DeGouTED ! (patois inside :p )

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

SevLila a écrit :C'est marrant, on a le mot kervé aussi en Sarthe :)
Moi je ne connaissais pas par contre, j'ai plutôt entendu "chucheux".
Y'a aussi des baraques à frites dans le Nord ? En Belgique y'en a aussi, ça s'appelle des Fritekot ^^ (d'après la description que tu en fais, c'est assez proche de vos baraques à frites ) Et y'a des trucs du genre aussi pour les gaufres (qui sont super bonnes et avec du "chuc" aussi)
C'est pas très loin l'un de l'autre donc pour savoir qui a eu l'idée à la base... :) Enfin je crois quand même que c'est belge les frites au départ.
Euh... c'est quoi ça au juste ? :oops:
Un genre de saucisse dans un bout de baguette avec des frites dedans et par dessus. Très léger et bon pour la ligne. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

SevLila a écrit :C'est marrant, on a le mot kervé aussi en Sarthe :)
Ah bon? Je n'ai jamais entendu ce mot, faut dire y'a de grosses variations entre le patois autour d'Arnage et celui autour de La Ferté (par exemple); pis moi comme je connais que le patois du Mans (c'est à dire euh... y'en a pas vraiment), ben voila quoi.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :
Euh... c'est quoi ça au juste ? :oops:
Un genre de saucisse dans un bout de baguette avec des frites dedans et par dessus. Très léger et bon pour la ligne. ;)
:lol: :lol: :lol: ... PTDR ! Pas mal :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je crois qu'il faut vraiment que vous voyez le spectacle de Dany Boon à s'baraque et en ch'ti car vous loupez pas mal de trucs. :lol:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

edd a écrit :
SevLila a écrit :C'est marrant, on a le mot kervé aussi en Sarthe :)
Ah bon? Je n'ai jamais entendu ce mot, faut dire y'a de grosses variations entre le patois autour d'Arnage et celui autour de La Ferté (par exemple); pis moi comme je connais que le patois du Mans (c'est à dire euh... y'en a pas vraiment), ben voila quoi.
Si si, y'a, j'ai déjà entendu le mot en Sarthe :) d'ailleurs je crois que je l'ai entendu à Changé.
Speud a écrit :Un genre de saucisse dans un bout de baguette avec des frites dedans et par dessus. Très léger et bon pour la ligne ;)
Un hot dog custom façon chti quoi :lol: en effet, vous faites dans la bouffe diététique dans le Nord. :P
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

speud a écrit :
thecatz a écrit :Speud , ma toupine est en stage au maubeuge ^^ elle s'est fait enmerder par des racailles , si c'est des potes a toi ...
Hum, je n'aime pas trop cette expression, on ne l'utilise pas toujours à juste titre, surtout que Maubeuge à la base c'est surtout des cités HLM...
Désolé , si sa peut rassurer je suis pas raciste pour 2 sous , mais bon je vais au lycée a tourcoing en passant par roubaix ( si vous conaissez ... ) et je sais de quoi je parle , et par la , cette éxpréssion n'est vraiment pas " inaproprié " ( se faire tabasser a la sortie du lycée le soir ou quoi , pas pouvoir se balader avec 10 euro sans risque de rentrer a poil , c'est ... moyen ... )

Et pour la fricadelle , Go spectacle de Dany Boon , le sketch m'a fait rire pendant des semaines ^^[/quote]
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Je connais bien Roubaix et je peux m'y ballader sans me faire agresser, donc oui si pour toi roubaisien/mec de cité=racaille c'est inaproprié. Bref, je préfèrerai que le sujet continue de dériver sur les coutumes du Nord plutôt que sur ce genre d'amalgame...
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben moi j'y suis jamais allé à Roubaix, mais je connais de nom, de vieux souvenirs de géo Lille-Roubaix-Tourcoing, d'ailleurs je ne sais plus pourquoi on en parlait en géo...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Y'avait Renaud aussi qu'a fait une chanson Lille-Roubaix-Tourcoing.

Pour les cours de géo, c'était pas par rapport à la métropole lilloise ou au bassin minier ?
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Ouais c'est pas un bassin quelconque genre "Aquitain" (peut être pas ça hein :?) ?
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

speud a écrit :Je connais bien Roubaix et je peux m'y ballader sans me faire agresser, donc oui si pour toi roubaisien/mec de cité=racaille c'est inaproprié. Bref, je préfèrerai que le sujet continue de dériver sur les coutumes du Nord plutôt que sur ce genre d'amalgame...
Oui t'a raison , et puis je veux pas d'embrouille a ce sujet , on en a assez tout les jours ...
edd a écrit :Ben moi j'y suis jamais allé à Roubaix, mais je connais de nom, de vieux souvenirs de géo Lille-Roubaix-Tourcoing, d'ailleurs je ne sais plus pourquoi on en parlait en géo...
La solution est la dedans , il y a d'autres raisons que cette évidente , mais ces 3 grandes villes rassemblent a elle seules des milliers ( million aparament ) d'habitant , et a une grande importance au niveau commercial , zone industrielle etc... ( Miniers sev' , je pensse pas , les mines c'est plus haut , plutot vers douai etc... )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lille

RAV : Ce panoramique est sublime o_O
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... -Place.jpg

( Pas de balise BB , sous peine de Défoncer le topic d'une manière fulgurante :p )

Voila le coeur de lille , ou je passe le plus clair de mes samedi aprem , a Manger des sunday , fouillez et trouver des jeux DC pas cher ,feuilletez des manga , et trainez par la peau du dos ma copine du furet du nord qui veut pas lacher ses milliers de bouquins ^^ ( a quand le rdv DA sur la place de lille , a un boire une bonne bierre :roll: )
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Ok merci TheCatZ :) Grâce à toi on se souvient à cause de quoi on entendait parler de Lille-Roubaix-Tourcoing en géo.... ^^ Pour les bassins miniers, je te fais entièrement confiance ;)

Ta photo me donne envie de retourner à Lille ! :) C'est vraiment une belle ville.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est clair que ça à l'air très sympa (photo). Moi, chuis pas contre une rencontre DA à Lille :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Vraiment quand vous voulez ;)

On essaye de trouver une date ou les parisiens peuvent déscendre ^^ Et puis on pourrait tous aller boire un coup , discutez Dc , faire des ptis achat tous sa ... :D

Rencontre sur paris , c'est chaud pour moi , mais sur lille , dispo quand vous voulez ;)
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Jamais été à Lille. Connais pô :D Et effectivement cTz ça a pas l'air d'être cette histoire de bassin ^^
Répondre