Racontage de Vie

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Racontage de Vie

Message par Goshu »

Ouais je comprends que ce genre de mésaventure rebute un peu. J'ai eu la chance pour mon premier mmo de ne pas avoir eu ce genre de trucs sur Lotro et d'être tombé direct sur des gens bien sympa qui savent jouer (bon en pickup dans les bas lvl, j'en ai vu des bonnes aussi, genre comme je disais plus haut des heals qui pull... :/ ).

Et niveau monster bashing, ça va aussi, excepté quelques quêtes et pour les traits de vertus (un système de bonus lié à l'accomplissement de ce qu'ils appellent des prouesses). Mais la majorité de l'xp se gagnent en accomplissant des quêtes.

Mais donc ouais forcément pour une première expérience de mmo, ça c'est bien passé. Maintenant, vu le côté chronophage du truc, je me lancerais surement pas dans un autre mmo, vais rester sur celui là tant que je me lasse pas trop.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Racontage de Vie

Message par Venom »

En fait j'ai testé Phantasy Star Online, Lineage 2, World of Warcraft, Dark Age of Camelot, Guild Wars, Ragnarok, Shin Megami Tensei: Imagine Online et Dofus pour aider ma nièce.

En mettant tout par écrit je me rend compte que j'en ai fait pas mal et que j'ai franchement pas de bol. :P
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Racontage de Vie

Message par Venom »

Up du topic.

Mon écran LCD vient de lâcher, seulement 4 ans que je l'avais, je l'ai démonté et je pense que c'est juste un condensateur qui a claqué, faut que je vois avec un pote pour le remplacer vu que niveau soudure je ne suis pas doué...

Super le nouveau matos, mes CRT ont duré 10 ans facile et je les ai encore en état de marche dans un placard.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Racontage de Vie

Message par Dreamkey »

Ça me fait penser à mon écran que je suis d'ailleurs en train d'utiliser, un pote l'a récupéré de son école et me l'a donné pour que je bricole dessus : il affichait l'image 1/2 seconde, s'éteignait 5 secondes, affichait l'images 1/2 seconde...
Résultat : 5 condos de changé pour 3€, 2 ans après il marche toujours :P

Si ça peut t'aider, voilà l'image une photo de la carte d'alim avant changement :
Image
En haut à droite, il y a 3 condos de "gonflés" (le sommet est bombé), les deux noirs près du radiateur et le petit bleu de gauche.
J'espère pour toi que c'est un réparation minime de ce genre :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Racontage de Vie

Message par edd »

Soit les fabricants forcent à changer tous les 4 ans, soit ils pensent qu'on va changer de toute façon (plus grand, plus plat, plus fort) alors ils font de la non-qualité (au choix).
C'est clair que cette "obsolescence programmée" c'est assez pénible. Moi aussi je suis du genre à garder mes trucs super longtemps (encore une TV cathodique, passé à l'écran PC LCD il y a seulement 1 an...) alors ça m'agace.
Idem pour mon tel portable (que j'aurai bien gardé):
Image
(ici démonté et sans SIM)
Tout fonctionnait nickel (autonomie, etc.), sauf que du jour au lendemain impossible d'avoir du réseau quelque soit l'opérateur (rien vu en le démontant). Du coup, j'ai été contraint de passer sous Android... :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: Racontage de Vie

Message par Ayla »

Mon moniteur PC a aussi claqué y'a pas longtemps; j'ai changé un condensateur et un fusible et il a remarché sans soucis ;)

Les condensateurs semblent être les pièces électroniques les plus sensibles on dirait...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Racontage de Vie

Message par Venom »

Oui je pense que c'est prévu que ça lâche, 2 allumages avant qu'il tombe en panne la diode bleue de fonctionnement s'est mise à clignoter, l'écran m'a affiché Flatron et il a mis pas mal de temps à s'allumer.
2 jours plus tard plus rien, plus d'image, plus de diode, j'ai directement soupçonné les condensateurs.

Le plus dur c'est de trouver des condos près de chez moi, là je crois que je vais faire de la récup dans une alim qui a claqué il y a des années, soit un vieux magnétoscope.

J'ai tendance à garder longtemps aussi, mais bon de nos jours c'est pas évident...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Racontage de Vie

Message par Venom »

Hop le condensateur a été remplacé par un autre de même valeur récupéré dans une vieille alim et l'écran est reparti. :)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Racontage de Vie

Message par Hachiman »

Je passe vous faire un p'tit coucou et tailler un bout de gras avec vous
et aussi pour vous dire que "j'attends" un p'tit bout de choux dans 6 mous, 6 mois.
(désolé pour les rimes à deux sous)
Virginie ma petite femme est enceinte de trois mois. Première échographie faite, purée c'est super impressionnant, je suis déjà accro :yngwie: :love:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Racontage de Vie

Message par Venom »

Félicitations, content de te relire également. :)
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Racontage de Vie

Message par zouzzz »

Félicitations !
Un enfant c'est que du bonheur... Et quelques soucis aussi :)
Courage à la maman.

Ma seconde est née fin juin dernier, elle sait jouer des cordes vocales.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Racontage de Vie

Message par SunMingZhao »

Eh beh il y en a des nouveaux papas ici ^^

Hachiman, aura-t-on droit un jour à un Hachiboy ?
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Racontage de Vie

Message par Hachiman »

félicitations zouzzz pour ta petite dernière :mrgreen:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Racontage de Vie

Message par Dreamkey »

Bravo à vous :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Racontage de Vie

Message par Hachiman »

C'est un garçon !!!!

Image




Hachiman a écrit :Je passe vous faire un p'tit coucou et tailler un bout de gras avec vous
et aussi pour vous dire que "j'attends" un p'tit bout de choux dans 6 mous, 6 mois.
(désolé pour les rimes à deux sous)
Virginie ma petite femme est enceinte de trois mois. Première échographie faite, purée c'est super impressionnant, je suis déjà accro :yngwie: :love:
Répondre