Nec Nd-3520a Ne Reconnait Plus Les Cd-r

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Nec Nd-3520a Ne Reconnait Plus Les Cd-r

Message par Codex »

Bonjour tout le monde,

Voilà tout est dans le titre... mon graveur Nec ND-3520A fait des siennes... depuis hier il ne reconnaît plus aucun type de CD & donc aussi impossible de graver un CD-R, par contre pas de problèmes pour les différents types de DVD... :cry:

Alors j'ai déjà essayé:
- désinstallation du graveur via le "gestionnaire de périphériques" & redémarrer
- disque auto-nettoyant (le genre de gadjet qui ne sert vraiment pas à grand chose, à part jetter des tunes par la fenêtre...)
- update du firmware 1.04 à 3.07
- test avec autre nappe "IDE"
- format C: (ouep je sais c'est radical mais bon...)

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème?! Et si oui comment le résoudre...

Merci à tous
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Malheureusement je pense que ton graveur DVD est en train de rendre l'âme. :?

J'ai déjà eu ce type de problême et à part acheter un nouveau lecteur je n'ai pas trouvé de solution.
De plus il est conseillé de ne jamais utiliser de CD de nettoyage que ce soit dans les Pc ou les consoles et surtout pas ceux où il y a un produit nettoyant dessus.

Tout comme les consoles il est possible de faire un réglage du bloc optique mais c'est plus ou moins difficile suivant le graveur et bien souvent le résultat n'est pas très satisfaisant.
Si tu dois vraiment changer de graveur n'hésite pas à investir dans un Plextor, ils ne sont plus si chers que ça mais d'excellente qualité et garde ton NEC pour un autre Pc ou en secours.
Vérifie aussi si ton graveur est encore sous garantie, on ne sait jamais.

Avant de faire quoi que ce soit attends quand même de voir si quelqu'un a une autre solution de la mienne.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai eu un pb similaire avec un graveur DVD+/-RW LiteOn au bout d'à peine un an; grave tout (pas forcément très bien mais lisible -par le pc du moins-) mais est incapable de reconnaitre un DVD+/-RW

On est loin de mon vieux Samsung combo (lecteur DVD / graveur CDRW) qui m'a duré des années à l'époque...

Enfin bon, on m'en a offert un autre donc j'ai pas trop cherché à comprendre ce qui merdait mais à priori ce n'est pas niveau OS (même comportement sous Linux).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Il doit avoir 2 ans je pense, plus de garantie donc... J'ai utilisé un CD de nettoyage tout simple qui s'utilise sans produit, le CD avec deux petites brosses, vraiment une invention qui ne sert à rien... j'ai jamais entendu dire que ça marche ces trucs là... Merci à toi. @+
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai déjà sauvé un chaine hi-fi avec un cd de nettoyage mais niveau pc ça ne fait jamais rien...

Jai mon plextor qui en a vu passer des CD et DVD, il a quand même au moins 4 ou 5 ans et il fonctionne toujours très bien!
Il m'avait quand même couté 120€ je crois mais maintenant il est trouvable à 30€ environ, malheureusement il ne fait pas les DVD double couche mais il y a le modèle au dessus qui fait dans les 40€ en cas de besoin.
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Mon graveur je l'ai payé 99€ il y a environ 2 ans, il grave aussi les doubles couches... enfin bref...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Aujourd'hui, pour 30eur, tu as un graveur +/-, double couche, dvd-ram de marque...

On m'a offert un Pionner, il est très bien.

2 ans, c'est deja pas mal comme durée de vie pour un graveur (qui sert), ça se fatigue... surtout aujourd'hui (concept du matériel 'jetable' ou à défaillance programmée)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre