Donne jeu Neo Geo Cd
Modérateur : Team Modération
En fait, si on regarde, c'est toute l'image qui a été réduite. Comme s'ils avaient redessinés les décors en plus petit aussi. Je me demande le pourquoi, la NGCD ayant le même HW que l'AES (ormis le lecteur cd ;p), je ne vois pas d'explication technique (à moins que les sprites étaient chargés constament mais bon); à croire qu'ils ont cru "améliorer le truc".
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Pour les jeux NeoGeo CD originaux, vous avez essayé avec NeoCD DC? Il date un peu mais il avait atteint un bon niveau déjà à l'époque et surtout il était fait pour émuler les jeux originaux.
Sinon pour les différences entre les jeux sur cartouche et sur CD, à mon avis la différence vient de la RAM.
Sinon pour les différences entre les jeux sur cartouche et sur CD, à mon avis la différence vient de la RAM.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
http://blueswirl.shorturl.com
Protection.
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
- SiZiOUS
- Team DreamAgain
- Messages : 864
- Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
- Localisation : France
- Contact :
Une protection anti-jeux originaux faut le faireedd a écrit :Protection.
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
Dans le contexte de l'époque, c'était peut-être une protection anti-copie de la console made in taiwan, je sais pas. Ou peut-être que cette protection visait (avec les moyens de l'époque) à empecher la copie des cds.
Le fait est que le structure d'un CD NGCD original diffère légérement de celle qu'on obtient avec un backup. Cela a deja été remonté à Chui, à voir donc dans les futurs N4A.
quzar (NeoDC) avait résolu ce pb en bidouillant avec les fonctions de la librairie de lecture de KOS au lieu de celles de libc. (le soucis étant qu'il semble avoir perdu le code...)
Le fait est que le structure d'un CD NGCD original diffère légérement de celle qu'on obtient avec un backup. Cela a deja été remonté à Chui, à voir donc dans les futurs N4A.
quzar (NeoDC) avait résolu ce pb en bidouillant avec les fonctions de la librairie de lecture de KOS au lieu de celles de libc. (le soucis étant qu'il semble avoir perdu le code...)
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
A mon avis c'est surtout que Chui teste l'ému avec des isos et non avec des jeux originaux. Pour info Quzar n'est pas à l'origine de NeoCD DC, je n'aime pas la façon dont il s'est approprié ce projet d'ailleurs.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
http://blueswirl.shorturl.com
Je n'ai pas dit que quzar "était à l'origine de", mais il a travaillé sur les dernières version et c'est lui qui a dit avoir résolu ce pb sur NeoDC.
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Ok, c'était juste une petite précision. Vu qu'il a rayé des noms dans les credits j'aime bien rappeler que ce n'est pas lui l'auteur de l'ému.edd a écrit :Je n'ai pas dit que quzar "était à l'origine de", mais il a travaillé sur les dernières version et c'est lui qui a dit avoir résolu ce pb sur NeoDC.
Je ne sais pas si il a vraiment résolu quoique ce soit au niveau de la lecture des jeux originaux, dès le début du projet Ian a toujours collaboré avec l'auteur de l'ému original pour que le port DC ait la même compatibilité, le principal problème après ça c'était au niveau de la lecture des pistes audio mais ça a été rapidement corrigé.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
http://blueswirl.shorturl.com
- SiZiOUS
- Team DreamAgain
- Messages : 864
- Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
- Localisation : France
- Contact :
Comment ça "des" noms ? Ok pour Ian... y'en a d'autres ?speud a écrit :Ok, c'était juste une petite précision. Vu qu'il a rayé des noms dans les credits j'aime bien rappeler que ce n'est pas lui l'auteur de l'ému.
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait le nom de personne. Pour une liste plus complète cherche une vieille version comme NeoCD PVR.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
http://blueswirl.shorturl.com
Ca pourrait le faire une section "Révélations sur la scene DC" dans laquelle on relaterait ce genre de petite histoire
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site