Manette PS2 => DC

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Manette PS2 => DC

Message par Hachiman »

Voilà j'aimerai faire passer un Neogeo Stick 2 (PS2) sur DC.

Image


Qu'est ce qu'il me faut comme adaptateur ?

Est-il possible de se servir d'un total control 3 in 1, permettant de gérer un vmu ?

En espérant que cela soit possible, sans perte de boutons :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... cts_id=149&

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... cts_id=151&

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... cts_id=527&

Au choix...

A priori, pour ceux géant 1 VMU, ça doit être ok mais ils sont tous en rupture...

Tu as quoi comme boutons sur ton Stick NG pour PS2? Tu as plus de 7 boutons? (les boutons d'autofire et de slow ne comptant pas).

[edit], ah oui, y'a le selct et le L2 et R2... euh... c'est configurable depuis la manette?

Image
C'est pas vraiment adapté aux capcom 6 boutons...
Pour le reste, il y a des chances que le triangle, rond, trait, point soient en A B X Y donc pas trop de pb.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Pour le moment je n'ai pas encore ce stick.

J'ai vraiment flashé dessus et comme j'ai pas mal de jeux de bastons made in snk c'est parfait donc why not.

Mais je prefere etre sûr qu'il soit "utilisable" avant de la commander...vu que ça va me couter + 80EUR fdpin :(

Edit: d'apres !Ben! du forum meta les manettes ps2 passent sans probleme avec le dreamconnect, reste à chopper cet adaptateur :?
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'ai cherché et pour le moment c'est niet, c'est toujours en rupture de stock pour le moment....

En même temps, je ne suis pas pressé, je n'acheterai ce stick que si et seulement si ce jeu
Image
sort sur ps2.

Pour le moment c'est pas prévu :cry:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Bon je me suis calmé, lol, je vais me prendre un arcade stick dc ça sera parfait pour tous les jeux de baston et sans adaptateur "merdique" :-p


Image


...Vé me rechopper un neogeo cartouche à l'occassion, ça sera nettement mieux pour les sensations :wink:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi je cherche à mettre la main sur le stick dc depuis pas mal de temps (souvent trop cher).
Le Ken semble terrible!
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

moi j'ai celui la:
Image
Alloy_Arcade_Stick
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

yngwie a écrit :moi j'ai celui la:
Image
Alloy_Arcade_Stick
Idem :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Arcade stick reçu :)
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Bonjour tout le monde,

J'ai payé mon stick Neo Geo 2 pour PS2 77EUR avec fdp+douane, virement etc... :cry:

Il est bien pour les jeux Neo Geo (surtout avec toutes les adaptations Neo Geo sur PS2!). Bon aussi pour les jeux avec max 4 boutons (beat'em all, shoot'em up/all) par contre pour les jeux CPS-2 de combats et les jeux de combats à 5 boutons, il n'est pas très pratique (j'ai recupéré Neo Geo Battle Coliseum et Samurai Shodown Tenkaichi sur PS2 et bon les boutons R1, R2, L1, L2 trop rikiki à mon goût...) du coup je l'ai sortit une fois de la boîte pour le tester et rangé direct après. En tout cas il est bien fini je trouve. Pour les jeux à 6 boutons, j'utilise mon X-Arcade...

Image

Image

Image

Je vais essayer de voir si j'arrive à l'échanger dans un magasin de jeux videos (contre un stick PS2 neuf avec 6 boutons) ou au moins essayer de récupérer 65EUR en mains propres (sur Metz, Thionville, Lux...).

Le stick DC quand à lui est excellent.

Pour finir il me semble qu'Hokuto No Ken sur Atomiswave se joue avec 5 boutons, mais je n'en suis pas totalement sûr...

@+
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben oui, en fait ça dépend des jeux avec lesquels jouer.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Exact edd, puis bon pour un fan de jeux Capcom c'est pas le top... au passage j'ai posté quelques photos... :lol:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Oui ce stick est parfait mais exclusivement pour les jeux snk-playmore...il faut vraiment etre fan de l'ere neo geo, pour vouloir se payer ce stick....

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un coup de coeur mais bon après je me dis que l'arcade stick Dc est tout de meme mieux et permet de jouer aisément a tous les jeux de baston ou d'arcade.



e vais essayer de voir si j'arrive à l'échanger dans un magasin de jeux videos (contre un stick PS2 neuf avec 6 boutons) ou au moins essayer de récupérer 65EUR en mains propres (sur Metz, Thionville, Lux...).
Je suis de Nancy, je monte de temps en temps sur Metz....si tu n'es pas trop pressé pour le vendre, je pourrai te le prendre mais pas avant 1 bon mois (entre les factures + l'achat de meubles, la bourse se vide rapidement lol)
Pour finir il me semble qu'Hokuto No Ken sur Atomiswave se joue avec 5 boutons, mais je n'en suis pas totalement sûr...
HNK se joue avec cinq boutons : 2 Punch (boutons A et C), 2 Kick (boutons B et D) et le bouton E est utilisé pour la fonction Boost.

Donc ça reste jouable avec ce pad....enfin si ken sort un jour sur PS2 bien sûr.
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Salut Hachiman,
Hachiman a écrit :Je suis de Nancy, je monte de temps en temps sur Metz....si tu n'es pas trop pressé pour le vendre, je pourrai te le prendre mais avant 1 bon mois
Non, je ne suis pas pressé :) ça fait un moment qu'il est dans sa boîte au frais... Je suis sur Metz assez souvent. Possibilité: mardi, jeudi matin et le weekend. Lundi matin non, mercredi et vendredi matin il y a moyen mais avant 10 heures du mat...

Pour Hokuto No Ken, j'en étais pas sûr... puis je ne l'ai jamais vue tourner devant moi. Il est vrai que les images font baver... en voyant le test chez Neo-Arcadia d'Hokuto No Ken / Ken le survivant (test).

Site officiel: http://hokuto-no-ken.sega.jp

A+
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Idem, je ne l'ai pas vu tourner "en vrai" , je me contente des vidéos et des images qui trainent sur le net. Ca me fait trop envie, enfin un bon jeu basé sur l'animé Hokuto no Ken....

Je te tiens au courant pour le neo geo stick 2 ;)

@+
Répondre