House of the Dead 2, The -hieronymus-

Des réactions sur un test présent sur le site? C'est là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

House of the Dead 2, The -hieronymus-

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: House of the Dead 2

Message par scorcryll »

J'ai découvert seulement cette année tout l'intérêt du mode original
j'ai lu beaucoup d'annerie sur le net je les ai mis en vert, je post pour faire des mises au point.
J'ai récupéré tout les objets, celui pour lequel j'ai le plus galèré est le G costume (il semblerai qu'on le trouve plus facilement sur version pc et wii).


J'ai utilisé un pistolet madcatz, avec rechargement automatique et turbo,
Pour le mode original, le mode de difficulté ne peu pas se changer, et vous ne pouvez pas débloquer des continues infinis pour toutes vos parties, par contre vous pouvez ramassez l'objet continu infini.

objet
grenad launcher-"lance grenade" pas facile à obtenir, le plus efficace, par contre ses missiles sont un peu lent, ce qui rend le dernier boss difficile à battre et aussi ne fait pas beaucoup de point.
shotgun-"fusil à pompe" trés éfficace et bien utile pour découvrir le jeu, mais difficile de sauver tout les civils avec.
machine gun-"mitraillette" la meilleure arme si vous avez un rechargement automatique, celle-ci est supérieur à un turbo, c'est elle qui vous permettra d'avoir un maximum de points, tout les petits objets et impacts comptabilisés vallent 10 points.
bass lure-"cane à péche" bien reposant.
toygun-"jouet d'enfant" les munitions sont symbolisées par des piles.
custom air -"pistolet air comprimé et bille de peinture" difficile à obtenir.
ufo??, c'est un ovni pour gagner des points en tirant dessus
goldman costume terminer le jeu
first aid kit vous aurez une vie dans chaques caisses ou tonneaux
1/4 de vie pour les zombies, je l'ai eu en finissant le mode boss. Terminer le stage All boss 5 étoile, je vous préviens, c'est du bouleau!!
rotten meat cela donne des grosses tétes au zombies

1er niveau
"napalm gun, faire un tir parfait dans la téte des trois premiers zombies du stage, ou bien 3 zombies au fond de l'écran". ceci est une légende internet.
niveau 1
le premier niveau est linéaire,
Aprés avoir sauvé la premiére civile, il faut sauver le civil prés du puit, tout en dégomant la caisse acrochée au milieu du puit, vous obtiendrez un objet.
Plus loin, il y a une porte secréte bien utile, elle se trouve juste à gauche, quand des zombies sautent d'un pont, elle ne s'ouvre qu'avec le shotgun et le lance-grenade, une petite grand mére vous donne un shotgun, j'ai eu le droit à un lance-grenade, seulement deux fois, lors d'une partie avec un lance grenade, ainsi que la partie suivante alors que j'utilisais un shotgun.

le niveau 2, lui est beaucoup plus complexe
pour aller au hiérophant sur le pont de pierre, ce qui vous permettra de trouver le lance-grenade au niveau 3
chemin 1
vous sauvez l'automobiliste, un objet dans la fourgonnette au même endroit, un peu plus haut, une porte secrète, elle s'ouvre avec au moins un power up de 2,vous prenez la clé au portail, vous sauver le petit enfant, vous n'étes pas obligé de sauver son pére (il faut tirer sur le cadena, sans le tuer),plus loin, le boss.

chemin 2
vous ne sauver pas l'automobiliste
quand vous ressortez de l'immeuble, une porte secrète juste en face s'ouvre avec au moins power up 2. arrivé à une place avec une fontaine, vous sauver la fille derrière le grille. juste après que trois moitiés de zombie vous attaquent en transperçant une porte, dans la pièce suivante votre personnage regarde sur la gauche, il faut tirer sur la grosse chaine au milieu avec shotgun ou lance grenade, et si vous avez de la chance le pistolet à bille de peinture tombe, vous devez le dégommer rapidement (quand vous aurez jouer un grand nombre de partie, vous l'obtiendrez parfois au niveau 1 dans un tonneau). Plus loin le boss.

