Section bannières

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Section bannières

Message par Dreamkey »

Il manquait cette section !
Je continue donc ici ce que j'avais commencé dans "Nouvelle mascotte".
Donc pour le flash, je croyait avoir un programme qui générait un fichier swf avec 2 images : la première est affichée s'il n'y a rien de spécial, et la deuxième s'affiche par dessus si le curseur est sur cette bannière. Connaissez-vous donc un programme ou une manière simple de le faire ?
Merci.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour ça pas besoin de flash. Cela se fait avec un simple css+js (voir code source de cette page http://www.maugesonline.com/essai/menu.php )
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je crois que je vais me contenter d'une image png, parce que à part les trucs basique du C je ne connais pas les autres langages ; je vais quand même essayer de comprendre.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bon alors après 2 semaines sans internet à cause de cette pu*** de box, je voudrais savoir si vous avez un moyen rapide pour détourer une image de son fond, parce que j'utilise le pinceau et c'est assez long...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Soit la baguette magique (qui fait des sélection par couleur, teinte...), soit le lasso (pour les pros).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Hmm le lasso, c'est chiant surtout pour une grosse image assez complex... il est assez facile de perdre son fil...., et la baguette magique, ça dépen beaucoup du fond de ton image et de ça qualité aussi... il y a un outil dans la section filtre de Photoshop (je sais plus son nom mais c'est en dessous de fluidité), je m'en sers assez peu, perso de me sers de la gomme... c'est long mais c'est plus précis...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je vais essayer la gomme, mais apparement je suis bien parti pour finir avec le pinceau.
Une bannière arrivera... un jour (le plus tôt possible promis) par ce que j'ai d'autres trucs à faire :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre