128 bits du pauvre

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

128 bits du pauvre

Message par edd »

Je suis tombé là-dessus, bon ça date, j'ai trouvé ça drôle:
DREAMCAST: 128 BITS DU PAUVRE??
Avis de tony-montana sur Sega Dreamcast du 2 novembre 2001


L'évaluation de l'auteur:


Avantages: De très bon jeux, un prix atractif, innovante en tout point
Inconvénients: ben le problème c'est qu'elle est quasiment morte commercialement alors pour trouver les jeux faudra batailler

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

Avis complet
A l'heure ou tout le monde se bat pour savoir laquelle de la PS2 ou la Xbox va emporter le morceau du marché des consoles 128 bits, un petit groupe d'irreductibles ne peut s'empêcher de se rappeler qu'avant tous ces tracas il y'a eut la DREAMCAST de SEGA...



LE RECIT PASSIONANT DE LA VIE PASSIONANTE D'UN TYPE INTERRESSANT:

Tout d'abord, la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai entendu parler de la Dreamcast pour la première fois c'était "oulala, 128 bits c'est pas un peu beaucoup, surtout si ce n'est pour combler qu'une seule personne..."

Il s'est avéré par la suite que l'image de la console que je me faisais n'était pas un reflet de la réalité, j'étais en présence d'une sorte de boîte blanche pas trop grosse avec un couvercle pour une contenance je dois dire très très limité...
Bizarrerie les 128bits étaient abscente, en effet pas d'appendice exterieur, tout est dedans m'a t-on dit.

Dedans...dedans, j'suis bien d'accord, mais y'a rien, la boite et toute petite et y'a juste la place de foutre un CD dedans, au moins le CD est bien tenu à l'interieur.

C'est alors qu'avant même que Benjamin Castaldi ne me l'ait conseillé, j'ai décidé d'aller faire part de mes interrogations à ma famille et à mes amis (que je paye très cher soit dit en passant), rien jusqu'a ce qu'Edmond un des mes amis qui sait toujours tout sur tout m'apprend avec son air superieur dont il a le secret que l'objet que je prenais pour un range CD de luxe était une console de jeux vidéo.

La je me suis mis à rire, oui à rire aux éclats "Dis donc Edmond, faut pas voir à m'prendre pour un imbecile, y'a pas marqué Playstation dessus..." et la qu'il me dit "c'est normal c'est pas la même marque"

En effet, le range CD était livré avec un cable d'alimentation secteur, d'un cable péritel et d'une sorte de gros boitier de forme inconnue avec une foultitude de boutons à l'utilité mysterieuse jusqu'alors.

Qui dit console de jeux, dit jeux logique donc que je sois décu par la pauvreté graphique sonore et par le manque d'interêt du jeu de base Dreamcast, on se promène sur une sorte d'interface nous demandant de regler l'heure comme si l'heure avait une importance pour la console et se ballader d'icone en icone ne sachant pas quoi faire entre l'icone JOUER qui ne marche pas, l'icone CARTE MEMOIRE dont l'interêt demeure obscur et plusieurs autres.
Edmond débarque et la c'est l'illumination "MAIS QU'EST CE QUE TU BRANLE BORDEL???", "Ca se voit pas je joue à la Dreamcast, c'est nul quand même...", "MAIS C'EST PAS UN JEU CA BOUFFON (oui avec Edmond on se donne des petits noms sympa)??", "Ah bon...mais alors j'fais comment", "faut acheter et vite."
Depuis ce jour, je suspecte Edmond d'avoir quelconques actions dans la chaines de magazin Micromania.

Je m'empresse d'acheter un petit jeu de marque SEGA designed for Dreamcast use only, et je le range dans le range-CD, oups je voulais dire la console de jeux.
WAOU, c'est magnifique un fois branché sur une télé...et c'est comme ça que mon histoire avec Dreamcast a commencé.



LE RANGE CD EN LUI-MEME:


Il s'agit d'une petite boîte blanche realtivement lourde si on la compare à la Playstation, mais relativement légère si on la compare à la PS2, il y'a deux boutons sur le dessus dont les fonctions sont écrites en anglais d'ou la necessité d'un bon niveau en anglais pour pouvoir jouer, ou du moins allumer l'objet.

Le premier bouton: POWER qui en français veut dire PUISSANCE, c'est assez complexe comme concept mais il semblerait que dans les pays anglophone le fait de dire PUISSANCE met sous tension les appareils electriques, c'est donc naturellement que ce bouton serve à allumer la console.

