Encore un portable à la poubelle...

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Encore un portable à la poubelle...

Message par hieronymus »

Un de plus !

J'en ai marre de tomber sur des portables dont la batterie tombe en rade au bout de quelques mois :(

Faut dire que, étant plutôt allergique à cette révolution de l'homme moderne, je n'ai jamais investi dans un modèle de qualité ("le moins cher fera l'affaire").

Et vous ? C'est quoi votre gameboy ? Vous conseillez quoi ?

C'est celui-là qui m'a lâché, alcatel ot e259 :

Image
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

J'ai un Sharp GX 29 (en fait il y a ma mère, mon jumeau et moi qui avons tous les 3 le même :lol: )

Image

Code : Tout sélectionner

Caractéristiques
Dimensions 	94 x 46 x 20 mm
Poids 	92 grammes
Ecran 	262.144 couleurs
240 x 320 pixels
Autonomie 	> 250h en veille
> 3h30 en communication
Mémoire interne 	3,3 Mo
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Moi, j'avais ça :
Image
Jusqu'à ce que je me le fasse voler il y'a quelques semaines.

Je vais prendre ça à la place :
Image
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'ai un sagem my401x (pour moi le moins cher a fait l'affaire) :
Image

Mais prend pas les Sagem, car dessus MobiLuck ne marche pas :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

+1 sur le Sharp de Sakeno , mon pote et ma chérie ont le même ils sont super content ^^

Moi j'avais ça :

Image

Il à 3 ans , il marche toujours nickel , alors que je l'ai jetter plusieurs fois du haut des éscaliers , par la fenêtre et compagnie :lol:

Satisfait de Siemens , j'ai pas changer :

Image

ils l'ont grave merder ( quel idée de mettre une batterie de 570 dans un portable comme ça o_O ) , a part ça , content aussi ( mais je l'ai depuis 3 mois à peine , on peut pas juger ^^ )

Edit : Je conaissait pas Mobiluck , mais apparament , c'est pas compatible avec le mien :x
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'ai pas et j'aurrai jamais ce genre de saloperie avilissante qui vous dénie toute vie privée.
Parceque si vous avez un portable vous êtes tenu de le trimballer avec vous (sinon reflexions limites agressives des proches et autres nuisibles qui tentent de vous joindre), obligé de consulter votre foutue messagerie (sinon reflexions carrément agressives), et si vous répondez c'est que vous êtes disponibles là tout de suite, ou du moins disposé à informer votre interlocuteur de vos faits et gestes.

D'ailleurs le portable et son mode de communication intrusif et "agressif" déteint sur les communications telephoniques en général et même sur un fixe, ainsi la plus part de mes interlocuteurs ne peuvent s'empêcher désormais de me saluer par un "Ha t'es chez toi ! Tu fais quoi ?"!

Et qu'est-ce que ça peut te foutre connard !!

Après je ne parlerais même pas de l'aspect marketing qui me passe à vingt lieues au dessus de la tête.
Non seulement c'est encore plus putassier qu'une pub de lessivier mais comme en plus je n'ai pas été convaincu par l'utilité du produit ... je porte un regard plutôt navré sur ces spots à base de beatifull people brandissant face camera le dernier avatar de leur branchitude !

Je continue à résisiter mais sincèrement j'ai pas à me forcer !


Anecdote : hiver dernier je déménage donc j'appelle France Telecom pour qu'un technicien vienne me mettre la ligne en service :
"Bon vous me donnez votre n° de portable et dès qu'on trouve un crénau on vous appelle. :D
- bha j'ai pô de portable ! :o
- Ha bha d'accord je tombe sur le seul gars du pays qu'y pas de portable ! :x
Et comment on fait alors !? :evil:
- ... (et comment tu faisais y'a 2 ou 3 ans encore connasse !!)


Voilà c'était mon gros post coup de gueule pas spécialement constructif mais ça fait du bien !
:mrgreen: Un peu de pression à évacuer après l'attente des résultats du premier tour.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi j'avais ça (alcatel OT511)
Image
(m'a duré 3 ans, fonctionne encore mùais la batterie tient 2 jours max sans appeler)

Pis j'ai changé pour ça y'a deux ans (motorola v547):
Image
(bon, il est plus tout jeune, la batterie n'a jamais eu une autonomie de folie, elle est restée quasi- à l'identique pour l'instant)

J'attend un peu pour changer, j'hésite pour ça (Apple iPhone):
Image

Ce sera soit ça, soit un entré de gamme qui fait que téléphone (ou presque) sans engagement. -j'évaluerai mon besoin à ce moment là-

Bravo à toi, Djizeuss! Moi j'ai tenu jusqu'en 2002 (pour taf).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je suis d'accord avec Djizeuss, et surtout je ne comprends pas ceux qui achète le dernier portable à 600€ qui fait gameboy & co (limite machine à café).
Et aussi ceux (ou celles) qui le laissent brancher la nuit ; quand y'a le portable de ma cousine qui vibre comme pas possible à 4h du mat' c'est vrai que j'ai envie de le balancer par la fenêtre :evil: (et là ma mouizebox se déconnecte toutes les 5 minutes, j'ai envie de faire pareil)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

^^ C'est un point de vue qui se défend , t'a bien raison :)

Le problème pour moi avec l'iphone , c'est le vol =D ( j'aurai trop peur de me faire tirer un portable qui vaut dans les 500 euros :x )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi j'ai ça depuis quelques mois, j'en suis content pour le moment (c'est un sony, pas taper!) :

Image

En même temps celui que j'avais avant datait d'au moins 7 ans et si celui-ci tient le coup j'en changerai pas non plus avant longtemps.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non mais les Sony-Ericsson ont l'air d'être du bon matos.

Perso, ce qui m'interresse dans l'iPhone, c'est de remplacer en 1 coup mon iPod et mon cellphone (avec de la lecture audio de qualité, pas du player mp3 de téléphone portable!). Reste que la capacité est un peut lég', j'attend de voir si extension mémoire et sous quelle forme.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Le mien le son est très bon, on peut se passer des écouteurs également mais la qualité s'en ressent et il est fourni avec une mini memory stick 512Mo.

Pour moi ça me suffit amplement vu que j'écoute quasiment jamais la musique en déplacement de toute façon, je voulais surtout un bon affichage, un truc solide et qui a une bonne autonomie.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Personellement la qualité audio des portables j'ai jamais trouvé sa top :/ Peut-être que je suis tomber que sur des merdouilles ^^

'fin perso je trouve que mélangé les fonctions dans un téléphone , sa sert souvent à rien .. tu veux un bon baladeur t'achète un ipod , un téléphone sa téléphone , et un téléphone c'est pas fait pour faire des photos , t'achète un APN ^^
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'aimerai bien me passer de portable... Mais c'est un mal nécessaire à cause du boulot.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

J'ai fait une " pause " d'un an sans , et mine de rien , je m'en suis plain que la première semaine ...

Maintenant j'avoue que outre le fait d'être harcelé par moment , c'est quand même fichtrement pratique de contacter des gens sans pour autant être chez soi , y'a pas de cabine téléphonique partout ...

Et puis une personne qui appel des portable depuis une cabine sa marche , mais si tout le monde faisait ça sa marcherai pas ^^
Répondre