Le revival de la 2D sur une Next-Gen

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Le revival de la 2D sur une Next-Gen

Message par MexNin »

Je n'ai aps vu de sujet à ce propos ici et pitèt que ça vous intéresse pas des masses, mais certaines annonces récentes sur la prochaine nintendo devraient je pense vous titiller un peu :)

http://www.canardplus.com/forums/commen ... a_Wii.html

SNK concentre ses efforts sur la Wii
La Wii n'en fini pas d'être acclamée. Les derniers à l'encenser est le boss de chez SNK Playmore. Il vient d'annoncer que la console de Nintendo était parfaite pour le développement de jeux en 2D et que du coup, il n'avait plus l'intention de sortir le moindre jeu sur Xbox, PlayStation 3 et Xbox 360. Il explique que de toute façon, plusieurs projets de jeu en 2D avaient été rejetés par Sony América qui trouvait que leurs produits ne correspondaient pas au standard graphique. Le premier jeu à débouler sur la Wii sera Metal Slug Anthology (Metal Slug, Metal Slug 2, Metal Slug X, Metal Slug 3, Metal Slug 4 et Metal Slug 5), qui pour l'occasion ont été modifié pour tirer parti de la nouvelle manette.

et

http://e3.p-nintendo.com/news-1064064678.html

Nintendo s'est entouré de partenaires pour son service de jeu en ligne Virtual Console. L'un d'eux, Hudson, fait de gros efforts pour proposer un énorme catalogue sur le service de Nintendo.

Hudson, le développer de Lode Runner, Bomberman et Bonk a annoncé qu'il y aurait environ une centaine de jeux de son catalogue disponibles sur Wii.

Ce n'est qu'un début : Hudson essaie en fait d'acquérir les droits de nombreux autres jeux pour les proposer sur Virtual Console. Des développeurs sans société aujourd'hui auraient ainsi une chance de voir leurs jeux revenir sur le service.

Hudson ne sait pas encore vraiment quels jeux proposer sur Virtual Console, mais leur liste est déjà longue : une centaine de noms y figurent déjà, et quiconque veut se replonger dans les grands classiques du passé n'aura d'autre choix que de passer par la console virtuelle de Nintendo !


et je précise que les jeux virtual console seront non seulement des jeux nintendo mais aussi 1000-1500 titres de la megadrive et des jeux pc engine

bon je sais, y'a déja tt ça sur dream, mais quand même, je trouve que ce sont des initiatives assez louables
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

La virtual console me parait être une bonne idée, à condition bien entendu que les jeux ne soient pas trop cher.
Répondre