Racontage de Vie

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

edd serait-il un cousin d' Alf ?


Moi je dis que t'as loupé le topic le plus actif du forum: Le jeu du screenshot!
D'ailleurs edd va nous donner un nouvel indice. :roll:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Trop tard j'ai trouvé

Et t'inquiète pas Edd , en apparence , on aurait dit une private joke , mais en fait non , je pète juste un plomb parceque y'a le bac après demain et que je traine sur DA toute la journée , 'stou ^^
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

T'as pas trouvé beaucoup plus vite que moi. :P


C'est facile le bac, il est donné! :lol: (la preuve je l'ai eu du premier coup)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon OK, je met le site et le forum offline dans une heure et pour toute la semaine, pour que thecatz lise enfin les annabacs.

Bon, pour la philo, retient juste le plan standard (je l'avais lu la veille) après je pense que tu es capable de raconter n'importe quoi (y'a quand même un pb concernant ton orthographe ;p), c'est le but, raconter n'importe quoi en justifiant par des arguments fumeux (j'ai eu 17).

Pour le reste, j'espère que tu as quand même bossé (pis ça dépend aussi de ton niveau durant l'année). Parait qu'il n'y a plus droit à la calculette, ça craint :P
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi j'ai eu tout juste la moyenne, le type qui a corrigé était pas d'accord avec moi. (ça arrive souvent d'ailleurs...)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Le bac quand il fait beau c'est démotivant !

Nous on baclait volontairement les épreuves pour retourner en ville squatter un bar en terrasse ... et au lieu de bien relire ma copie et faire la chasse au fote dortografe je courrais jouer à ça :

Image

10 ans plus tard chui infoutu de passer le premier combat... :(

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

edd a écrit :Parait qu'il n'y a plus droit à la calculette, ça craint :P
y'a un gros doute là dessus, sur ma convoc c'est marqué qu'il n'y en aurait pas mais les prof disent que se serait un truc allégé.
En tout cas, du moment que les calculatrices ne sont pas interdites ça aura ^^
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Au niveau des calculatrices , il parrait qu'elle peuvent être interdite , m'enfin en ce qui me concerne , les éxo de statistiques et de fonction en ES sans calculatrice c'est à première vue difficilement faisable ( je dit ça j'ai 2.5 de moyenne en math ^^ )

Mon niveau durant l'année ? J'ai rien bosser sauf l'éco ( coeff 9 ) d'ailleur , mon dernier bulletin c'est flagrant :

Eco : Bon travail , sérieux et régulier. 12.5
Math : Aucun travail , aucune motivation , des absences : 2.5

le mieux , c'est histoire en anglais :lol: l'info filtre que j'aurait eu aux alentours de 14 à l'oral du bac ( le prof a les notes et a , en théorie , pas le droit de les donner ... mais bon ^^ ) , j'ai pas de moyenne , commentaire sur le buletin " Jamais en cours " :lol:

je prefère en rire qu'en pleurer , mon dossier est pourri , évidemment je me suis fait refuser en DUT , donc je vais surement me retrouver à la FAC , un truc genre langues étrangères appliqué , c'est à la limite la ou je me demerde le mieux.

Après voila , c'est malin ou pas , j'ai jouer sur un coup de tête : j'ai mon bac en ayant rien foutu depuis ces 5 dernières années , je pourrait me moquer de tout ceux qui ont bosser 10 fois plus pour la même finalité , et si je l'ai pas , je pourrait m'en prendre qu'a moi même et je sais ce que j'ai à faire :)

Et si par chance j'ai 17 en philo comme toi edd , coeff 4 , tu rajoute un 11 - 12 en éco coeff 9 , le bac je l'ai et je peut me taper un 2 en math , je m'en fou un peu ^^

Sur ce je vous tiendrais au courant sur le topic je-raconte-ma-life , et mon orthographe , faudrait que j'y fasse un peu plus attention sur le net , les fautes me saute moins aux yeux qu'a l'écrit disons =/ ( et puis y'a surtout que je m'en fou , tan kjécri pâ en éssèmésS é ksé lizibl ji fé po atancion )
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Et dire que moi je me bouge pour avoir la mention bien ^^
D'ailleurs pour l'oral certain on entendu que j'aurais 18 au dossier (et c'est coeff 9 :D )

Pour tes fautes, si t'écrit comme ça elles ne se veront pas :
Image
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

thecatz : comment peux-tu passer le Bac si tu as 27 ans ?
(j'ai vu soi-disant que tu avais cet âge sur xfire)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

TheCatz...

Par expérience (moi aussi j'ai rien branlé au lycée -j'ai passé mon bac S en candidat libre, plus tard, après avoir fait mon service militaire...-, jamais en cours, toujours dans le parc d'à coté, bières, joints...), le truc "sur un coup de chance", c'est ce que je me disais aussi "sur un gros malentendu, je peux avoir des bonnes notes, genre ils se trompent de copie, tout ça", c'est pas pour te casser le moral mais ça ne passe pas :)
Alors après en ES, c'est ptet différent, mais je pense qu'il faut assurer (et assurer c'est pas 12, hein, c'est au moins 14) l'Eco (beurk!) et l'Histoire-Géo (gros coeff dans cette section il me semble); l'Histoire-Géo faut deja avoir une grosse base constituée de beaucoup de par coeur (si t'as pas les dates, si t'as pas la forme des pays et où sont leurs zones industrielles etc. dur de blablater).

