Micromania Game Show

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Micromania Game Show

Message par SiZiOUS »

Retour du Micromania Games Show ...

Alors voilà, je vais donner mes impressions. Bon déjà, le salon est plus petit que je croyais. Y'a une petite allée centrale avec tous les stands répartis de chaque coté (à l'entrée c'est Sony, un peu plus loin 360 et au fond, Wii). Il y'avais des PS3 dans le stand de Sony, une salle Wii avec une vingtène de console, et sur le stand SEGA, 2 PS3 et 2 Wii. J'ai pu tester pas mal de jeux, et franchement je suis revenu... ben un peu déçu.

Bon commencons par le commencement. J'ai d'abord testé la 360 avec Gears of War en multi à 8 joueurs (à ce qui parait...). Mon écran était splitté en deux car on était deux par console. Le mec qu'on controlait était tellement énorme qu'on voyait même pas devant soi, il fallait passer en mode visée pour voir quelque chose... très intelligent. En plus y'avais pas assez de distinctions entre les gentils et les méchants... ça m'a cassé le cul alors j'ai laissé tomber. Mon pote a essayé en solo il m'a dit que c'était pas mal sans plus.

Avant de tester les deux consoles phare, j'ai pu aller voir les nouveautées d'EA. Il y'avait SPORE, un jeu de gestion par le créateur de Sim City (surement Maxis). En fait on part d'une cellule et on fait évoluer cette cellule (genre cette cellule crée d'autres cellules qui font une colonie d'animaux, puis ensuite ces animaux construisent des villes, puis des vaissaux, etc) pour enfin dominer la galaxie. Pas mal. Ensuite, ils nous ont montré le nouveau Def Jam (en trailer). Mouais, ça a l'air bizarre. En fait, le décor bouge (genre il saute sur place, la plaque d'égout se lève dans les airs) et en suivant le rythme du décor (en fait de la musique apparament) on peut faire des combos : genre avec la plaque d'égout, si on la tape au bon moment, devient un projectile mortel. Après ils nous ont montré le 4ième niveau de Lost Planet. Super nerveux, ça tire de partout. La neige est vraiment superbement rendue. A part ça rien de spécial. Et enfin, Crysis, le nouveau Crytek (les mec de FarCry). Bon ben, il est magnifique ! Surtout l'environnement. Les feuilles, les arbres... vraiment superbe. La physique est excellente aussi. Genre un tir de mitrailleuse lourde dans un arbre le casse en deux. Les explosions de véhicules sont très réalistes. La version qu'on a vu est vraiment une vraie private alpha, avec ses bugs et ses gros lags, mais sinon, c'était relativement prometteur. Je dirais volontier que c'est le jeu le plus beau du salon (à terme en tout cas, il risque de l'être).

Ensuite, j'ai pu tester la PS3. Bon déjà, la console est plus grosse que je croyais. Les deux sur le stand SEGA étaient enfermées sous des cloches de verre... ce qui les faisaient planter (emmerdant, à 10h du mat, alors que c'est pas encore "chaud"). Détail amusant, les consoles portaient la mention "test" juste en dessous du mot "Playstation 3". "Test" mon cul ouais... Bref, ils ont enlevé les cloches et après on a pu tester les jeux.

J'ai d'abord essayé Virtua Tennis 3. Avec la manette de PS3 (donc de PS2 en somme, y'a vraiment aucune différence à part les boutons L2 et R2 un peu plus mous... ils sont analogiques), on retrouve vite fait ses marques. J'enchaine deux trois balles. Ca répond super bien. Je m'amuse pas mal, après un set, je conclus que c'est un bon jeu. A part ça c'est strictement le même que sur 360. La deuxième PS3 était sous Virtua Fighter. Il est magnifique graphiquement, c'est clair et net. N'étant pas fan de VF, j'ai pas essayé, mais à priori, c'est un très bon jeu.

Ensuite, je suis allé prendre un ticket pour essayer la PS3 sur le stand de Sony. Déjà, c'est 1h et quelques d'attente pour 10min de jeu... emmerdant. Sans compter les retards accumulés. Bref. Dans la salle des "PS3", il y'en a une dizaine avec différents jeux, tous sur écrans HD de taille immense. Je me suis d'abord dirigé sur la première à l'entrée, Ridge Racer. J'ai joué une minute, ça m'a suffit : c'est toujours pareil. Ensuite, j'ai essayé Genji (ou Genki chais pas quoi). Tout en jap avec des vidéos impossible à passer, ça m'a dissuadé de l'essayer (dommage, il m'avait l'air sympa, ce qui m'a confirmé mon pote ensuite car il est resté un peu plus longtemps). J'ai ensuite essayé Resistance : Fall of Man. Bon alors pour celui là, il m'a globalement assez plu. Il est très nerveux et les armes sont marrantes (inspiré d'Unreal Tournament). Les ennemies sont très dur à buter et on voit vraiment les balles passer devant soi. C'est un bon jeu... mais vraiment trop classique (ça fait penser à Half-Life 2 notamment). Ensuite j'ai pu tester Gran Turismo HD, histoire de voir ce que ça donnait. Bon ben y'a rien à raconter dessus, c'est GT4 sans aucune surprise. Ah si, c'est sur écran plus grand... Restait MotorStorm à tester mais j'ai pas eu le temps et j'avais pas envie de refaire une fois la queue... donc j'ai laissé tomber. Mon pote a pu essayer ce jeu et l'as trouvé assez sympatoche...
Au fait, y'avais aucun jeu qui utilisait les six-axis de la PS3, dommage.

