Processeur AMD Turion

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Processeur AMD Turion

Message par SevLila »

Le petit dernier d'AMD vaut quoi? Il paraît que c'est mieux que le Centrino, j'y connais pas grand'chose, alors j'aimerais avoir vos opinions.

j'aimerais aussi qu'on m'explique la différence entre 1 RAM de 2x512 et 1 RAM de 1024 Mo.

Merci!
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Pour le Turion je suis pas au courant :oops: ça doit être un 64 bits je suppose, vu que c'est à la mode...
j'aimerais aussi qu'on m'explique la différence entre 1 RAM de 2x512 et 1 RAM de 1024 Mo.
Euh quand ta ram de 1MB pète t'es plus dans la m* que si t'en avait deux de 512 :lol: ?

Je pense pas que ça change quelque chose, peut-être les temps d'accès mais bon... vu que c'est de l'ordre du nanosec... Sinon je pense que c'est plus un gain de "place" vu que tu peux par exemple mettre 3GB sur 3 slots...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je pense que si tu as un FSB de X, plutot que de te mettre une barrette d'un GO à une fréquence de X, ils te mettent 2 barrettes de 512 MO à une fréquence de X/2 en DUAL.

1- Ca leur coute moins cher
2- Ca te prend 2 slots au lieu de 1
3- Si tu en as une qui grille, t'es dans la m.... quand même puisque tu n'es plus qu'à X/2

En gros, je crois que l'argument commercial ne tient pas la route et que ça ne présente que des désavantages pour le consommateur (sauf le prix de la machine mais je ne suis même pas sûr que leur économie se répercute sur le prix).

Peut-être me trompe-je.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Ok merci Edd. Donc c'est une histoire de prix, visiblement....
Sinon, le prix je crois que c'est quand même moins cher un 2x512 qu'un 1024, une fois j'ai fait les tests sur les sites où c'est faisable et pour le prix du 1024, tu le sens passer (ne parlons pas du 2048).
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Oui mais si ta barette de 1GB pète, c'est encore pire car tu n'en as plus, tandis qu'avec 2 de 512 t'a ton FSB/2, mais au moins, il fonctionne.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Euh... si tu as un processeur qui a un frontside bus à 400mhz, il ne tournera pas avec 1 barrette de ddr ram à 200mhz.
De même, à la vieille époque, un PIII (FSB133) ne tournait pas avec de la sdram à 100mhz...

Pour cela il faudrait 2 barrettes au FSB mini, donc 400. Dans ce cas, pas de dual, donc pas d'interet à paralléliser (à part cette histoire de "si t'as une barrette qui grille" mais ça te bouffe un port...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

C'est parce que c'est du vécu... J'avais une barrette de 256MB qui a pété sur mon PC actuel, et j'avais l'autre qui a tenu donc j'ai pu m'en servir en attendant d'en racheter une.

De toute façon comme j'avais pas beaucoup de thunes j'achetais les barettes avec de longue périodes entre les achats à chaque fois, donc j'ai acheté 3x 256MB avec 266Mhz de FSB (le max de ma carte...).

C'est idiot mais bon... ça m'a déjà "sauvé" une fois. :D
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

lol duel au sommet!
Si il y a une de mes deux barrettes qui pète, je vous dirai ce que ça donne! Enfin bon, j'espère pas qd même... :lol:

Sinon autre question, pour relier deux PC afin d'échanger des données, il faut prendre quoi? Un câble USB suffit ou il faut quelques chose de particulier? Je l'avais déjà fait avec un câble USB (du moins, c'était de ça que ça avait l'air) mais on m'a dit que ça marchait pas? Ou, je suis nulle et je prends n'importe quel câble pour un câble USB. Ou, le mec qui m'a dit ça était nul. (rassurez-vous, je suis préparée à la première éventualité)
Merci.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Si les 2 PC ont une carte réseau il te faut 1 cable RJ45 Croisé pour les relier. (Prix variant suivant la taille du cable et l'endroit où on l'achète)
Regarde à l'arrière de ton PC cela doit ressembler aux petites fiches comme pour le téléphone ou modem mais en plus gros.
Si tu n'as pas de carte réseau tu peux en acheter 2. :D (environ 10EUR la carte)
Sinon tu peux aussi le faire en USB mais c'est pas aussi bien je trouve et je crois qu'il faut un cable USB un peu spécial mais je suis pas sûr.
Voilà. :wink:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Ok Merci, je regarderai ça!
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

lol duel au sommet!
Si il y a une de mes deux barrettes qui pète, je vous dirai ce que ça donne! Enfin bon, j'espère pas qd même...
Quel duel ? C'est juste mon point de vue, rien d'autre, c'est edd qui a raison, ne t'inquiète pas (Faut vraiment pas avoir de bol si ta barrette pète) :)

D'ailleurs, je savais pas qu'on pouvait faire ça pour avoir 2 barettes avec un FSB/2 :)
Comme moi j'ai 3x256 MB à mon FSB maxi, c'est pour ça que ça marchait.

Sinon pour le réseau j'ai rien à rajouter et de toute façon, j'y connais pas grand chose en réseau à part que j'ai un modem-routeur pour 2 PC (pour que ma soeur puisse aller sur le net si mon PC est eteind).
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

disons que c'était assez marrant le débat : non ça change rien si une des barrettes pète, ça marchera pas; si si je te dis que ça peut encore marcher, avec expériences à l'appui! :wink: l'appellation duel était à prendre au second degré :)
Pour le réseau je vais suivre le conseil de Venom.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

disons que c'était assez marrant le débat : non ça change rien si une des barrettes pète, ça marchera pas; si si je te dis que ça peut encore marcher, avec expériences à l'appui!
lol oui en fait, c'est parce qu'edd ne savait pas que j'avais 3x les barettes avec le "bon" FSB. Et moi je savais pas non plus qu'on pouvais faire le FSB / 2 !

Et en fait c'est un pur hasard si une des mes barettes a pété, et comme par hasard j'avais les 2 barettes avec le bon FSB : Donc ça marchait, donc j'ai conclut ça ^^

... qui est débile car j'aurait pu peut-être économiser des sous... mais comme à chaque fois c'était sur un coup de "chance" que je m'ajoutait mes barettes et que j'avais jamais assez de sous pour acheter une barette direct à 1GB...

... OK je me tait :oops:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour le réseau je vais suivre le conseil de Venom.
Si tu as d'autres questions en ce qui concerne la mise en réseau n'hésite pas. :wink:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Merci, Venom, si j'ai un souci je te demanderai. :)
Répondre