niveau 3
vous devez sauver le conducteur de bateau, après que amy reçoit son coup de fil, vous aurez peu-t-être la chance de trouver le lance grenade. je ne l'ai eu que quelque fois et seulement quand j'utilisais le machine gun.
Juste après un grand volet roulant bleu s'ouvre, il y a un bonus dans les caisses derrière vos assaillant.
vous affronter tower sur l'eau

niveau 4
si vous avez affronté tower sur l'eau
chemin 1, (celui-ci est à privilégier si vous souhaiter récupérer le machin gun et un shotgun)
vous sauver tout le monde, il y a un bonus de caché sous un escalier (shotgun, first aid kit), juste aprés vous sauver un spéléologue, celui-ci vous remet souvent le machine-gun. Plus loin le boss.
chemin 2
vous ne sauvez pas le civil qui est entrainé dans les sous sols,
plus loin vous aller devoir sauver un civil poursuivit par un zombie, il faut le sauver, en utilisant le lance grenade, ou le shotgun (malheureusement celui-ci arrose un peu trop), tout de suite après il faut dégommer une porte métallique au fond du nouveau passage, si vous affrontez les zombies ce sera trop tard, derrière cette porte vous trouver le rotten meat (aprés l'avoir eu 1 fois, il apparaitra à d'autre endroit). Plus loin le boss.

chemin alternatif deuxiéme niveau pour aller au hiérophante sur l'eau
si vous sauver l'automobiliste, soit vous ne prenez pas la clé au portail, soit après le portail, vous ne sauvez pas le petit enfant.
si vous ne sauvez pas l'automobiliste, il ne faudrat pas sauvez la fille derrière les grandes grilles. Plus loin le boss.

niveau 3
si vous avez affronté le hiérophant sur l'eau.
vous devez sauver le conducteur de bateau, sinon vous récupérer le chemin expliqué plus haut, celui-ci vous ouvre une énorme porte sur l'eau.
un peu plus loin, sur un pont, 2 gros zombies vous balancent des tonneaux, quand vous vous retourner, si vous avez un power up de 2, ou le lance grenade (ne marche pas avec le shotgun, ni avec les bullet blow), vous ouvrez une porte secrète avec la plus part du temps le toy gun, mais aussi parfois le g costume!!

vous affrontez tower sur le sable

niveau 4
si vous avez affronté tower sur le sable.
si vous sauvez tout le monde, il faut ouvrir une grille en arrière plan, vous y trouverez parfois le harry costume, plus loin il y a un bonus dans un petit wagonnet, il vous faut au moins un power up de 2 pour le dégommer.

si vous ne sauvez pas le civil entrainé vers les sous sol, un peu plus loins il y aura un civil enfermé derrière une grille, sauvez le en tirant sur la serrure, vous pénètrerez ainsi à l'intérieur de sa cellule, il y a très souvent un machin-gun à l'intérieur. juste après vous récupérer le chemin décris plus haut.

niveau 5
celui-ci est linéaire
quelques bonus à ramasser

niveau 6
dans l'ascenseur, parfois le bullet blow "death bullet", à récupérer.
juste avant d'affronter le tower, cela va trés vite, il y a un caisse à détruire, à l'intérieur le toygun, dans la foulée une deuxiéme caisse avec une vie.
Piéce secréte avant dernier boss du jeu (il n'y a pas d'interrupteur à viser)
il y a trois pièce secrète, selon votre score,
score trop bas: pas de pièce
plus de 70 000, une petit bonne vous donne le costume de bruno
plus de 100 000, vous trouver le costume de rogan
Si vous sauvez tout les civils, une pièce remplie de bonus.


Il y a trois fin
fin 1
on sort de l'immeuble les portes s'ouvrent, les civils nous font au revoir

fin 2
si vous utiliser 0 continu et moins de 100 000point (tuer tout les civils et faire un petit score)
on sort de l'immeuble les portes s'ouvrent, et on retrouve goldman en zombie

fin 3
vous avez plus de 100 000 points
juste avant de sortir Rogan vous interpelle, puis vous sortez de l'immeuble

malheureusement pas de fin 4, 0 continue et plus de 100 000 points
Modifié en dernier par scorcryll le 02 janv. 2011 03:20, modifié 22 fois.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: House of the Dead 2

Message par bouz »

Eh ben... Il a du chauffer, ton pistolet, pour essayer tout ça!
Quel est ton boss préféré? J'ai horreur du premier.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: House of the Dead 2

Message par scorcryll »

Pour tout réussir, il m'a fallut énormément de parties. J'ai utilsé un madcatz avec rechargement automatique et turbo, sinon j'y serais encore.