Après toutes ces émotions, je me suis pris un ticket pour aller enfin tester la Wii. J'y suis allé avec assez d'optimisme car j'accrochais bien au concept. Déjà, chapeau : Pour le stand Wii, ils sont à l'heure. On dispose de 25 minutes au total pour tester le max de jeux (il y'en avait une bonne dizaine), avec environ 1h d'attente aussi. En plus, le stand est grand, les lumières sont tamisées et surtout c'est le seul endroit climatisé. En plus de jolies jeunes filles (ben ouais tiens c'est vrai c'est un salon de geek) vous acueille et vous explique comment ça marche (une fille par console)... sympatique.

Alors pour le premier jeu, je me décide de tester Wii Sport Tennis. Après quelques explications de la jeune et jolie demoiselle (^^), j'essaye de servir. Pas facile. Finalement, j'y arrive. J'ai joué contre un pote et on a pas réussi à faire un échange lol ! Après quelques minutes d'adaptation, il faut reconnaitre que ça fonctionne plutôt bien. Le coup que vous effectuez est effectivement exactement le même qui est fait à l'écran. Cependant on ne controle pas les déplacements des persos... uniquement de la raquette. Après une petite partie, j'essaye de relancer une autre en cliquant sur "replay" : j'ai mis 30 secondes !!! Ca bouge TROP ! c'est TROP sensible ! Voyant que j'étais en galère, la jeune fille m'aide à relancer la partie. J'essaye encore deux trois balles, puis passe à la console suivante.

Ensuite, j'essaye un jeu de golf. Et là c'est le drame. Ca m'a tellement cassé les c., que j'avais envie de balancer la manette à l'écran. Impossible de taper la balle... En plus, le jeune fille m'a dit n'importe quoi pour les boutons... j'ai laissé tomber au bout de deux minutes. Ensuite, je suis allé voir NFS. Suffit d'incliner la manette vers l'avant ou vers l'arrière... bizarre... et chiant. Pareil pour Sonic.

Vient le moment ou j'ai pu tester Call of Duty. Première remarque, c'est relativement joli pour de la Wii. Mais la maniabilité encore une fois est vraiment pas terrible... ça bouge tout le temps, ça fait n'importe quoi... même sans bouger le controller, c'est toujours en mouvement. Bref, j'essaye de stabiliser tant bien que mal mon viseur sur une tourelle. J'ai tout vidé dessus rien à faire, impossible de la buter. Normal c'est un jeu dur ^^ Puis vient ensuite un affrontement au corps à corps ou un ennemi à essayé de m'étrangler avec mon fusil (en le mettant sous ma gorge). Une icone vous indique qu'il faut secouer la Wiimote + le truc relié (nunchunk ou chait pas quoi) pour s'en sortir, puis d'effectuer un mouvement de haut en bas pour mettre le coup final. Joussif. Bref, avec un peu d'entrainement, ce jeu peut être sympa.

Puis je me suis enfin décidé d'accrocher LE jeu qui m'intéressait sur la Wii : Red Steel. Déjà la jeune fille était super sympa (ça compense !). Mais quel maniabilité de meeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeee.. ça m'a rendu malade ! C'est simple : je bougais rien du tout, même pas la Wiimote, et ben mon viseur partait en couilles n'importe comment, le mec tournait sur lui même et tout, rien à faire pour le stabiliser... encore pire que Call of Duty. Je regarde la jeune fille et je lui dit : hum, y'a pas comme un blem là ? Elle me répond : "Il faut appuyer sur A pour qu'il arrête de bouger !". Effectivement, c'est ce qu'il se passe... à première vue. Mais en fait non : car le A ça sert uniquement à passer en mode visée précise... donc le viseur est plus lent !!! J'essaye d'avancer droit, j'arrive pas, j'essaye de viser un mec, je lui tire dessus, j'ai arrosé partout sauf sur lui... détail marrant, le bruit de gun vient de la Wiimote. Bref, ça m'a grave pris la tête, j'ai vraiment essayé de bouger doucement, j'ai même essayer de regler la sensibilité mais j'ai pas réussi à trouver... c'est vraiment un jeu qui m'a soulé, je suis extrement déçu par ce jeu, pour moi c'est une grosse déception, en tout cas, au jour d'aujourd'hui. Si la maniabilité était moins sensible, ça pourrait être un bon jeu peut être. Mais sur le coup ça m'a tellement gavé...

