Donne jeu Neo Geo Cd

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait, si on regarde, c'est toute l'image qui a été réduite. Comme s'ils avaient redessinés les décors en plus petit aussi. Je me demande le pourquoi, la NGCD ayant le même HW que l'AES (ormis le lecteur cd ;p), je ne vois pas d'explication technique (à moins que les sprites étaient chargés constament mais bon); à croire qu'ils ont cru "améliorer le truc".
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Pour les jeux NeoGeo CD originaux, vous avez essayé avec NeoCD DC? Il date un peu mais il avait atteint un bon niveau déjà à l'époque et surtout il était fait pour émuler les jeux originaux.

Sinon pour les différences entre les jeux sur cartouche et sur CD, à mon avis la différence vient de la RAM.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ok j'essairai l'autre émulateur.

Mais une question pour toi Speud , d'ou viendrait le problème " technique " au fait que Neo4all ne lise pas les originaux ? o_O
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Protection.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Protection.
Une protection anti-jeux originaux faut le faire 8O
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dans le contexte de l'époque, c'était peut-être une protection anti-copie de la console made in taiwan, je sais pas. Ou peut-être que cette protection visait (avec les moyens de l'époque) à empecher la copie des cds.

Le fait est que le structure d'un CD NGCD original diffère légérement de celle qu'on obtient avec un backup. Cela a deja été remonté à Chui, à voir donc dans les futurs N4A.

quzar (NeoDC) avait résolu ce pb en bidouillant avec les fonctions de la librairie de lecture de KOS au lieu de celles de libc. (le soucis étant qu'il semble avoir perdu le code...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

A mon avis c'est surtout que Chui teste l'ému avec des isos et non avec des jeux originaux. Pour info Quzar n'est pas à l'origine de NeoCD DC, je n'aime pas la façon dont il s'est approprié ce projet d'ailleurs.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je n'ai pas dit que quzar "était à l'origine de", mais il a travaillé sur les dernières version et c'est lui qui a dit avoir résolu ce pb sur NeoDC.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ok , mais de toute facon ya pas forcément de problème , Si " Techniquement " c'est faisable et sa a déja été fait , je vois pas pourquoi chui's ne s'en sortirai pas dans une futur version ...
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

edd a écrit :Je n'ai pas dit que quzar "était à l'origine de", mais il a travaillé sur les dernières version et c'est lui qui a dit avoir résolu ce pb sur NeoDC.
Ok, c'était juste une petite précision. ;) Vu qu'il a rayé des noms dans les credits j'aime bien rappeler que ce n'est pas lui l'auteur de l'ému.

Je ne sais pas si il a vraiment résolu quoique ce soit au niveau de la lecture des jeux originaux, dès le début du projet Ian a toujours collaboré avec l'auteur de l'ému original pour que le port DC ait la même compatibilité, le principal problème après ça c'était au niveau de la lecture des pistes audio mais ça a été rapidement corrigé.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Au fait , tant qu'on en parle , NeoDC a actuellement une émulation "concurencable " a celle de neo4all ? ( j'ai essayer que celui-la au niveau DC ) ?
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Je ne sais pas pourquoi AOF3 a été modifié sur neogeocd mais snk avait compensé ce manque en proposant le jeu en box collector contenant un art book et une piece mdrrrrr.

J'ai testé NeoDC et ça ne fonctionne pas non plus...... :P
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :Ok, c'était juste une petite précision. ;) Vu qu'il a rayé des noms dans les credits j'aime bien rappeler que ce n'est pas lui l'auteur de l'ému.
Comment ça "des" noms ? Ok pour Ian... y'en a d'autres ? 8O
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait le nom de personne. Pour une liste plus complète cherche une vieille version comme NeoCD PVR. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca pourrait le faire une section "Révélations sur la scene DC" dans laquelle on relaterait ce genre de petite histoire :twisted:
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre