Oui je suis un gamin , le gosse de DA ^^
Après je me doute le choc que sa doit-faire de se voir 10 ans en arrière ... C'est quand même assez ironique de voir que j'ai assez de recul la dessus , car tout ce que tu as dit , j'en suis conscient , je veux juste pas me l'avouer :/ et quand je me dit que je peut l'avoir en faisant rien , sa serait uniquement un coup de chance , c'est juste pour tomber de moins haut ...
Sinon oui en ES , l'histoire c'est le plus gros bloc , le masse de conaissance est énorme. Après c'est surtout pour l'éco que sa peut se jouer , mais en étant débrouillard , en ayant une certaine aisance dans l'écriture , et un peu de bon sens , on peut s'en sortir. Déjà c'est la seul matière que je révise , que j'apprend pas. Les sujet économique necessitent quelques connaissance surtout au niveaux des termes , mais la Socio par exemple , qui constitue tout de même la moitié du programme , l'intégration , la solidarité , les conflits inter-générationel , fin tout ça on peut s'en sortir.
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est les maths et l'histoire.En math je sait que je vais me viander et il est trop tard pour rattraper 2 ans de programme ( le Cpe l'année dernière m'a rien arrangé , le bahu à été fermé pendant longtemps , à la réouverture forcée , j'y allait pas , j'ai raté plusieurs mois de cours , qui ont crée un fossé dans les connaissance , que j'ai jamais eu le courage de rattrapé ... )
Quand à l'histoire , je compté faire éco aujourd'hui , philo demain ( lire des plans etc.. ) , et terminé mon histoire lundi aprem' et mardi.
Après les calculs de points sa sert à rien , le but c'est de se défoncer et de réussir , mais dans l'hypothèse ou en anglais je m'en sort bien je peut avoir 14 ( coeff 3 ) , si j'ai 12 en éco ( coeff 9 ) , un 8 en histoire ( 5) , et un 5-6 en math ( au mieux , c'est coeff 5 aussi cette m**** ) le bac je l'ai :/ ( j'ai quand même eu 14 en SVT l'année dernière coeff 2 , 17 au tpe coeff 2 , un éventuel 14 en histoire en anglais coeff 2 ... c'est que des options pour la plupart , mais sa a son pesant en points que certains n'ont pas ... )
Le problème , c'est qu'on à jamais les notes qu'on espére ^^
Enfin bref , j'essaye de mettre ma peur de coté , en me disant que je peut passer à travers les maille du filet , étant donné que dans mon entourage , j'entend autant de " si tu bosse pas cherche pas tu l'aura pas " que de " j'ai rien fait je l'ai eu , t'inquiète pas ... " :/
Hors sujet : Quelqu'un à déja entendu parler de ça ? j'ai eu de bon échos , j'ai aucune idée de ce sur quoi sa peut déboucher , mais c'est surement mieux que d'aller dans une Fac au hazard pour ne plus aller en cours dès les premiers mois ...
http://documents.univ-lille3.fr/files/p ... miashs.pdf