Programmes les plus utilisés sur Dreamcast

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Programmes les plus utilisés sur Dreamcast

Message par Venom »

Quels sont les programmes que vous utilisez le plus ou que vous trouvez de bonne qualité sur Dreamcast?
Je pose cette question car à part le VMU TOOL que j'attend avec impatience j'en utilise pas des masses. Ca serait donc pour me permettre de me faire une idée de ce que je peux utiliser et ce qui pourrait faire une bonne compile.
N'hésitez pas à citer tout ce qui vous passe par la tête (prog, emus, Mods BOR,....) tant que vous l'avez testé et que ça fonctionne bien. :wink:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

SMS PLUS et NESTERDC! (attend la version de Sherzo).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Que va apporter la version de Scherzo? Refonte en profondeur de l'interface ou bien juste changement des images de l'interface?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Apparament l'interface va grave changer. Va voir la vidéo sur DCEmu.co.uk je sais plus trop dans quelle section.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Et tout est bien émulé? Le son et l'image? Car j'ai vu que certains émulateurs n'avaient pas de son pour garder de la puissance pour la partie graphique.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Ouais, genre DreamSnes.

En revanche tu peux te lancer sur SMS PLUS 0.2b (de Pascal), dispo ici.

Il est superbe.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

NesterDC tourne très bien, au même titre que SMS plus -MS/GG- (faut dire la DC est bcp plus puissante que ces machines 8 bits).
Les émus Megadrive passent encore (pas compatible avec tous les jeux) -il semble qu'il soit basé sur un version hackée de "sega smash pack" utilisant un ému MD codé par... Sega). Par contre DreamSNES est très joli mais... lent. Quand à l'ému coregrafx/supergraphs, dans mes souvenirs, c'est pas fullspeed et y'a pas de son.
Pour les portables, la gameboy tourne aussi mais bon.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je viens d'aller voir pour SMS PLUS et c'est vrai que ça a l'air bien.
Donc si je comprend bien ce que tu dis edd vaut mieux se contenter des Emus 8 bits.
Bof, pas grave, y 'avait d'excellents jeux sur ces consoles.
Y pas d'émulateur Nec PC engine? Ca pourrait être bien...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

PC Engine = CoreGraphx... Pas de son... :(
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

:cry: Dommage. :cry:
Avatar du membre
cartman77
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 28 avr. 2005 23:52
Localisation : Seine et Marne , France

Message par cartman77 »

Bof bof sincerement a par pour ces excellent jeux la dream n'est franchement fortiche pour les soft perso pour sa je me suis prit une bobox et j'en suis content emus sms, nes, MD, snes, play, n64 et en plus tout mes divx passe nickel........

Et puis quand je voit que sur GBA il existe d'excelent emus nes et sms qui marche nickel avec le son même l'emu PCengine marche mieux que celui de la dream (pour rappel la gba a un proco a 16mhz).
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben moi perso je préfère jouer aux emus sur PC mais bon si on peut jouer sur console avec la même qualité que les consoles d'origine pourquoi pas. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Quand on voit bleemcast (officiel pas la beta), on se rend compte que la DC peut faire bien mieux niveau ému. Mais il faut quand même reconnaitre le travail effectué par les devs homebrew. Certains émus auraient juste besoin d'être repris, optimisés ou achevés (je dis ça mais je n'ai pas les capacités pour le faire).

Quant à la XBOX, tu m'étonnes... c'est euh... un PC (en tout cas, c'est une architecture i686) donc le portage des émus existants deja sur PC est facilité.
Enfin...

SMSplus est vraiment une réussite autant au niveau de l'émulation que de son interface, il est super joli dans la nivigation des jeux avec affichage shots.
NesterDC (version actuelle) se contente d'afficher (apres menu d'intro) une liste texte sur fond noir.
Ces deux émus, pour moi, émulent parfaitement la machine visée (oui bon, y'a ptet qques jeux qui tourne pas mais bon).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
cartman77
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 28 avr. 2005 23:52
Localisation : Seine et Marne , France

Message par cartman77 »

Pour la xbox c'est vrai ce que tu ditEed et oui venom on peu y jouer comme sur l'original avec même des plus comme sur PC (jeux en reseaux, filtrage,....), sinon je regrette vraiment qu'il ne fasse pas mieux sur dream car quand je voit (je c je me repette) que sur ma pov gbaSP les emus nes et sms marche aussi bien que sur la dream et que même l'emu nec marche mieux..... je trouve dommage que la dream ne soit pas bien exploiter :( et pour le bleemcast c vrai qu'il fonctionne drolement bien j'ai les trois et c'est un pur regal 100 fois mieux qu'avec la ps2 (aucun filtrage rien en plus sur ps2) ;)

En tout cas pour moi la dream est loin d'etre la mieux placer pour les soft mais c pas grave car ces jeux sont terrible et c avec elle que je joue le plus (pourtant j'ai une gc, ps2 et bobox).
Image
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

La X-Box est la console la plus puissante, en plus elle est compatible DirectX donc les emus sont d'une facilité à porter, en plus vu qu'elle est compatible x86, des émus comme Zsnes avec des parties en asm peuvent être portés (à verifier).

Sur DC c'est beaucoup plus dur car c'est une arch exotique (SH4) et elle n'a que 200 MHz et 16MB de ram.

Bleemcast, il me semble qu'il a été écrit par Rand en asm sh4 directement, faut vraiment avoir le level pour faire ça :shock:
Répondre