XBOX360 -> Dreamcast 2.0 ?

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

C'est pas aux USA qu'on promulguerais une loi pour l'interdiction de sortir un DragonQuest en semaine :)
Image
Avatar du membre
Apophis
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 25 mai 2006 15:59
Contact :

Message par Apophis »

pardon?? je suis pas au courant là! tu peux m'en dire plus? (rapidement sinon on va faire trop de H.S., mais ca m'intrigue!!)
le feu ne purifie pas, il noircit.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

C'est les pitits japonnais qui sechaient les cours quand sortait un nouvel episode de Dragon Quest, mais dans des proportions assez inimaginables.

Après je ne me souviens plus du détail ni de la mesure qui a été prise en conséquence mais l'affaire est souvent citée en anecdote.
Modifié en dernier par Djizeuss le 17 juin 2006 00:50, modifié 1 fois.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Ah ouais? l'anecdote vaut son pesant de cahouètes ! :lol: En tout cas, nan c'est pas aux US ni en Europe qu'on verrait ça... :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

source Wiki :

"Étant extrêmement populaire au Japon, à la suite de la sortie de Dragon Quest III en 1988, le parlement japonais a instauré une loi, interdisant que la sortie d'un nouvel opus de Dragon Quest se fasse un autre jour jour que le dimanche ou pendant les vacances, ceci afin d'empêcher les enfants de sécher les cours pour aller chercher le nouvel épisode"
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Enfin, si il n'y avait que les enfants qui séchaient les cours pour l'acheter :)
Image
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

merci Djizeuss! :D Dès 1988.... 8O
Avatar du membre
Apophis
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 25 mai 2006 15:59
Contact :

Message par Apophis »

ouah super!! je savais pas du tout! c'est extraordinaire! une loi rien que pour Dragon Quest??? énorme!!!
le feu ne purifie pas, il noircit.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

C'est clair ^^

Pour revenir au sujet , c'est vrai que sa fait beaucoup de parrallèle , mais bon faut avouer que c'est tiré par les cheuveux ^^

Enfin , pour moi , ce qui fait le succes d'une console , c'est l'underground et /ou la seconde vie d'une console.

La dreamcast fut la première sur ce plan la , même si maintenant il est possible de faire tout et n'importe quoi sur une ps2 ou sur gamecube ( la Xbox je m'y connais pas , mais le peu que je connaisse , manque pu que la fonction machineAcafé aussi.)

Bref , Une chose a dire ... W8 & See xD
Répondre