DeGouTED ! (patois inside :p )

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Pas du tout. :lol: :lol:
Un indice : on en voit dans certains jeux vidéo (si je cite des titres, c'est trop facile à griller).
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Une caisse ? :lol:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

non plus ! ^^

et c'est pas un oiseau non plus !! :wink:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

... un arbre ?
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

non plus !

c'est quelque chose qu'on n'aime généralement pas rencontrer ^^
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

... Un pokémon ? :twisted:

:lol:

8O

:arrow:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Un huissier, un percepteur, un avocat, un policier? :arrow:

:lol:
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

SevLila a écrit :Y'a plusieurs versions du Petit Quinquin ? Parce que la version de Speud, c'est pas la même que la mienne...
Je ne sais pas si c'est une version "officielle" mais je sais que c'est celle qu'on chante dans le coin de Maubeuge, je crois qu'il y a même une autre version avec "tchot" au lieu de "pt'it". :)
Venom a écrit :Au fait tu es du nord aussi speud?
Oui, je suis né à Maubeuge, maintenant je suis à Lille. Une preuve? Ok... vive el tart' al chuc'! :lol:
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

mdr c'est pas un pokemon et c'est pas non plus une des espèces que tu cites Venom. :lol:

Un dernier indice, en général, il a pas beaucoup de vocabulaire (non, c'est pas un flic quand même, Venom :lol: ), on le trouve dans pas mal de jeux (dont Castlevania), il se déplace pas très droit, et de toute évidence il chlingue très fort...

el tart' al chuc, en français standard, ça doit être une tarte au sucre ? C'est une blague ou c'est une vraie recette ?

Il y a donc des versiosn qui diffèrent selon les régions, c'est intéressant, je savais pas du tout, j'ai toujours vu la version standard et j'ai toujours cru que c'était la seule, j'aurais appris qqch d'intéressant : dans un patois, peut y'avoir des variantes. :)
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

SevLila a écrit :el tart' al chuc, en français standard, ça doit être une tarte au sucre ? C'est une blague ou c'est une vraie recette ?
C'est une spécialité du Nord, et ça veut bien dire tarte au sucre, bravo. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Merci ! Je connaissais pas du tout ! Je vais chercher la recette ! :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

SevLila a écrit :Un dernier indice, en général, il a pas beaucoup de vocabulaire (non, c'est pas un flic quand même, Venom :lol: ), on le trouve dans pas mal de jeux (dont Castlevania), il se déplace pas très droit, et de toute évidence il chlingue très fort...
T'es sûre que c'est pas un flic? Ah non, ça colle pas avec Castlevania. :P
Bon ben ça a l'air d'être un zombie non? Si c'est ça dans le nord je sais pas comment on le dit, ça doit même pas exister ou alors on appelle ça un kervé. (c'est un alcoolique :P )

@speud: T'as oublié l'baraque à frites! :lol: (pour ceux qui ne le savent pas c'est une caravane où l'on fait cuire des frites et dont un côté a été découpé pour permette de servir les clients)
Quelques photos d'une barque à frites en vente sur ebay

Je savais même pas que la tarte au sucre était une spécialité du nord ainsi que certaines gauffres au sucre avant que quelqu'un qui vienne d'alsace passe dans le nord et me demande si c'était une spécialité en m'expliquant qu'elle n'en avait jamais vu.
Je parle même pas de la baraque à frite qui l'a traumatisé à vie des caravanes et des frites, elle doit encore en rire quand elle croise une caravane. :lol:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

el' tarto chuc' c'est super bon sev , mais t'aura du mal a trouver a en faire une , mes parents sont fin cuisiniers , ils ont jamais réussi a en faire une aussi bonne que les grand mère ou autre ^^

'tin mais tout le monde est du nord ici :p ( Speud , ma toupine est en stage au maubeuge ^^ elle s'est fait enmerder par des racailles , si c'est des potes a toi ... :twisted: )

Jiro ben mfair' heune frit' ^^ ( @ Venom style :p )

Enfin bon ,Qu'es ce qu 'on raconte pas comme conerie par ici ... :roll:

Ps : Et a ceux qui ont manqué un Chef d'oeuvre, Regardez le spectacle de Dany Boon , le dernier en chti' , il est vraiment vraiment exellent ( et pour les autres , le dvd est sous titré ^^ ).

