Carte graphique (encore...)

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi non plus.

Ce truc "ati2dvag" ne doit pas être lancé et permanence (ou à moins qu'il ne l'est plus depuis que j'ai changé le driver), enfin je sais pas.

Le fait est que l'écran blau était clair:
Image
(ce n'est pas une photo à moi mais prise sur le web, moi c'était en anglais -XP US-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai même pas accès au menu des paramètres pour activer ou désactiver l'écriture rapide dans SMARTGART, j'ai ATI Tray tools qui me remplace ça, c'est peut être ça que je n'ai pas de problèmes.

Mes drivers sont les 6.4 et je viens de vérifier et ils ne sont pas compatibles avec les 9200. :?
Par contre il y a des drivers non officiels pour la version 6.5, si tu veux tester c'est ici: Prendre la version 3.8.252 c'est la version la plus récente pour ta carte (et la dernière)

J'ai déjà testé ces drivers et ils avaient largement augmenté mes performances sur oblivion donc ça peut surement te dépanner. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, merci, je vais tester ça.

Comment tu sais pour quelles cartes sont les autres versions? (les drivers officels pour 9200, c'est le 6.11 -fourni par AMD-)

(aurais-tu un lien pour le logiciel ATI pour désinstaller les drivers -je me souviens plus du nom mais je crois me souvenir qu'il faut un logiciel pour désinstaller les drivers ATI...-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour désinstaller les drivers il y a Driver cleaner je sais pas si c'est ce que tu cherches.
edd a écrit :Comment tu sais pour quelles cartes sont les autres versions? (les drivers officels pour 9200, c'est le 6.11 -fourni par AMD-)
Ben en fait c'est écrit sur le site de ces drivers non officiels, la dernière version utilisable pour les 9200 c'est la 3.8.252, après celle là il n'y avait plus aucun support.
Si tu veux le voir toi même voici le lien: Drivers Omega ATI
Pour voir les anciens drivers il suffit de cliquer sur archive tout en haut et l'explication pour le pourquoi du comment de la 9200 c'est tout en bas. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai installé la version que tu m'as indiqué; c'est vachement mieux :)

Plus de pb de laggue dans le déplacement des fenêtres.

Merci :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bah de rien, content que ça fonctionne. :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Vu que tu connais bien les drivers, pourrais-tu me dire si en mettant le driver Omega nVidia 1.6693 sur ma Geforce 6200 AGP (256 mo de vram il me semble) j'aurais de meilleurs performances ?

Edit : les drivers NGO m'on l'air d'être pas mal non plus.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai déjà testé les drivers NGO et omega et j'avais préféré les omega. (j'ai pas vu de différences sur les NGO)

La différence de performances est souvent plus importante sur les ATI que sur les Nvidia mais tu peux toujours tenter.

edd a eu des résultats pas trop mauvais car il est passé de drivers version 6.11 a des drivers version 6.5, c'est en fait ATI qui a corrigé les bugs entre temps et pas omega.

Tu peux toujours tenter, ça coute pas grand chose mais si tu n'as pas vraiment de problèmes avec tes drivers sur un jeu ou un logiciel en particulier c'est peut-être pas la peine de changer. :wink: (je pense que tu veux surtout voir si tes jeux tourneront mieux ou tourneront tout court mais je pense pas que ça fera des miracles)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Pour l'instant je ne joue presque plus (bac oblige), mais si je pouvais pousser un peu les perfs ce ne serait pas du luxe.
Mais avant je crois qu'il va falloir que je me mette à la mise à jour du bios (j'ose pas trop toucher ça pour le moment) et ensuite à l'overclocking :twisted: - j'ai encore mon vieux troublon, on va d'abord essayer dessus avant de s'attaquer à celui que j'utilise.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai eu des surprise avec les MAJ de bios, donc j'ai arrété de les faire (surtout que je n'en avais pas besoin: amélio RAID, Sata...). En fait, XP ne permet pas de l'installer sur une machine et de la dupliquer sur une autre (bon les cartes graphiques, cartes son, disque dur, etc ils peuvent changer, hein); après une MAJ de mon bios (j'en avais fait d'autres avant, sans ce pb), XP a estimé que c'était une autre carte mère et donc une autre machine et refusait de se lancer.... reinstall. Depuis je MAJ plus mon bios sans raison :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi ma carte mère ne détectait plus correctement la bonne température de mon processeur après une mise à jour du bios. (-39° affiché en permanence)
Pas trop gênant vous me direz, sauf si vous avez le ventilateur du processeur qui fait varier sa vitesse de rotation par rapport à la température... (ventilo processeur à l'arrêt c'est pas très bon)

Depuis j'ai downgradé le bios et je suis pas prêt de le remettre à jour...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai re-ce pb de "ati2dvag", j'ai désactivé le smartgart et ça arrive encore...
Commence à me faire chier cette carte, je vais tout désinstaller et réinstaller les omega...

Le pire c'est que je le vois venir: genre j'ouvre un explorateur, il met un temps fantastique à afficher son contenu (en icone, pas en thumbnails!), là je croise les doigts, après c'est pile ou face, soit il se libère, soit bam! écran bleu!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Et t'a ce problème avec les Oméga ?

c'est vrai que j'ai plus ré-utiliser ces drivers depuis que j'ai changer de CG , mais avec ma 9600 c'était flagrant , je gagnais minimum 5-10 fps par jeu oO

Et j'ai déja eu ce soucis ( l'écran bleu avec Atitrucmachin ) , mais je me souviens plus quand =X

Si je retrouve ça dans ma ptite' tête , je pourrait te dire quelle solution j'avais trouvé à l'époque ^^
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oh putain, le bad trip. Je peux plus installer de drivers (plantage durant install -chargement module en mémoire-) que ce soit les officiels ou les omega... Ca sent la reinstall ça (m'était pas arrivé depuis 2003)... Gros chantier (au moins d'un week si je veux conserver mes config logicielles etc...)

Peut que ça fonctionnera mieux après (c'est vrai que je part d'une config Nvidia/Detonator à la base, désinstallés mais...)... De toute façon pas trop le choix...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pareil, l'erreur 0x80040707 durant l'install des drivers ATI semble être un classique (google)... Vais-je me taper tous les pbs ATI? :lol:

[EDIT] Après un coup de driver cleaner, tjrs le même pb... mais qu'est-ce que c'est???
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre