Sauver une rom dans le Vm avec Gnuboy

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Sauver une rom dans le Vm avec Gnuboy

Message par Jatadhara »

Si mon sujet est nul, vous pouvez le virer.

Voilà, je suis un vrai blaireau avec une Dc. Mais j'ai entrepris de jouer a Zelda oracle of saison (rom CGC) j'ai fais ma sauvegarde via le jeu "quitter et sauvegarder" mais la en voulant reprendre le truc.... ben falait tout refaire! :evil:

Bref, c'est quoi la manip a faire pour sauvegarder dans le VM? Y'a t-il un paramétrage a faire?
Merci!
Modifié en dernier par Jatadhara le 04 déc. 2006 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben en fait, faudrait savoir quel ému GameBoy (CGC?) tu utilises.

Peut-être que plutôt que de faire la sauvegarde dans le jeu (durant le jeu "sauvegarder et quitter"), il faudrait faire la sauvegarde dans l'ému (snapshot mémoire). Regarde si au niveau de lému, il est possible d'enregistrer en cours de partie quel que soit le jeu (que ce soit un jeu qui avait sa propre sauvegarde sur pile ou un jeu qui n'avait pas de sauvegarde à l'origine; ça ne fait pas de différence dans ce cas).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Ok! En fait j'ai choppé une iso avec plein de rom donc je ne sais pas trop le nom de l'emulateur, mais c'est bon. Tu as raison c'est un manip a faire, L+R+Y

Merci! :D
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

C'est pas gnuboy ? dans ce cas je sais pas s'il sauvegarde sur le VM ou uniquement dans la mémoire.
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Si tu as raison! C'est Gnuboy! Je pense que ca sauvegarde dans le Vmu, normalement ca a marcher. On va poursuivre la partie donc on vera bien. ;)
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Je repost pour dire que ca fait la 3e fois qu'on recommence le jeu car la manip est assez mal fichu le bouton rouge sert a loader et le jaune a sauver. Or l'habitude veut que enregister soit rouge, donc... en voulant loader et bien on écrase! :evil: :evil: C'est insuportable! surtout quand on joue a un zelda!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

:lol:

Dans ce cas, une fois sauvegardé, copie ta save sur une autre VMU au cas où tu te tromperais de bouton la fois suivante.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

oui j'aurais du y penser plus tot! ;) Cela dit, il aurait pu mieux ce demerder dans leur truc, demander confirmation genre...
Répondre