Bon jretourne manger , pass' moi l'cassonad' !
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Venom a écrit :@speud: T'as oublié l'baraque à frites! :lol: (pour ceux qui ne le savent pas c'est une caravane où l'on fait cuire des frites et dont un côté a été découpé pour permette de servir les clients)
Quelques photos d'une barque à frites en vente sur ebay

Je savais même pas que la tarte au sucre était une spécialité du nord ainsi que certaines gauffres au sucre avant que quelqu'un qui vienne d'alsace passe dans le nord et me demande si c'était une spécialité en m'expliquant qu'elle n'en avait jamais vu.
Je parle même pas de la baraque à frite qui l'a traumatisé à vie des caravanes et des frites, elle doit encore en rire quand elle croise une caravane. :lol:
Moi c'est quand je parlais d'américain fricandelle qu'on me prenait pour un fou. :)
thecatz a écrit :Speud , ma toupine est en stage au maubeuge ^^ elle s'est fait enmerder par des racailles , si c'est des potes a toi ...
Hum, je n'aime pas trop cette expression, on ne l'utilise pas toujours à juste titre, surtout que Maubeuge à la base c'est surtout des cités HLM...
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Venom a écrit :
SevLila a écrit :Un dernier indice, en général, il a pas beaucoup de vocabulaire (non, c'est pas un flic quand même, Venom :lol: ), on le trouve dans pas mal de jeux (dont Castlevania), il se déplace pas très droit, et de toute évidence il chlingue très fort...
T'es sûre que c'est pas un flic? Ah non, ça colle pas avec Castlevania. :P
Bon ben ça a l'air d'être un zombie non? Si c'est ça dans le nord je sais pas comment on le dit, ça doit même pas exister ou alors on appelle ça un kervé. (c'est un alcoolique :P )
Oui, oui, c'est un zombie (et pas un flic :lol:) ^^ Bravo ! C'est marrant, on a le mot kervé aussi en Sarthe :)
Venom a écrit :@speud: T'as oublié l'baraque à frites! :lol: (pour ceux qui ne le savent pas c'est une caravane où l'on fait cuire des frites et dont un côté a été découpé pour permette de servir les clients)
Quelques photos d'une barque à frites en vente sur ebay
Y'a aussi des baraques à frites dans le Nord ? En Belgique y'en a aussi, ça s'appelle des Fritekot ^^ (d'après la description que tu en fais, c'est assez proche de vos baraques à frites ) Et y'a des trucs du genre aussi pour les gaufres (qui sont super bonnes et avec du "chuc" aussi)
Venom a écrit :Je savais même pas que la tarte au sucre était une spécialité du nord ainsi que certaines gauffres au sucre avant que quelqu'un qui vienne d'alsace passe dans le nord et me demande si c'était une spécialité en m'expliquant qu'elle n'en avait jamais vu.
Je parle même pas de la baraque à frite qui l'a traumatisé à vie des caravanes et des frites, elle doit encore en rire quand elle croise une caravane. :lol:
Les gauffres au sucre, c'est bon ! Une copine du Nord m'avait fait goûter une fois, j'avais trouvé ça vraiment super bon ! J'aimerais bien goûter à la tart' al chuc, mais d'après ce que tu dis TheCatz, c'est balèze à faire... :?
Speud a écrit :Moi c'est quand je parlais d'américain fricandelle qu'on me prenait pour un fou. :)
Euh... c'est quoi ça au juste ? :oops:
Répondre