Carte graphique (encore...)

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Carte graphique (encore...)

Message par edd »

Si je remplace ma vieille Geforce4 MX440 AGP4x 64Mo par une FX5200 (ou 5500, 5700, etc.) 128Mo (ou 256Mo), je gagne en perf ou même pas?

Autre question: une carte AGP16X (je savais même pas que ça existait mais j'ai vu ça sur ebay) ça passe sur un port AGP8x (max)? Ca plombe pas les perfs (par rapport à la même carte en agp8x)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je te conseillerai plutôt une ATI 9600XT qui est de bien meilleure qualité pour cette gamme de cartes et n'est pas plus chère.

T'es sur pour le AGP 16x? Normalement si c'est du 16x c'est du pci express.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK... mais en fait sous Linux, il me semble que ATI ne fasse pas de drivers


XT mieux que PRO :?:

Bon, je vais voir ce que je peux dégoter à 20eur FPin (les ATI semblent se vendre -revendre puisqu'occaz- plus chères que les geforce fx)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oui , XT pro

Par contre , de MX 440 a 5700 ( style 5700 Light edition ) tu verra une différence je pense ( genre tu tournais pas doom 3 , maintenant tu peut )

Maintenant moi j'ai eu des 9600 ( pro et XT ) les 2 ont tenu le choc super bien ( dit toi , je l'ai acheté d'occaz , elle avait 1 an , je l'ai revendu 55 euro sur ebay presque 2 ans après o_O )

Et puis c'est surtout mieux qu'une 5200 ou 5700 ^^
Modifié en dernier par Catz le 27 mars 2007 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Si tu te sers de linux effectivement c'est moins compliqué avec une nvidia.

Pour les 9600 la XT est mieux que la pro, elle est arrivée après et elle est plus rapide.
Il y a une raison pour justifier la différence de prix entre les ATI et les Nvidia de cette gamme, c'est la qualité.
J'ai une NVIDIA 5600GT et une RADEON 9600XT, le ventilo de la 5600GT à claqué au bout d'un peu plus d'1 an (pile après la garantie) alors que la 9600XT tourne encore sur le pc où j'écris en ce moment. (2 ans passés que je l'ai et pas un soucis)
Pour les cartes de maintenant je conseillerai plutôt une nvidia mais là c'est clairement une ati qu'il faut.

Après il faut voir avec linux, il me semble quand même qu'ils ont fait des drivers ati, surtout pour ces modèles là.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

ca serait une abération de pas trouver de Driver

En gros , la moitié des cartes graphiques du marché ne tournerai pas sur un autre OS que Windows ? j'y croit moyen :x

De toute façon même si ATI ne fourni pas de support " officiel " ( m'étonnerai ... m'enfin ) ya toujours des drivers " pirate "

J'emploi ce terme parceque j'avais un jour trouvé des qui augmenté les performances de la carte ( mais sans augmenter les fréquences ... étrange ) , n'empèche que sur ma 9600 a l'époque , c'était flagrant o_O

Bref , tout sa pour dire que des pilotes non officiel doivent être trouvable ( ou alors je crache sur un pinguin )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Elles tournent (pour ce qui est de l'affichage du bureau) après les drivers c'est pour la 3D (et l'optim de l'openGL). Oui au pire des drivers homemade doivent exister, c'est juste qu'avec nvidia c'est + simple (genre installant dans l'équivalent de windows update).

OK, je vais voir ce que j'arrive à dégoter...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est pas cher et normalement elle est pas mal cette carte.

Ce qui m'inquiète c'est que le gars l'a suréquipé niveau refroidissement ce qui veut peut-être dire qu'il a eut des soucis de chauffe.

Le prix est également très bas (même pas le prix du refroidissement) ce qui est également très étrange.

Si elle fonctionne bien je pense que tu peux aller jusqu'à 20€, enfin je suis pas très sur...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, merci.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon alors là, c'est pas pour moi. Donc j'ai un pote qui a une Radeon 9200 AGP 64Mo (à priori) et qui veut lancer un jeu qui lui dit qu'il faut 128Mo. Il n'a pas vraiment de budget limite (mais bon, c'est ptet pas la peine de mettre 500eur non plus), ce serait quoi la carte bien qui lui permettrait de lancer son truc et d'avoir un peu de marge?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Il peut déjà tester avec ça:
3D analyser

Ensuite tout comme pour toi je lui conseille une 9600XT, par contre elle a pas trop de marge mais arrive à faire tourner Oblivion un cran en dessous de la qualité moyenne ce qui est déjà pas mal. (après il peut monter vers la 9800 par exemple)
Sinon il passe direct à la 7600GT en AGP mais il en a pour dans les 200€!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Voila, il veut jouer à "Europa universalis 3" (chais pas ce que c'est).

Une 9600pro (60eur) ou une 9600xt (100eur), c'est bon? (sachant qu'il a un 19" 1280x1024 donc il jouera pas en 1600x1200)

là:
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-europa-un ... 9-0-0.html

y'a écrit ça:
# Système d'exploitation : Win 2000 et XP
# Processeur : Athlon / Pentium IV - 1900 MHz
# Mémoire RAM : 512 Mo
# Carte graphique : 128 Mo, Compatible DirectX 9
# Espace disque : 1000 Mo
# Carte son : Compatible DirectX 9
# Version de DirectX : DirectX 9
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ben écoute la je peut te renseigner , ce sont les 3 cartes que j'ai eu ^^

9600 Pro à 9600 XT , la différence est vraiment pas énorme , enfin si , mais je pense pas 40 euros ( et a la limite , 100 euro la 96Xt , c'est pas le bon prix je pense ... pour moi une XT est trouvable à 60 euro ... :/ )

Quand à la 7600 GT , la oui c'est flagrant =D

Et pour info j'ai du payer la mienne 180 Fdpin en semptembre dernier , donc à mon avis trouvable pour moins cher aujourd'hui !

Quand au jeu , je pense que la 9600 devrait le faire tourner ( bien sur pas en 1280 avec antialiasing *8 ) , mais si la ram suit derrière , sa devrait être bon ( j'ai bien fait tourné Oblivion avec ma 9600 =D )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est pas un peu cher une 9600xt à 100€?
Je peux avoir une 7600Gt en PCI Express à 130€... :?
Je sais qu'il y a une différence de prix entre le PCI Express et l'AGP mais quand même.
Répondre