Enfin j'ai essayé Zelda : TP. Alors par contre pour celui là, la Wiimote ne sert pas à la visée. Donc les déplacements sont fait super facilement. (edit: l'arc, le grappin et le boomrang, ainsi que l'épée, c'est la wiimote) Alors j'essaye d'utiliser l'arc. Et bien, j'y arrive ! Ca reste un peu hésitant, mais c'est globalement assez précis ! Puis j'essaye le grappin et le boomerang... aucun problèmes, ça répond très bien ! La Wiimote fait d'office d'épée (on l'agite pour la sortir et on l'agite pour taper) et quand on fait tournoyer la manette, Link donne des coups tournoyant. Cool ! Bizarre quand même comparé aux autres jeux que j'ai essayé ou ça bouge n'importe comment ! Graphiquement, il est magnifique (surtout l'eau et le feu). Bref, j'ai tout de suite accroché. Donc les fans de Zelda pourront être content : c'est vraiment le seul jeu dispo au salon qui m'a fait dire "la wii, c'est pas une grosse merde inmaniable, ce jeu là le prouve !". Seul bémol c'est que les coups d'épées ne sont pas ceux qui sont réellement fait par la wiimote, ils sont précalculés (contrairement à Monkey Ball - j'y ai pas joué - ou Wii Sports).

Conclusion...

Bref, voilà, je suis content, j'ai pu tester la classique PS3 et la révolutionnaire Wii, et aucune des deux m'a laissé un souvenir du genre "celle là, je vais l'acheter". La Wii surtout j'ai un arrière gout de déception, c'est bien trop sensible à mon gout et ça bouge tout le temps, plusieurs fois j'ai eu envie de prendre la manette et la balancer en gueulant "putain mais arrête de bouger!" (rassurez vous, je l'ai pas fait :P)... reste à voir si c'est un paramètre configurable, auquel cas, ça résoudra pas mal de problèmes (et j'espère !).

Pour la PS3, j'étais pas spécialement intéressé, mais bon ça reste relativement classique dans la manière de jouer (normal) mais aussi les jeux proposés (genre un jeu d'aventure, un FPS, un jeu de course...). Un peu toujours pareil, et puis y'avais pas assez de jeux pour juger (les jeux étaient en majorité en jap, histoire de bien montrer "non, c'est pas prêt".

Sinon pour la 360, la DS et la PSP, j'avoue ne pas avoir beaucoup essayé...

Voilà, il s'agit bien entendu de mon avis personnel, ça ne reflète pas évidemment à 100% la qualité des consoles, pour certains la Wii et la PS3 seront absolument géniales et pour d'autres complètement pourries, pour moi c'est ni l'un ni l'autre, on va dire que ça m'a laissé de marbre, sans doute l'âge et le desintêret grandissant du jeu vidéo moderne... Au moins je suis content, comme compensation j'ai pu avoir une dragonne SEGA, un porte clef Sonic 15th anniversary, voir une 360 de développement, j'ai pu toucher la Wii, jouer à la PS3 en exclu, et puis parler avec des jolies filles du stand Wii :D

Voilà c'était SiZ! pour le forum à vous les studios.
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Intéressant, c'est un peu ce que je redoutais pour la Wii, mais bon ça va surement beaucoup dépendre du savoir faire des développeurs et du degré de "liberté". Au début j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'analogique.

Pour la PS3 ça ne me surprend pas trop nonplus, mais ce qui me surprend toujours c'est les longues files d'attente pour des jeux recyclés.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Vu sur un autre forum :
Ubisoft est sans aucun doute l'éditeur s'étant le mieux préparé au lancement de la Wii avec 7 jeux dont le très attendu Red Steel. Même si la démo du Micromania Games Show était bugée et ne permettait pas de rendre compte du potentiel du jeu, nos précédents essais nous confortent dans l'idée que Red Steel a un bel avenir. Dans l'univers de la mafia japonaise, vous devez sauver votre fiancée, kidnappée, et venger l'assassinat de votre beau-père.
Personne n'a dit que c'était une démo ! Mais si c'est vrai heuresement, parce que c'est la plus grosse déception du salon pour moi. J'attendais beaucoup de ce jeu (je voulais même le prendre avec la Wii), j'ai été profondément déçu.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Intéréssant tout sa ... Encore une fois , dommage que j'habite pas la capital , sa me tentait bien :/ ( parait qu'il y avait pleymo qui faisait leur promo sur Guitar hero , un peu gros quand même ... -_-' )

Moi ce qui m'interesse dans les nouveauté consoles , c'était TP ( et je me le prendrait sur GameCube ) Et sur ps3 , Metal Gear 4 , c'est tout ( je fait plus trop confiance a Sony ... )

Bref , merci de la review ;) ( sa m'inquiete un peu ces consoles " Next GEN " pas très next ... )
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Merci pour ce topo SiZ' !