Le deuxième bouton: OPEN, en français OUVRIR, pas d'ambiguité la il sert à ouvrir la boîte, je regretterais l'abscence du bouton CLOSE ce qui nous epargnerait l'effort fait lors du refermage de la boîte.

Autre bizarrerie de l'objet, une sorte de bloc amoviblesur le coté arrière droit qui s'avère etre un Modem permettant ainsi de naviguer sur la toile et de s'ouvrir au monde (je déconseillerai toutefois l'accès à Ciao.fr par ce biais car l'écriture d'avis peut s'avérer laborieuse si le clavier SEGA facturé 99frs ne fait pas partie des accessoires en votre possession)

Il y'a en facade quatres trous, qui sont appelé de manières plus technique par les professionels du jeux-video dont je ne fais pas partie des "ports manettes", quatre trous permettant de brancher quatre boîtiers (la aussi un terme plus technique existe, mais je ne veux pas vous noyer dans des termes barbares que vous ne pourrez pas digérer), ceci permettant à quatre personnes de jouer en même temps avec une seule console, un seul jeu et une seul télé.
Ce qui en conclusion fait que tout le monde joue sur un seul budget d'un seul type qui a due tout payer avec son seul argent.


LES MANETTES DE JEU QUI MARCHE QUE POUR LES JEUX DREAMCAST ET PAS AUTRE CHOSE:

Appelées aussi paddles, boitiers de contrôle ou encore "connerie-qui-marche-une-fois-sur-deux-quand-je-perds-et-que-je-suis-mauvais-perdant" (quand j'disais que les termes étaient trop techniques pour vous).

Ces manettes sont donc constitué d'une croix directionnelle, d'un stick analogique aussi appeler "champignon" par mon cousin de 10 ans dans des phrases comme "ça marche pas, faut que j'utilise quoi?? le champignon??", de quatres boutons de couleurs differentes et de deux gachettes analogiques en dessous.

Expliquer en detail à quoi servent toutes ces petites choses serait assez long du fait que leurs fonctions change suivant le jeu.

Sur ces manettes, une dernière chose semble étrange pour les personnes lambdas comme moi: il y'a deux grosses encoches sur les manettes...a quoi ça sert?? ben a mettre les cartes memoires et le kit vibration que me dirait Edmond celui-qui-sait-tout, ok d'ac.

Prix actuel d'une manette officielle: 199frs
Prix kit vibration: 99frs

LA CARTE MEMOIRE QU'EST PAS COMME SUR PLAYSTATION:

c'est plus petit que le console et que la manettes, jusque la rien d'étonnant, on peut y sauvegarder notre avancement dans les jeux, toujours rien de bien farfelue...mais aussi on peut y inclure des mini-jeux pour jouer meme sans la console.Oui car il y'a un écran dessus et aussi des boutons, c'est super. Par contre ça bouffe des piles, beaucoup de piles.

Prix actuel d'une carte memoire: 129frs


LES JEUX:

Bon, je dois avouer, que j'ai rarement eut affaire à ce qu'on peut à proprement parler une grosse daube infame sur Dreamcast, des jeux moyens bien sur ça existe, mais je retiens surtout qu'il y'a énormément de très très très bon jeux.

Des graphismes de jeux 128bits même supérieure quelques fois à la PS2 (voir Dead or Alive 2), de plus les prix appliqué depuis l'annonce de la fin de la Dreamcast sont très très honnêtes

Prix des jeux: de 49frs à 299frs.


POURQUOI ALORS ILS EN FABRIQUENT PLUS?:

Je sais pas, peut être parce que les gars de chez SEGA ont connu trop de pertes financière après l'echec de la Saturn et qu'ils n'ont pas pu combler tout ça meme avec la Dreamcast (bon j'avoue j'l'ai pas inventer tout ça, j'ai lu ça quelque part).



EN CONCLUSION VRAIMENT POUR LES PAUVRES??:

Non, franchement non, faut rester réaliste, les pauvres ils ont d'autres priorité, c'est triste à dire mais faut bien qu'ils bouffent d'abord avant de jouer aux jeux vidéo. Par contre il est vrai que si on considère que tout le monde n'a pas un budget sans limite, acquérir une Dreamcast pour s'amuser immédiatement peut devenir très interressant pour le portefeuille.

