Player Two - numéro 2

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

ANgI-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Enregistré le : 10 févr. 2006 21:30

Player Two - numéro 2

Message par ANgI- »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du second numéro de notre webzine vidéoludique imprimable : Player Two.

Ca se passe toujours sur http://www.player2.org, et les plus paresseux ou les plus pressés peuvent directement passer par ici : http://arcade4ever.com/p2forum/viewtopic.php?t=231.

Les tests rétro sont toujours là, mais pas seulement. Nous avons un peu lutté pour le boucler dans les délais, mais le voilà. Et comme nous nous sommes cette fois encore fait plaisir avant tout, ça s'est passé sans douleur.

Il nous reste donc à souhaiter qu'il en ira de même pour vous ! ;)

Image
Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Cool !

J'ai survolé très vite pour l'instant ... je me garde pour plus tard le Gros dossier ninja. :wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
ANgI-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Enregistré le : 10 févr. 2006 21:30

Message par ANgI- »

Bonne lecture, on espère que tu vas aimer. :)
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je viens de prendre le temps d'y jeter un oeil attentif et que dire...
Hum...
Voyons...
Ben en fait j'ai trouvé ça très bien, les quelques défauts du premier ont été corrigés (il y a quelques fautes d'orthographes quand même, sur les "visses" concernant la rénovation de la borne), c'est vraiment très agréable à lire (j'aime bien la séparation en colonnes) et en plus c'est intéressant. (ce qui devient rare en ce qui concerne les jeux vidéos, et les oldies encore plus)

Ce qui m'a plu le plus c'est la rénovation de la borne, l'interview et le dossier ninja. (non pas que le reste c'est pourri mais c'est ça qui m'a le plus intéressé en fait)

Bon ben je vais arrêter de lancer des fleurs et je vous souhaite bon courage pour le suivant qui j'espère atteindra vraiment la perfection. (ça en est déjà pas loin) :wink:
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

le nouveau "gamefan" ...!?
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Hum je vais télécharger ça et je vais vous dire ce que j'en penses. :)
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

J'ai dl et j'ai lu une partie et en effet, c'est très intéressant, les articles sont sympa, bien écrits et assez variés (j'ai lu le dossier Ninja, l'article sur Akihabara, la rénovation de la borne - c'était vachement bien expliqué ! bon après, je dis pas que j'arriverai à en faire autant :lol: et quelques articles sur différents jeux, Black Belt et d'autres...) l'interview était bien sympa.

Niveau orthographe, c'est mieux, même si c'est pas parfait (bon, après, je vous l'accorde, l'orthographe parfaite c'est un mythe ;) ) j'ai noté 2-3 trucs comme "voir" à la place de "voire" (quand on veut dire "et même") qui est assez récurrent ou des confusions passé simple / imparfait du subjonctif, je sais plus si c'était pour "eut" ou "fut", mais vous avez écrit "fût" (ou "eût" ), m'enfin, comme on peut le constater, rien de bien grave... :wink:

Le dossier Ninja est bien fait même si à la fin vous avez présenté le Ninja comme une figure démodée, alors que ça peut être discutable ou du moins plus nuancé (maintenant c'est la ninja qui a pris la relève ;) )
ANgI-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Enregistré le : 10 févr. 2006 21:30

Message par ANgI- »

Plop !

Alors d'abord, bien entendu, merci de votre lecture et de ces retours. :) (marrants ces smileys bleus) ( 8O 8) :wink: :arrow: ... bon ok j'arrête !)

Quelques réponses pèle-mèle :

> Le nouveau GameFan ? Non je ne pense pas, sincèrement. Nous n'avons pas (du tout) les mêmes objectifs et (je pense) pas la même philosophie au départ. Mais la comparaison est flatteuse, merci bien.

> On a pourtant voulu faire encore mieux que le premier numéro pour l'orthographe, qui est toujours un aspect important du zine. Mais en effet, après dès la première impression, j'en ai repéré quelques-uns qui trainaient ! Allez, on va espérer que la prochaine fois sera la bonne.

> Pour le dossier Ninja, la conclusion est évidemment subjective. Je trouve en effet que l'icône du Ninja est plus ou moins passée de mode, qu'elle a perdu de sa superbe. Je rêve en me rappelant de la période fin 80-début 90 au ciné rempli de nanards avec le terme "Ninja" plus ou moins adroitement glissés dans le titre, du tir au shuriken de Shinobi, du phénomène Ninja Kids, ou encore du carton des Tortues Ninja. Aujourd'hui, dans tous les domaines médiatiques, je trouve qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là... Si ?
A part un génial Ninja Gaiden sur XBox, mais à part les gamers les plus férus, le grand public en-a-t-il vraiment entendu parler ?

