Saturn sur DC ?????

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Saturn sur DC ?????

Message par psykotine »

Hello,

en faisant des recherches pour voir l'évolution des émulateurs (surtout pour l'ému PC Engine et Snes Grrrrrrr !!!!)

je suis tombé sur plusieurs projets concernant un hypothétique émulateur Saturn pour Dreamcast

j'ai trouvé sur l'article Wikipédia à propos de la Dreamcast un projet "SatCast" et j'ai aussi entendu parler de Yabuse dont je crois est à l'état plus qu'embrayonnaire

avez vous un peu d'infos par rapport à ces projets ???

ça le ferait bien un street fighter zero 2 ou un radiant silvergun jouable sur DC :twisted:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Rêve pas trop quand même... Faut deja une bonne grosse machine niveau PC actuellement pour l'ému Saturn/ST-V. Alors je ne sais pas si le fait d'avoir un SH4 faciliterai l'ému SH2 mis j'en doute. Il y a/aura surement un ému et ce sera pour la perfomance technique, faut pas trop espérer que ce soit jouable.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

sur PC ça doit tourner sans trop de problèmes vu que l'ému PSX (oui je sais lol) troune relativement bien et chankast tourne aussi

pour en revenir à l'ému Satrun sur Dc, j'ai trouvé des backups de shoots PSX tournant avec un Bleem! genre G Darius ou le shoot de Squaresoft, hormis les zik ça tourne relativement bien... d'où ma question en fait, mais il est vrai que l'architecture de la Saturn est complexe (d'ou le choix de Sega de Windows CE pour la Dreamcast) :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben justement non, la Saturn n'a pas la complexité d'un DC et encore moins d'une PSX (au niveau de l'architecture matérielle), elle n'est émulée que depuis très récemment et demande un PC bien plus puissant que pour faire tourner Chankast.

WinCE n'est pas tant utilisé que cela sur DC. Et Chankast n'est pas un ému WinCE (sinon y'aurait que Sega Rally 2 qui tournerait) mais un ému Dreamcast, permettant de lancer des jeux WinCE et des jeux Katana (et s'il était vraiment proche du HW, KallistiOS et autres devraient tourner aussi). Il faut différencier les ému de matériel et les ému de système d'exploitation: Wine (sous Linux) est un ému Windows (il permet de lancer des exe Windows) mais Bochs est un ému PC (il permet d'installer n'importe quel OS PC).

Pour la PSX sur PC, ça existe depuis des lustres (99?). Par exemple, la Jaguar (tu sais la machine 64 bits d'Atari sorti en 93) n'a été émulée sur PC qu'en 2003; pourtant ce n'est pas une machine super puissante mais sont hardware est super complexe... La Saturn a été émulée (correctement) après la DC, c'est un HW bordélique avec deux processeurs SH2 et 1 SH1 ainsi qu'un VDP1 et un VDP2 pour la vidéo (le second étant pour la décompression), notre DC a une architecture matérielle plus simple... Les 3 processeurs font leurs trucs dans leur coin (en communicant entre ux pour la synchro quand même) et bien qu'à 28Mhz chaque, il faut qu'un processeur unique fasse tout ça en même temps... Pour émuler la Saturn correctement sur PC, il faut bien plus de 2GHz, une carte graphique genre 128Mo (j'imagine en tout cas pas un 64Mo) et un processeur gérant les instructions SSE2 (bon ça c'est pour l'optim et une contrainte de l'ému; dans le cas contraire on peut augmenter la fréquence minimale requise niveau proc).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

HS :

J'ai vu tourné Gradius V Ps2 sur PC , j'ai halluciné oO Outre les boss ou on descendais à 10 Fps , le reste c'était magnifique et fluide :D

Moi qui croyais que l'ému Ps2 ça n'avait pas avancé depuis le temps , j'ai été surpris ^^

HS OFF :

Et oui Bleem ça existe depuis lonnnnngtemps , j'avais ça sur mon premier pc ( je l'ai eu en 96 ... donc oui à mon avis depuis 98 - 99 )
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

je savais que l'ému saturn allait etre ardue mais je pensais pas à ce point, merci pour ces précisions j'ai appris des trucs... 8)
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

Donc au final est-ce qu'il existe un SatCast ou équivalent ?

Je me ferais bien un Panzer Dragoon sur Dreamcast :twisted:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

L'ému doit exister à un stade ou à un autre.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

edd a écrit :L'ému doit exister à un stade ou à un autre.
Oui mais est-ce dispo (autrement dit t'as un moyen de te le procurer) :?:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je ne sais pas, il s'appelle Project L, n'est pas téléchargeable sur le site de l'auteur et voila ce qu'il émule:
Image
(c'est à dire le bios de la saturn)

Je ne sais pas s'il a évolué mais même si c'est le cas, ton Panzer Dragoon tu te le feras avec 2fps...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

edd a écrit :Panzer Dragoon tu te le feras avec 2fps...
J'avoue ne pas etre au niveau pour le vocabulaire informatique & co...

Tu peux me traduire ça stp ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

2 images pas secondes en fait.

Le jeu ne sera donc pas très jouable. (s'il fonctionne)
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

Venom a écrit :2 images pas secondes en fait.

Le jeu ne sera donc pas très jouable. (s'il fonctionne)
Ok j'abandonne mon reve de Satcast :cry:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Venom a écrit :2 images pas secondes en fait.

Le jeu ne sera donc pas très jouable. (s'il fonctionne)

2Fps pas très jouable ... il est gentil :D

à la limite , c'est le jeu du screenshot , mais en mieux ...


:arrow:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai déjà essayé de jouer à Mario Kart sur l'émulateur GameCube à 2FPS. :lol:
Répondre