Petite comparaison dans les prix:

Pour la Dreamcast: console 990frs (avec 3 voir 4 jeux) + 1 manette pour jouer avec au moins un pote 199frs + carte memoire pour pas être perdu 129frs + kit vibration pour se la péter 99frs + Soulcalibur parce que c'est quand meme le jeu ultime qu'il en sera jamais surpassé 99frs.....total = 1516frs

Pour la PS2: console sans rien 1990frs (purée on a déja dépassé on continue quand même) + 1 manette pour pas jouer tout seul 199frs + une carte mémoire pour pas être perdu 299frs + un jeu au hasard parce qu'a ce prix la ils ont interêt à être tous bien 399frs.....total = 2887frs

Bon ben alors on calcul 2887 - 1516 = 1371 frs, avec la difference on s'achète un lecteur de DVD Tokaï qu'on dézonne en trois coup de cuillière à pot et c'est partie.

Je sais vous vous dites, il fait du racisme anti PS2 primaire, mais bon c'est pas de ma faute si c'est encore très cher, alors en attendant que le prix baisse faut bien que je montre ma mauvaise foi.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Je me souviens que beaucoup me disaient cela aussi. Je l'ai achetée avec mon frère jumeau lorsqu'on a reçu notre BEPC :wink:

Je l'ai toujours et elle reste MA préférée, ainsi que la Saturn, la Megadrive et tout. De plus, je suis axé old-school, la nouveauté ça m'intéresse pas. Surtout quand c'est nul et que c'est cher. Il faut reprendre racines dans d'autres anciens jeux (et mêmes séries TV) pour se rendre compte que l'âge d'or du jeu vidéo c'était à ce moment-là. :twisted:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Ces manettes sont donc constitué d'une croix directionnelle, d'un stick analogique aussi appeler "champignon" par mon cousin de 10 ans dans des phrases comme "ça marche pas, faut que j'utilise quoi?? le champignon??", de quatres boutons de couleurs differentes et de deux gachettes analogiques en dessous.
Il a oublié le bouton Start :lol:
Bon ben alors on calcul 2887 - 1516 = 1371 frs, avec la difference on s'achète un lecteur de DVD Tokaï qu'on dézonne en trois coup de cuillière à pot et c'est partie.
Ben non ! On achète une autre Dreamcast. Ah j'vous jure :roll:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est vrai que c'est marrant, un peu long, en plus il fait chaud, mais marrant. :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'aime bien le ton. Rigolo.
Et cette histoire de "power" m'a toujours intrigué ! :lol:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

:D J'ai bien aimé !

Et pi au delà de l'aspect rigolo y' aujourd'hui un chtit coté nostalgique, je me suis revu acheter ma DC mes jeux et payer avec des francs !!


.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
newbie
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 16 avr. 2007 17:34

Message par newbie »

et oui sega n est pas mort au vu du succes de la ps3 :lol: :lol: il devrait reagir et sortir une nouvelle console et grillé tout le monde :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'avais lu quelque part (c'est récent) qu'à l'occasion de la sortie d'un nouveau jeu sur DC, Sega avait réédité un pack avec ce jeu+la DC.
Si ça marchait bien, ils auraient fait pareille en usa et en europe.
Quelqu'un a des nouvelles de ça ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca a été fait pour Radirgy (2005), Under Defeat (2005)...

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-u-7 ... -17a4.html

Les jeux en question ne sortant qu'en version Jap, j'en doute... (et je pense que ça a bien marché, d'ailleurs ça valait le coup si tu retires le prix du jeu du prix du pack, ça te fait la DC à un très bon prix)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Vu que c'est resté dans le continent nippon, j'en conclue que... :cry:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Désolé de tdéterrer , marrant ce type ...

Synon dans le pack Radilgy il s'agit de consoles usagées "retapées" par Sega non ? pas de neuves ...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oui malheuresement :/

M'enfin , c'est du solide les DC , y'a pas de soucis normalement :lol:
Avatar du membre
jojoinside
membre actif
membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 22 sept. 2007 22:31

Message par jojoinside »

newbie a écrit :et oui sega n est pas mort au vu du succes de la ps3 :lol: :lol: il devrait reagir et sortir une nouvelle console et grillé tout le monde :twisted: :twisted:
Je sens Sega trop faible , et malheuresement plus trop dans la courses .

Par contre une veritable alliance SEGA -Gros soft

Le reve , s'il veullent vaincre sony se serait l'un de meilleures moyens

Les meilleur jeux sega sur la 360 Miam
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

s'il veullent vaincre sony se serait l'un de meilleures moyens
Pourquoi faire ? 8O

Je suis pas fan de Sony (disons d'un point de vue "politico-ludique") mais de là à confier la mainmise sur le marché du jeu console à Grosoft, fut-il associé à Sega, non merci !!

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

En même temps , quand on voit le nombre de titres Megadrive et Dreamcast porté sur le live arcade de la console à billou , le projet est déja entamé ...
Répondre