Lundi investigation

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Partie 3 (Fin)

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Merci edd :wink:

La 2ème partie m'a bien branché : plongée dans les tunnels du métro avec Hermes (comment il fait pour ne pas s'être fait gaulé une seule fois !!!). Ces mecs sont dingues ! Globalement je trouve le reportage pas assez explicatif (culture, origines,...) mais il montre quand même que ce truc n'est pas près de s'arrêter, et ça c'est bien ! Ce qui est gratuit et non conventionnel doit continuer.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Super, ça m'intéresse comme reportage. Merci ;)

J'ai toujours aimé le graf (mais je pratique pas, sauf sur des feuilles lol) et comme j'ai pas d'inspiration ben je graffe des noms de vieux groupes de l'ère Amiga mdr

Je suis pas bon du tout mais j'aime beaucoup quand même. Tiens ça me fait penser que je me suis remis au vrai dessin :)
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Et "kiloutou invente la location sans limite" :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Argh!!!! One piece!!!...

En tout cas c'est bien dessiné. :)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Trés mignon SiZiOUS :wink:
Moi ça doit faire dix ans que j'ai rien dessiné...faudrait m'y remettre:
Le monde se doit de connaitre mon talent :lol:
Image
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi le dernier truc que j'ai dessiné c'est le lapin de Sam & Max pour quelqu'un qui voulait un lapin pour paques. :)
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

J'ai vu le reportage en entier et j'ai trouvé ça intéressant. J'ai adoré le graff "Flying Dumbo" qu'on voit un moment donné. Petite mention aussi pour le "The World Is Ours" tiré d'un de mes films culte (Scarface).

Par contre j'apprécie moins les graffs sur les trains (surtout sur les vitres...)... Mais le graff en lui même par contre j'aime bien (mais pas les tags comme on voit au début :evil:).

Enfin bref merci pour le lien !
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Je suis un peu de ton avis SiZiOUS...
Ayant fait partie d'une team de grapheurs y'a quelques années, le tag c'est pour faire ch***. Perso, je préférais me taper des fresques avec mes potes dans des endroits où celle-ci sont visibles, mais surtout où elles n'étaient pas effacées (quais extérieurs, immeubles désafectés ou en ruines, boulots pour la MJC, etc...) & puis les bombes Sparvar à l'époque, c'était 15 fr l'une & dans le quartier, y'avaient pas de milionnaire. :mrgreen:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ben moi je préfère les tags !

Le tag c'est l'essence même du graffiti. C'est la base. Marquer son nom pour se faire connaitre, se faire reconnaitre par ses pairs. L'écrire le plus possible, ou dans des endroits incongrus, inaccessibles, impressionnants.

Mais c'est aussi et surtout de la calligraphie.
Ok! ok! je vois venir les remarques "mais c'est moche, c'est pas stylé, c'est du caca..". D'accord. 90% de ce qui est fait est bon pour la poubelle, stylistiquement parlant. Mais la petite partie restante est très intéressante pour qui tripe sur le travail des lettres.

Les taggeurs misent sur la quantité et/ou la qualité (le style en fait).
L'aspect vandal, destruction, est présent, c'est indéniable. Et revendiqué bien souvent.

En passant qq jours à Rome j'ai vu des signatures connues de parisiens. Au détour de St Malo j'ai croisé le nom O'clock (dieu du milieu tag), etc , c'est marrant de voir les traces de passage de ces gars qui ne font rien pour l'argent, juste la gloire et le trip personnel d'avoir arpenté des tas d'endroits. D'avoir vécu les villes en dehors des chemins balisés. En sachant que de leurs marques ne resteront que des miettes. C'est un esprit assez punk je trouve : "rien à foutre! je fais mon truc et je vous emmerde ! c'est éphémère, ça sert à rien ? et alors! ça te dérange ? moi pas !"

Un tag bien travaillé et bien placé m'impressionnera toujours plus qu'une fresque magnifique réalisée avec du temps dans un terrain vague ou sur un mur légal.

Pour finir un extrait de l'excellent documentaire Writers qui retrace toute l'histoire du graffiti français --> ici
Il s'agit du moment oû le tag emporte tout sur son passage, dépassant les autorités et les badauds. Paris brûle en 1987 !!!
(dans le doc, Squat c'est le frère de Vincent Cassel (narrateur du doc))
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Tu dois bien aimer Jet Set Radio :lol:

Sinon est-ce que ça dit à quelqu'un un "?" avec des traits dessus (ce qui fait penser à un oeil) ; par contre c'est en Espagne que je l'ai vu.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

hieronymus a écrit :comment il fait pour ne pas s'être fait gaulé une seule fois !!!
travailler seul, discretion absolu, prendre le plus de précautions possible (au point d'en devenir paranoïaque), ne faire confiance à personne & surtout bien fermer sa gueule... Le flagrant délit est bien souvent suite de balances...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Est-ce que quelqu'un a le torrent de ce reportage (car celui qui était sur bigupload.com a été supprimé) ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Déterrage du topic, j'ai trouvé (en cherchant autre chose évidemment) sur koreus une vidéo de "reverse graffiti". Pour les enlever, c'est différent des tags normaux, et en plus cela peut faire prendre conscience vu le support utilisé.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Excellent !
Je me demande si c'est pas ZEVS, l'artiste (un ancien taggueur).
Sacré boulot de patience en tout cas : y'a un paquet de crânes 8O
Répondre