Enfin voilà, c'est mon avis quoi. :)

Sur ce... a bientôt les dreameux !
Image
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

ANgI- a écrit : > Pour le dossier Ninja, la conclusion est évidemment subjective. Je trouve en effet que l'icône du Ninja est plus ou moins passée de mode, qu'elle a perdu de sa superbe. Je rêve en me rappelant de la période fin 80-début 90 au ciné rempli de nanards avec le terme "Ninja" plus ou moins adroitement glissés dans le titre, du tir au shuriken de Shinobi, du phénomène Ninja Kids, ou encore du carton des Tortues Ninja. Aujourd'hui, dans tous les domaines médiatiques, je trouve qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là... Si ?
A part un génial Ninja Gaiden sur XBox, mais à part les gamers les plus férus, le grand public en-a-t-il vraiment entendu parler ?

Enfin voilà, c'est mon avis quoi. :)
Oui, c'est vrai des ninjas en veux-tu en voilà, avec des trucs supra-kitsch, c'est vrai que ça ne se voit plus.... :) Tu marques un point (j'avais oublié cette mode).
Mais c'est vrai que le truc évolue, le ninja s'expose moins, c'est maintenant plutôt le perso classieux et mystérieux avec lequel on voudrait jouer mais avec qui on ne peut pas jouer (je pense à Grey Fox alias Deep Throat dans Metal Gear Solid... il tape vraiment la classe) t'as aussi les dérivés Ninjesques de Mortal Kombat (Scorpion, Sub-Zero, Reptile et autres dérivés...) : le ninja a toujours la cote, mais en bon ninja, il est plus effacé :wink:
Je pense que cette discrétion s'explique aussi par la sur-représentation à laquelle on a eu droit il y a quelques années et que les standards évoluent, on fait plus des jeux comme avant, des films non plus d'ailleurs...

Y'a eu aussi un jeu sur Ps qui s'appelait Ninja, l'ombre des ténèbres (un nom pareil, ça ne s'invente pas :lol: ) assez naze d'ailleurs...

Je connais Ninja Gaiden, mais juste de nom, je voulais y jouer, faudra que je m'achète une bobox.... (mais elle est tellement encombrante, où la mettre ? désolée pour la blague très nulle...) ^^

Voilà, c'est mon avis. Je te remercie de m'avoir donné le tien ! :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

http://www.cpcgamereviews.com/n/index3.html

A noter qu'il n'y avait nul ninja dans ninja scooter simulator... juste un mec à casquette sur un skate board et qui ne prtiquait aucun art martiaux (le jeu consistant à sauter par dessus des obstacle tout en avancant dans un temps limité).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Sur cpc y'a(vait) Saboteur : un jeu de ninja assez génial combinant exploration et action. En mode 1 svp! (graphismes fins, mais seulement 4 couleurs)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais, les musiques (celle du 1 et celle du 2) étaient superbes dans le genre.

J'avais fini le 1er (avec du hasard, mon sens de l'orientation était deja catastrophique mais jamais le second...)

Image
(le 1)

Version revisitées pour les nostalgiques:
saboteur2 mix1
saboteur2 mix2

N'empeche, je les trouve mélancoliques les zics qu'on avait à l'époque; je me demande quelle incidence cela a eu :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Je me souviens de ce jeu. Assez difficile (faut dire à l'age que j'avais...). C'est d'ailleurs un des seuls jeux que je me souviens du CPC. Ah et aussi peut être Space Harrier mais je me rappelle plus si y'a eu une version CPC...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

N'empeche, je les trouve mélancoliques les zics qu'on avait à l'époque; je me demande quelle incidence cela a eu
Clair ! Le theme de Impossamole me vient tout de suite à l'esprit d'ailleur. L'incidence ? Ben, perso, j'ai une tendresse particulière pour la techno de Detroit, que l'on peut qualifier de mélancolique, désabusée....
Et je préfère les fins de films/romans noires aux happy end :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si si, y'en a même eu 2 sur cpc.

http://www.cpczone.net/index.php?game=810

http://www.cpczone.net/index.php?game=809

Mais bon... euh...

Par contre (pour rester dans le Sega Yu Suzuki), j'adorai After Burner sur CPC (sans doute pas la meilleure adaptation mais je n'avais que ça).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre