des styles de jeux n'ont pas évolué et je trouve ça bien dommage... :(

C'est aussi pour ça que j'aime bien l'emulation, en même temps ça permet de faire découvrir des "vieux" trucs aux "jeunes". (je me sens vieux là d'un coup... :? :cry: :( :lol: )

EDIT pour thecatz: Argh!!! Arrête de dire que shogo c'est vieux j'ai l'impression d'être un dinosaure là! :lol:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'ai finalement voté UD. Trop beau, trop bon :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Je me souviens joué a sa quand j'étais mome ^^ désolé :p

Raaa shogo ... ca changé entre 2 partie de t4c ^^ ( lapidé moiiii j'ai été addict de ce jeu risiblement mal fréquenté ^^ )
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

A voté ! ... Gunbird 2 biensur !! :mrgreen:

Image

Sinon j'ai bien accroché à la plus part des autres jeux (à part UD :evil: ) mais aucun qui soit assez équilibré me semble t-il pour que j'y rejoue aussi souvent et avec le même plaisir que GB2. :rose:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

En parlant de ca , ya de(s) editions collector de shikigami no shiro 2 chez play asia :love:

78 euro , c'est chereuuuuuuuh ^^

Mais j'en veux uuuuuunnnnnn :D

D'ailleur , après des heures de jeux , sur la durée et due au multi , shikigami no shiro est mieux que radilgy ^^ ( je vais regretter mon vote aaaa ^^ )
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Sans hésitation = PSYVARIAR 2

Ce jeu a un système de tueur
Il est déjà magnifique et jouissif avec la femme, mais après, qd on prend Yuhei (le mec), c'est l'orgasme

Qd je vois the catz dire qu'il est dur sur la fin je dis non
Il est super équilibré et assez facile si on s'en donne la peine.

Plus facile qu'un Gunbird2 par exemple

Gunbird 2 c'est du basique. Ca manque de charme. Du même éditeur, y'a Dragon Blaze qui le surpasse (de mon point de vu).

Shikigami est MAGNIFIQUE
Trizeal je ne l'ai pas assez creusé.
Radirgy est excellent mais manquerai de profondeur à la longue.

Même si Ikaruga était présent, j'aurai voté Psyvariar 2
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est marrant parceque celui-là, à la base, je l'avais complétement oublié et, en y rejouant, je n'ai pas du tout accroché. Mais bon, les goûts et les couleurs.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Dès que je l'ai reçu, je voulais le revendre. Je n'accrochais pas du tout

Puis une fois j'ai pris sur moi et je me suis forcé à y jouer
Puis après j'ai compris le gameplay.
Et après 1 an j'ai compris comment jouer avec Yuhei (car ct la grosse galère)

En bref, j'ai vraiment appris à l'apprécier car il est moins accessible que d'autres jeux. Un peu comme un Gigawing 2 qui peut paraitre excessivement bourrin au 1er abord.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

J'ai voté Shikigami No Shiro 2, pour moi mon shoot préféré sur DC !!!!!!!!! 8)
Répondre