Xbox Live chais-pas-quoi: notion d'amélioration graphique

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Xbox Live chais-pas-quoi: notion d'amélioration graphique

Message par edd »

Voila qqch qui m'échappe.

Double Dragon l'original:
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00445275.jpg

La version pour XBLA qui est censée être vachement plus mieux:
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00445274.jpg
(c'est du flash???)

Je pense qu'il y avait moyen d'affiner les GFX sans en faire ça, non?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Si l'amélioration est acceptable pour le decors, elle est hideuse pour les personnages. Beurk!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Et encore, si on prend la barre de métal qui suit l'arrête du mur; on voit que les programmeurs à la base n'ont pas voulu un effet lisse (c'était simple de faire des lignes parallèles verticales toutes bêtes) , ceci a été traduit par exactement ce qui n'était pas voulu. Au lieu d'avoir améliorer le truc en poussant les détails (décors), ils ont supprimé les détails. Sauf pour les visages de persos, mais là ils ne sont pas du tout dans l'esprit.

Le tonneau "cassé" au fond a, à la base, un aspect de tonneau déchiré (metal), le leur a un aspect intact avec une tache noire... Le chat qui était deja un peu maladroit niveau gfx (même couleur que poubelle et pas très réaliste, surtout qu'il est censé être au fond et qu'il est énorme) est encore pire, on dirait un tanooki de Super Mario 3 qui se serait perdu...

Enfin, ils ont gardé les couleurs...

Les corps des persos pourraient passer peut-être...


Voila quoi, je trouve que c'est un massacre!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Mais en général, les jeux sur le XBLA ont une option "classique" et une option "amélioré". Donc bon.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non mais l'idée est bonne, c'est juste la manière dont c'est fait :\
(c'est grave, chaque fois que je cherche un truc -genre "XBLA enhanced"-, je tombe sur ce type de photos...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'aime pas du tout l'aspect lissé (ou flou c'est au choix).
L'intérêt du truc c'est de jouer aux vieux jeux, à la maniere des vieux jeux avec l'ambiance (du bon gros pixel et du son synthé...et tout et tout)
les jeux sur le XBLA ont une option "classique" et une option "amélioré". Donc bon.
OUF :D
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oui ouf comme tu dit , desfois c'est horrible =D

J'ai tester les tortues ninja , honnetement j'ai fait mon choix : 1 € la cartouche nes a gamewaves ou 400 ou 800 ms Points ( je sais plus , mais dans les 2 cas c'est extra chère )

Pour moi les 2 seuls jeux qui valent le coup sur le XBLA sont Boom Boom rocket ( parceque j'aime ce genre de jeu , et qu'il éxiste nul part ailleur ) et Symphony of the night , qui permet pour 9 € d'avoir la possibilité de joué à un grand classique comme ça sans débourser 90 euros sur ebay ( oué bon ok , j'ai une Psx moddé ... mais bon =D )

*Parti tater la démo jouable de l'horreur , vérifié si y'a bien l'option " old school " =D *

Edit : Pour finir , après avoir bien réfléchi pendant 1/2 secondes ... le remix est ... moche ? =D

J'aime les bon gros pixel , fu ^^
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

question bête, le symphony of the night sur xbox est un simple portage de la version psx ou bien est-ce un mix de la version psx et saturn (2 nouveaux mondes, possibilité de jouer les 2 autres persos sans code...) ?

je parle de mix car la version saturn souffrait de ralentissements et n'offrait pas d'effet de transparence.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Il s'agit bien d'un portage PSX , même si j'avais lu je-ne-sais-plus-ou qu'il y avait des éléments Saturn.

Je me suis pas encore attardé sur le titre , et j'ai pas non plus joué aux versions précédente , mais d'après IGN ( qui lui a mis 9/10 ) :
Lasting Appeal
Hundreds of weapons/items, secret areas, multiple endings, a whole 2nd castle, familiars, spells, a level-up system, and extra modes. Ten years and running; we still love it. Legendary.
Sa veut tout dire , mais c'est peut-être cela dont tu parle , le " 2eme chateau" ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je ne sais pas s'il s'agit de portage ou d'émulation avec amélioration (genre si la machine d'origine tourne à 100Mhz, il est tout à fait possible d'émuler la machine et son jeu d'instruction comme si elle avait eu un proc à 150Mhz et plus de ram -ce qui permet d'éviter les ralentissements qu'il pouvait y avoir sur la machine originale et pourquoi pas améliorer un peu le eju et lui ajouter des éléments).

Dans le sond cas, c'est clair qu'émuler une PSX est ajourd'hui bcp plus simple qu'un saturn...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Le second chateau est dispo sur psx...je vais pas entrer dans les détails, je te laisse découvrir ce superbe jeu par toi meme.

Quand je disais 2 nouveaux mondes, je parlais des zones qui composent une carte, genre tu as la zone de "la bibliothèque", "le grand salon", "la mine" etc.

Sur Saturn, il y a 2 zones en plus par rapport la version psx, "le jardin" et "la prison" si mes souvenirs sont bons.

:)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Je me lancerai dans l'aventure post-bac je pense :lol: ( trop de truc à faire , beta Halo 3 dans 4 jours xD )

Et heuuu ... ben j'up le topic dans 2 mois ^^
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Petit up de topic ( oui je recycle ).

Outre le fait que je viens de tomber sur le Live Arcade sur les 2 premiers Sonic Megadrive ( avec un horrible lechage de pixel en option ) , Microsoft profite du Tokyo Game Show qui se déroule en ce moment pour annoncé la Sortie de ReZ HD et d'Ikaruga sur le live Arcade.

De nombreux Screenshot sont déja Dispo pour Rez HD , et on nous annonce un mode multijoueur 8O

Les images tout de suite :

Image

Image

C'est dingue quand même , et je vais me répéter , mais outre le côte " Underground " de la dreamcast , la 360 est bien la digne descendante de notre belle dame blanche ( sachez que j'ai vu sur de nombreux site Xbox la 360 nomée ainsi , ça pique les yeux 8O )

Pour finir , je sais plus si j'en avais parler , mais après Senko no ronde , Shikigami no shiro 3 est annoncé sur 360 ...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

ça donne envie, mais je ne vais quand même pas acheter une 360 et une télé HD juste pour ce jeu !

Si ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Si y'avait que celui la :roll:

Bon ok j'arrête ma pub :lol:
Répondre