Plusieurs questions

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Plusieurs questions

Message par Dreamkey »

Bonjour,
j'ai plusieurs questions à propos de notre chère console :
1. je possède un Dream Connection 3 en 1 qui me permet de connecter des manettes de Saturn, de PS1 et un clavier. Savez-vous si une souris peut marcher dessus pour Quake ?
2. est-ce que c'est DC-X qui permet de lancer un jeu et PAL/NTSc, 50/60 Hertz etc...
3. je me suis récemment acheter Climax Landers en jap et quand je le boote avec Utopia 1.2 j'ai le son mais la vidéo fait des bandes noires diagonales ; c'est du à ma télé (que je suppose ne doit pas accepeter le NTSC) ?
4. Que pensez-vous de Utopia 1.5 ?
5. Juste pour me donner une idée, combien vaudrais Climax Landers en jap avec sa spin card ?
Merci d'avance.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

2. est-ce que c'est DC-X qui permet de lancer un jeu et PAL/NTSc, 50/60 Hertz etc...
Il permet de lancer tes jeux US et JAP sur ta console pal. Et il les lance en 60Hz (j'ai pas testé avec des originaux pal pour les avoir en 60Hz aussi, mais je crois que ça fonctionne. A confirmer).
5. Juste pour me donner une idée, combien vaudrais Climax Landers en jap avec sa spin card ?
J'ai payé le mien, SANS spine card, 15€ je crois.


Le reste je sais pô.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

3. je me suis récemment acheter Climax Landers en jap et quand je le boote avec Utopia 1.2 j'ai le son mais la vidéo fait des bandes noires diagonales ; c'est du à ma télé (que je suppose ne doit pas accepeter le NTSC) ?
Bandes diagonales comme si le jeu tournait en 60 Hz sur un vieille télé ?

J'ai le même problème avec Skies of Arcadia US. J'y jouais toujours en VGA et récemment j'ai tenté de le passer sur ma TV (qui accepte le NTSC) et j'ai eu droit à ça, j'ai testé sur une autre mais le problème persiste...

J'ignore d'où vient le problème ou comment le résoudre mais ça vient je pense plus du jeu que de la TV.

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

En fait ma télé est bizarre parce que le 60Hz sur Dreamcast sa passe nickel alors qu'avec ma ps2 sa me fait une image en noir et blanc... faut dire qu'elle est assez vielle.
Sinon une photo de ce que ça m'affiche :
Image
Y'a quand même de la couleur :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'avais le même type de défilement lorsque j'essayais de jouer à Einhander, sur ma Playstation pucée, sur une vieille télé. Le verdict est donc : ta télé ne supporte pas le ntsc.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

En effet j'obtiens ça sur une autre télé (pratique quand on joue à 4) :
Image
Est-ce que DC-X permettrai de le bouter en PAL ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Tiens ! Bha je rentre de chez mes parents où je suis tombé sur ça :

Image
Magnifique ecran vert, diagonale 25 cm et adaptateur péritel fourni !

HooOOOOooo ! :lol:
Inutile de dire que je l'ai aussitôt rapporté chez moi et testé avec la DC ! :mrgreen:

Bon l'interêt du bestiau c'est que la fréquence se règle à la main en tournant un bidule, j'esperais donc pouvoir m'en servir pour diagnostiquer ton (notre) problème d'affichage foireux.

Donc je met mon Skies US, j'obtiens l'affichage comme sur ton screen n°1. Normal je suis en 50 Hz, je monte donc jusqu'en 60 z et un peu au delà pour voir si l'image se stabilise et je tombe sur ça :

Image
Ca ressemble pas mal à ton screen n°2 mais en version centrée verticalement.

Conclusion ... bha c'est sans espoir ! Reste heureusement le VGA pour résoudre le problème.

Sinon sur mon bidule je peux écraser l'image et obtenir 2 écran minuscules mais normalements proportionnés :

Image...Image


Par contre pour jouer au Game Boy en émulation c'est l'ideal !!
Image

Haaa ! Les joies retrouvées du vert et vert avec le confort du retro éclairage ! :roll:

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pas bête l'écran monochrome pour l'ému GB :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Tiens bha pendant que je faisait le deuil de mon PC j'ai décidé de me réattaquer au problème et me souvenant de ces topics :

http://zbmteam.net/dreamagain2/viewtopic.php?t=890
http://zbmteam.net/dreamagain2/viewtopic.php?t=514
...

J'ai tenté de coller ce cable au cul de ma DC et de tester avec Skies US
Image


Joie ! Ca marche !!

L'image est bien sur de moins bonne qualité mais en contrepartie ça tourne en 60 Hz ... et ça tourne même tout court !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Parce que les câbles qui passent direct d'un port à un autre font-ils perdre de la qualité - je pense au Cable VGA ULTRA-Simplifié - ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non. Parceque le cable utilisé par Djizeuss (photo) est un cable S-video (celui d'origine US/Jap) et que le S-video donne une image de moins bonne qualité qu'un cable RGB-Péritel (celui d'origine euro).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre