Shenmue II traduction

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ok Manic :)
bezons666

Message par bezons666 »

Code : Tout sélectionner

Le lien sur Shenmue Master contient les traductions pour les cinématiques et c'est tout. Dit toi qu'il y a probablement des milliers de lignes pour les dialogues avec les NPC qui ne sont pas encore traduit. Je préfères tout recommencer à zéro pour offrir une traduction aussi bonne que ce que tu as pu lire sur Shenmue Master, tout en étant différent. Mais aussi parce qu'on a des limitations techniques pour la longueur des textes.

Nonnon le lien contien des dialogues aussi. recommencer a zero sert a rien mieu vaut se servir du travail deja fait. une traduction aussi bonne que un francojaponais? lol

Code : Tout sélectionner

Et il y a une différence entre commencer un projet de traduction et s'arrêter après une semaine, même si certains était très motivé, et commencer un projet, montrer qu'on est capable d'y arriver et se lancer. Moi j'ai développer les outils pour y arriver. Very Happy On est loin du «recensement de phrases» sur le lien de Metagames, j'en suis à un autre niveau. Wink

Mais bon, je ne veux pas insulter personne dans mes propos.

pas compri de quoi tu parle la. je donne un lien pour alleger le travail et on me repond comme a un deraté... j ai rarement vu ca.bref

Code : Tout sélectionner

bezons666 a écrit:
merci encore a l auteur de ce post et surtout aux traducteurs. J ai dejà un backup de shenmue qui tourne mais le mec qui fait ca est space et ne le lache qu a ceux qui prouve qu ils ont l original et gratuitement.

Je suis pas sûr de comprendre ce que t'as voulu dire... Question
c est pourtant facile a comprendre. j ai une copie de shenmue1 + l original avec les paroles en francais!
le mec qui me l a filé (6mois) le donne gratuitement a ceux qui prouve qu ils ont l original! j ai du lui montrer mon original sur webcam et lui donner une copie de facture c est pour ca que je di qu il est space
mais ca fonctionne son truc mais c est pas un patch et faut signer un engagement a ne pas le metre sur la mule par ex.

ps
pour le bbcode je sai pas ce que c est pourtant suis plu un bb :oops:

EDIT edd: va dans ton profil et met "Toujours autoriser le BBCode" à oui (ce qui est le cas par défaut et que tu as changé) ou n'utilises plus de bbcode (balise 'code' par exemple). Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne vois pas pourquoi tu as mis non au lieu de laisser par défaut (idem pour les smileys que tu as désactivé...). Je n'éditerai plus te futurs posts, c'est à dire que les prochains qui sont illisibles (tu t'en rend bien compte en postant) seront suprimés ditrect.
Au fait "citer" c'est "quote" (ce qui permet de préciser l'auteur).
TOTO a écrit :Ceci est une citation

Code : Tout sélectionner

Ceci est un bloc code servant à tapper du texte avec caractères de largeur fixe __               __  autorisant les espaces répétés.
http://dreamagain2.free.fr/forum/faq.php#21
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bbcode
http://bohwaz.kd2.org/wiki/BBcode[/color]
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Juste pour signaler que j' ai fait une news sur ce projet ici
Le nom de l' auteur c' est daf mais en faites elle est de moi (complexe l' organisationd e Gametronik lol)
Si il y a quelquechose à corriger faites moi signe. ;)
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

ça a l'air intéressant votre projet.... malheureusement, j'ai pas vraiment le temps.... :cry:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

SevLila a écrit :ça a l'air intéressant votre projet.... malheureusement, j'ai pas vraiment le temps.... :cry:
Quand on veut, on peut :P

Tiens Sev qu'est-ce que tu fais sur le PC à cette heure là ! 8O Ca fait longtemps tiens :D
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

SiZiOUS a écrit :Tiens Sev qu'est-ce que tu fais sur le PC à cette heure là ! 8O Ca fait longtemps tiens :D
Tu es sur Pc à la même heure que moi, donc c'est pas si anormal.... :mrgreen: Oui, ça fait longtemps, désolée :oops: je vous oubliais pas, mais j'essayais de limiter les forums.... :?
SiZiOUS a écrit :
SevLila a écrit :ça a l'air intéressant votre projet.... malheureusement, j'ai pas vraiment le temps.... :cry:
Quand on veut, on peut :P
Je voudrais bien allonger les journées et qu'elles fassent plus de 24 heures, mais j'ai pas encore trouvé le moyen :roll: :wink:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

SevLila a écrit :Tu es sur Pc à la même heure que moi, donc c'est pas si anormal.... :mrgreen: Oui, ça fait longtemps, désolée :oops: je vous oubliais pas, mais j'essayais de limiter les forums.... :?
Mais moi j'ai une escuse j'ai posté partout que mon prog était sorti :mrgreen:
SevLila a écrit :Je voudrais bien allonger les journées et qu'elles fassent plus de 24 heures, mais j'ai pas encore trouvé le moyen :roll: :wink:
Ben moi j'aimerais bien les raccourcir afin d'enlever les jours ou je travaille :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi j'ai trouvé un truc pas mal pour avoir plus de temps, je dors plus... :arrow:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

lol ça c'est de l'excuse SiZ' ! mais moi, j'assume, j'ai pas besoin d'excuses 8)

J'ai déjà essayé Venom, mais je me suis rendue compte que mon rendement baissait :lol:
Avatar du membre
Manic
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2006 23:22
Localisation : Québec
Contact :

Message par Manic »

bezons666 a écrit :Nonnon le lien contien des dialogues aussi. recommencer a zero sert a rien mieu vaut se servir du travail deja fait. une traduction aussi bonne que un francojaponais? lol
Après une deuxième vérification, le site ne contient que la traduction pour les cinématiques du GD3 et 4 de Shenmue 2. Il n'y a pas les dialogues avec les NPC dans les rues et tout ça. Et la traduction a probablement était faite à partir d'une version sous-titré en anglais du jeu (ex.: Shenmue 2 PAL ou la version Xbox). C'est ce que je penses, désolé si je peux me tromper. Et comme j'ai dit, on a des limitation dans le nombre de caractères de chaque ligne de sous-titre et c'est une des raisons majeurs pour refaire une nouvelle traduction, même si je félicite ceux qui ont relevé les dialogues et les ont traduits sur Shenmue Master.
bezons666 a écrit :pas compri de quoi tu parle la. je donne un lien pour alleger le travail et on me repond comme a un deraté... j ai rarement vu ca.bref
J'ai très mal été compris. Je voulais dire que c'est bien d'avoir l'ambition de traduire un jeu, mais qu'il vaut mieux avoir les moyens de le faire plutôt que de se lancer sans trop savoir. C'était un peu le cas avec le post sur le forum de Metagames dont tu as donné le lien.

bezons666 a écrit :c est pourtant facile a comprendre. j ai une copie de shenmue1 + l original avec les paroles en francais!
le mec qui me l a filé (6mois) le donne gratuitement a ceux qui prouve qu ils ont l original! j ai du lui montrer mon original sur webcam et lui donner une copie de facture c est pour ca que je di qu il est space
mais ca fonctionne son truc mais c est pas un patch et faut signer un engagement a ne pas le metre sur la mule par ex.
Qu'est-ce que tu veux dire par «paroles» ? Les voix, les sous-titres? On peut avoir quelques images de cela? Et honnêtement, je vois pas l'intérêt de garder pour soit une version modifiée de Shenmue en français, à moins que le gars demande de l'argent pour, ce qui serait probablement illégale.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Je vois que tu es de retour Manic ... hum bon bha ... déjà !

Disons que j'ai même pas ouvert le dernier texte que j'ai recu (pas vu le temps passer) je fais ca d'ici ce week-end. :wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi je l'ai traduit y'a 3 semaines, faut que je le relise avant de la retourner...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Manic
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2006 23:22
Localisation : Québec
Contact :

Message par Manic »

Djizeuss a écrit :Je vois que tu es de retour Manic ... hum bon bha ... déjà !

Disons que j'ai même pas ouvert le dernier texte que j'ai recu (pas vu le temps passer) je fais ca d'ici ce week-end. :wink:
Je suis seulement revenu hier! Mais bon, prend ton temps, de toute façon j'ai d'autres fichiers à corriger aussi.
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Et honnêtement, je vois pas l'intérêt de garder pour soit une version modifiée de Shenmue en français, à moins que le gars demande de l'argent pour, ce qui serait probablement illégale.
A mon avis la personne ne distribue pas l'iso justement parce que c'est illégal, qu'il le vende ou pas.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ne me lapider pas ... je n'ai pas encore jouer a shenmue 2 xD

Je veux bien vous aider , mais bon j'ai un niveau d'anglais Niveau scolaire quoi ... M'empéche pas d'avoir une bonne maitrise de la langue .. Comme vous voulez :p ( Ohhh oui , je me sacrifie , je vais m'auto Spoiler en traduisant des lignes d'une histoire que je connais pas encore xD )
Répondre