Je te dis "merde" quand même, mais tu ferais mieux de donner un coup de boost ce week-end et mardi (y'a pas d'épreuves le mardi -sauf pour ceux qui passent le français en même temps que les épreuves terminales (mon cas)-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Sakenokeichi a écrit :thecatz : comment peux-tu passer le Bac si tu as 27 ans ?
(j'ai vu soi-disant que tu avais cet âge sur xfire)
Mais non, c'est un gamin.
(cela dit, je vois pas le pb; tu peux passer le bac à 70ans, suffit de s'inscrire pour l'épreuve et de payer le timbre fiscal -même pas besoin d'être scolarisé-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oui je suis un gamin , le gosse de DA ^^

Après je me doute le choc que sa doit-faire de se voir 10 ans en arrière ... C'est quand même assez ironique de voir que j'ai assez de recul la dessus , car tout ce que tu as dit , j'en suis conscient , je veux juste pas me l'avouer :/ et quand je me dit que je peut l'avoir en faisant rien , sa serait uniquement un coup de chance , c'est juste pour tomber de moins haut ...

Sinon oui en ES , l'histoire c'est le plus gros bloc , le masse de conaissance est énorme. Après c'est surtout pour l'éco que sa peut se jouer , mais en étant débrouillard , en ayant une certaine aisance dans l'écriture , et un peu de bon sens , on peut s'en sortir. Déjà c'est la seul matière que je révise , que j'apprend pas. Les sujet économique necessitent quelques connaissance surtout au niveaux des termes , mais la Socio par exemple , qui constitue tout de même la moitié du programme , l'intégration , la solidarité , les conflits inter-générationel , fin tout ça on peut s'en sortir.

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est les maths et l'histoire.En math je sait que je vais me viander et il est trop tard pour rattraper 2 ans de programme ( le Cpe l'année dernière m'a rien arrangé , le bahu à été fermé pendant longtemps , à la réouverture forcée , j'y allait pas , j'ai raté plusieurs mois de cours , qui ont crée un fossé dans les connaissance , que j'ai jamais eu le courage de rattrapé ... )
Quand à l'histoire , je compté faire éco aujourd'hui , philo demain ( lire des plans etc.. ) , et terminé mon histoire lundi aprem' et mardi.

Après les calculs de points sa sert à rien , le but c'est de se défoncer et de réussir , mais dans l'hypothèse ou en anglais je m'en sort bien je peut avoir 14 ( coeff 3 ) , si j'ai 12 en éco ( coeff 9 ) , un 8 en histoire ( 5) , et un 5-6 en math ( au mieux , c'est coeff 5 aussi cette m**** ) le bac je l'ai :/ ( j'ai quand même eu 14 en SVT l'année dernière coeff 2 , 17 au tpe coeff 2 , un éventuel 14 en histoire en anglais coeff 2 ... c'est que des options pour la plupart , mais sa a son pesant en points que certains n'ont pas ... )

Le problème , c'est qu'on à jamais les notes qu'on espére ^^

Enfin bref , j'essaye de mettre ma peur de coté , en me disant que je peut passer à travers les maille du filet , étant donné que dans mon entourage , j'entend autant de " si tu bosse pas cherche pas tu l'aura pas " que de " j'ai rien fait je l'ai eu , t'inquiète pas ... " :/


Hors sujet : Quelqu'un à déja entendu parler de ça ? j'ai eu de bon échos , j'ai aucune idée de ce sur quoi sa peut déboucher , mais c'est surement mieux que d'aller dans une Fac au hazard pour ne plus aller en cours dès les premiers mois ...

http://documents.univ-lille3.fr/files/p ... miashs.pdf
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Connais pas, je connaissais le DEUG MIAS (appliqué aux sciences) qui était un DEUG (bac+2, à l'époque où il y avait le DEUG puis la LICENCE (une année de plus) puis la matrise (une année de plus) puis DEA/DESS (regroupés avec la maitrise pour devenir le master)...) à base de grosses maths et de html :)
Je pense que ça doit être le même genre (grosse dominante maths) mais renseigne-toi.

Sur quoi ça peut déboucher? Si c'est comme MIAS, on peut penser:
- poursuite en math pure: master puis (si master orienté DEA, plutot que DESS) doctorat, recherche.
- poursuite en info (alors là je sais pas trop car à l'époque deug/licence/maitrise/dea; ça devenanit vraiment de l'info une fois passé le deug, donc en licence -qui était une année après le deug-) certainnement (car je pense qu'il n'y a toujours pas de point d'entrée purement info à la fac): master, doctorat (ptet qu'ils appelent ça PhD maintenant? pour suivre les diplomes internationaux -comme "master"-)... recherche
- et peut-être en Sciences Eco (mais il existe direct un point d'entrée en eco)
En fait, je crois que je suis largué... lol
Va faire un saut à la fac, ils pourront te renseigner, ils savent surement sur quoi poursuivent ensuite leurs étudiants ;p

Rahhh, j'aimerai bien revenir en arrière, avoir tout à décider, tout à choisir...
[mode nostalgique OFF ;p]
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ok merci :)

Bon je retourne à mon pti bossage ^^
Répondre