Je n'ai pas de préférence pour les boss.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: House of the Dead 2

Message par hieronymus »

Chapeau ! T'as bien retourné le jeu !
Et oui : pour enchaîner les parties, le rechargement auto et la sulfateuse sont indispensables (au moins pour les boss).
Encore bravo, et merci pour le compte rendu précis et détailé ;)
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: House of the Dead 2

Message par Frédo »

J'ai aussi énormément joué à ce jeu et je me permet de faire ces petits commentaires.

J'aime pas énormément la mitraillette lorsqu'on utilise le flingue.
La mitraillette vide le chargeur en un coup, ça fait des dégâts monstre, ça fait du score monstre, ok. un autre avantage c'est qu'on peut faire en sorte de "diriger" un peu la volée de balles qu'on envoie.

Ouais mais faut recharger après chaque coup et ça c'est super relou, surtout sur une cible un peu trop en mouvement et qu'on aurait tendance à rater.
Surtout que, moi aussi j'ai gun Madcatz avec Auto-Reload et c'est la DÈCHE !Le pistolet ne recharge automatiquement qu'au bout de 3 coups tirés, donc il faut se taper 2 "RELOAD" avant que ça ne marche.

Comme j'ai qu'un gun chez moi, quand j'invite un pote à une partie, je lui laisse le flingue et moi je prend la manette, et là ça change tout, avec le viseur et la mitraillette on a une précision de malade et un rechargement éclair (appuyer juste sur B). Pour la petite anecdote, avec mon pote un coup on s'est partagé la manette, je tapotais A et lui sur B, on a torché le premier boss à une vitesse hallucinante sans toucher la chauve souris ! :lol:
(le défi de la pièce à maintenir en l'air est d'ailleurs nettement moins impossible à la manette xD)

Le Lance-Grenade n'a pour intérêt que les dégâts immenses qu'il inflige aux boss (avantage perdu contre le dernier) , et la possibilité de débloquer certains bonus. Pour le reste, une Bullet Blow fait l'affaire, et c'est moins rare.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: House of the Dead 2

Message par scorcryll »

Frédo a écrit :Surtout que, moi aussi j'ai gun Madcatz avec Auto-Reload et c'est la DÈCHE !Le pistolet ne recharge automatiquement qu'au bout de 3 coups tirés
Je crois que ton gun à un probléme, mon rechargement automatique rend la mitraillette la plus efficace de toute les armes, elle tire sans temps mort, sinon sans ce "B" automatique, la mitraillette devient une arme difficille à gérer, le chargeur se vidant tellement vite, que si ton premier tir est raté, tu risques de vider ton chargeur entiérement à coté de ta cible.
Frédo a écrit :Le Lance-Grenade n'a pour intérêt que les dégâts immenses qu'il inflige aux boss (avantage perdu contre le dernier) , et la possibilité de débloquer certains bonus
Entiérement d'accord avec, toi, et j'ai fait le méme constat, j'ai fait le jeu facilement, mais face au dernier Boss, j'ai perdu trop de vie pour finir le jeu sans continue.
Modifié en dernier par scorcryll le 23 nov. 2013 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julienb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2011 12:40
Localisation : bruxelles

Re: House of the Dead 2, The -hieronymus-

Message par julienb »

mmmm j'en ai claqué de l'argent sur celui-là en arcade lol

ça me tenterait bien d'acheter le pistolet :D
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: House of the Dead 2, The -hieronymus-

Message par bouz »

Si tu as encore un tube cathodique, ça vaut le coup!
Avatar du membre
julienb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2011 12:40
Localisation : bruxelles

Re: House of the Dead 2, The -hieronymus-

Message par julienb »

même un lecteur VHS incorporé à la tv lol
Répondre