Fan de dreamcast, Fan d'arcade???

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
cartman77
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 28 avr. 2005 23:52
Localisation : Seine et Marne , France

Fan de dreamcast, Fan d'arcade???

Message par cartman77 »

Bon et bien voila apres les consoles dites nous votre ou vos jeux preferer en arcade ;)

Perso j'aime l'arcade même si je n'est pas trop le temps d'y aller mais bon il y a surtout 1 jeu qui ma marquer c'est virtua racing.
Je ma souvient ct le tout prmier jeux en arcade dans lequel j'ai jouer qui m'a donner des sensation de grande liberter, a la fois heureux et decus car le jeux (pour l'epoque) m'a fait incroyablement "kiffer" par son anim ultra fluide et realiste mais une fois dans cockpit impossible vraiment d'y jouer tellement que le volant a retour de force etait dur a tourner.
Avatar du membre
zinzin
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 51
Enregistré le : 28 avr. 2005 09:47

Message par zinzin »

Moi le jeu qui m'a marquer c'était Rival school ( le seul que je suis arriver a finir avec une pièce de 5 francs :lol: )

Sinon pour le foot les vitua de sega

Street fighter III ( toutes les version que j'ai réussit aussi a finir mais avec une pièce de 10 francs ( le borne n'acceptant pas les 5 francs :lol: )

Sinon pas mal de flipper aussi
Doj
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 22
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:21

Message par Doj »

Oula moi y en a bcp aussi, Radikal Bikers ct le top, j'ai depensé des fortunes aussi a daytona USA, il y a eu aussi Killer instinct a une epoque, Rival schools (project Justice arrache sur DC) aussi et surtout Mortal Kombat 3 et par apres l'ultimate, coup de coeur aussi pour les series des House of the dead et les neogeo en general.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Et bien moi ce n'est un secret pour personne, le 1er jeu qui m'a marqué (en fait c'est le second, le premier étant Vigilante durant une courte période), c'est DOUBLE DRAGON!
Ensuite, ça a été Final Fight et des jeux de PF genre Toki.
Et puis la saga des Street Fighter...

Il y en a tellement au fil des époques...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben moi c'est surtout House of the dead que je trouvais excellent.
Double Dragon est aussi un des jeux que j'adorai mais sur amstrad car j'y ai pas joué sur arcade.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

A propos d'Amstrad, je suis aussi un gros nostalgique de la machine (pas tant des jeux mais de l'esprit du truc à l'époque, plus de la demoscene et du coding z80) et je crois qu'il y aura un gros dossier quand l'ému CPC pour DC sera fin pret...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui je sais, j'ai été voir ton site sur le sujet. :wink:
Moi j'avais CPC464 avec lecteur K7. Malheureusement le lecteur a rendu l'âme donc je l'ai refourgué.
Ce que je trouvais intéressant sur Amstrad c'est qu'on pouvait programmer un jeu avec presque rien grâce au Basic.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai eu un 464 monochrome et un 6128 couleur, le 1er je l'ai revendu pour acheté le second, le second je l'ai grillé en faisant joujou avec la "carte mere"; donc je n'en ai plus ;)
C'était l'ordinateur du pauvre (4000ff pour un 6128 disquette avec ecran couleur, là où les autres machines coutaient plus de 10000ff) donc la machine que bcp de monde avait. Il reste une grosse communauté autour du cpc qui continue d'essayer de pousser les limite de la machine et de faire des meetings. Bon, les jeux n'étaient pas tous très biens finis et il valait mieux avoir une NES pour cela (mais sur CPC on pouvait copier les cassettes et les d7 3"...); mais c'est clair qu'on pouvait faire ses armes en codage avec le basic1.0 (464) et 1.1 (6128) bien que cela nait peut à voir avec le coding actuel. L'avantage d'un processeur 8bits est qu'il n'y avait pas tant de registres que sur les architectures 16 bits puis 32 bits et ainsi le codage en assembleur pure était possible (humainement), d'ailleurs c'est comme cela qu'étaient codé les trucs.
Bon c'était la préhistoire de l'informatique moderne, ce qui se fait en 2 minutes actuellement (genre gif animée qui tourne) prenait de heure de coding...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Double Dragon ! Que de souvenirs liés à cette borne...Je crois que je peux compter le temps passé dessus en journées entières :D

L'autre grosse claque qui a secoué le monde de l'arcade, pour moi, c'est Street Fighter 2. La queue partout pour y jouer, un raz de marée quoi.

J'ai d'autre souvenirs de jeux terriblements difficiles genre Atomic Runner, Pang, Toki, des jeux qui t'apportaient gloire et renommée (relative....) si tu pouvais les terminer en brillant avec 1 ou 2 crédits.

Et tout comme Venom, c'est le fabuleux House of the Dead (2 pour moi) qui m'avait marqué et que j'ai eu méga-plaisir à retrouver sur Dreamcast. Avec le pistolet Desert Eagle tu retrouves même les sensations de la borne, grace au recul. Ca fait un raffut de tous les diables mais c'est trop génial !
Avatar du membre
DarkTrooper
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
Localisation : Evry (91)

Message par DarkTrooper »

Moi c Final Fight en 1989 c t la claque pour moi !!!

Sinon il y avait aussi Mercs (très rare) ou les Art of fighting avant les KOFs.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
alors mon premier choc, c USM sur ST.
USM, c'est le Strategy temps réel première version sans temps réel ni graphisme.
Seuls les puristes s'en souviendront .....
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Hello No :wink:

Code : Tout sélectionner

c'est le Strategy temps réel première version sans temps réel 
:lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

USM? Ultimate Spider-Man? :lol:
Plus sérieusement c'était quoi comme jeux? Un wargame du style Théatre Europe ou Tobrouk? (Oui je suis resté Amstrad)
En fait c'était des petits points sur représentant des armées qu'on déplacait sur une carte? (Si c'est ça c'est vrai qu'en étant très moche c'était très intéressant, l'inverse de maintenant :P )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Universal Military Simulator
Image

Argh... Ca en explique des choses...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Invité

Message par Invité »

Eh oui, la 3D, à l'époque balbutiante :P, au tour par tour.
Tout la puissance de la machine utilisée pour l'IA.
Ca donnait.
Et il y a eu une suite à ce jeu. :D
Répondre