J'y suis allée aussi et pareil, j'ai été déçue, j'ai même pas essayé la PS 3, ni la Wii (je n'ai pas poussé le geekisme jusqu'à me lever tôt le matin.... :lol: ) en arrivant à 13h sur le salon, la file d'attente de la Wii était, je dirai d'au moins 1h30, celle de la PS3 moins longue, mais les jeux m'intéressaient moins à essayer... J'ai regardé qqes démos pour la PS3, et je suis pas vraiment convaincue, je mettrai pas 600€ là-dedans... :? J'attends que la console baisse et que MGS 4 sorte dessus, à vrai dire c'est le seul titre qui m'intéresse à l'heure actuelle, avec Alone in the Dark.

J'envisageais d'acheter la Wii, mais ton opinion, SiZ', va me faire réenvisager cet achat. De toute façon, j'attends voir un peu...

En tout cas, en sortant, j'ai eu une furieuse envie d'aller dans le 11e voir des vrais jeux :lol: L'ambiance, c'est vraiment plus ça actuellement, c'est surtout des gommeux...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Hors Topic : Faudrait que je passe un tsé 4 sur la capital , et que vous me montriez les pti coin sympa niveau gaming et autre , on a tous nos ptit endroit secret pour dénicher les perles rare :D
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Le 11e ! Par contre, c'est vraiment pas donné ! Prépare-toi une liste de ce que tu veux acheter, renseigne-toi sur internet sur les prix (Price / E-bay/ 2xmoinscher...) et compare. C'est assez concentré aux alentours de l'arrêt Oberkampf.

Ce serait cool de se retrouver à plusieurs ! :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais y'a répu mais c'est axé retrogaming dans le sens collectionnite et les boutiques en profite (les prix sont largement le double de ce que tu peux trouver sur le web niveau accesoires DC par exemple...). Franchement, je ne crois pas qu'il y ait des bons plans à ce niveau à Paris. Y'a juste l'info à Montgallet que est fort interressante.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Republique c'est tous des voleurs, je me suis embrouillé plusieurs fois là bas. Genre le mec voulait me faire une DC en loose avec une manette 60€... elle était toute jaune en plus. Je l'ai gentiment dit d'aller se faire foutre. :evil:

Sinon pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo ou je joue à Zelda : TP.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

SiZiOUS a écrit :Sinon pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo ou je joue à Zelda : TP.
Comment y s'la pête! :P :lol:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

ça dépend des magasins en fait, j'ai choppé des jeux DC pas trop chers là-bas. si tu restes sur le Boulevard Voltaire, c'est clair qu'ils s'emmerdent pas au niveau des prix ! :lol: Faut aller plus dans les petites rues parallèles, et bien regarder.

Sympa la tite vidéo SiZ' !
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Venom a écrit :
SiZiOUS a écrit :Sinon pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo ou je joue à Zelda : TP.
Comment y s'la pête! :P :lol:
:twisted: :twisted:
SevLila a écrit :ça dépend des magasins en fait, j'ai choppé des jeux DC pas trop chers là-bas. si tu restes sur le Boulevard Voltaire, c'est clair qu'ils s'emmerdent pas au niveau des prix ! :lol: Faut aller plus dans les petites rues parallèles, et bien regarder.
Ben faut que tu me dises précisement ou c'est, parce que j'ai fait tout le quartier je crois, même topo.
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Sérieux ? parce que moi, j'ai pas eu ce type de problème. Me souviens plus du nom de la rue, mais je sais que c'est une rue parallèle au boulevard Voltaire, si j'y retourne un de ces 4, je te redirai le nom de la rue. En tout cas, visiblement, y'a un nouveau magasin dans le coin. Par contre, c'est clair que pour acheter une console, c'est pas la peine là-bas, les occasions sont hyper chères 8O La Super Nes que t'as à 25 euros au Mans, elle est au double ici ! 8O 8O C'est pour ça, j'y achète des jeux, éventuellement des accessoires (mais pas des accessoires DC) mais pas de consoles...
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

C'est peut être pour ça, je cherchais une DC d'occasion. En plus c'est pour la modif alors... Ca me soulait de payer trop cher pour une console qui finalement ne me servira pas pour jouer.
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Oui, si tu cherchais une Dc d'occasion, y'avait pas pire adresse :wink: Tu en cherches toujours une ?
Répondre