Fan de dreamcast, Fan d'arcade???
Modérateur : Team Modération
- cartman77
- nouveau venu
- Messages : 40
- Enregistré le : 28 avr. 2005 23:52
- Localisation : Seine et Marne , France
Fan de dreamcast, Fan d'arcade???
Bon et bien voila apres les consoles dites nous votre ou vos jeux preferer en arcade
Perso j'aime l'arcade même si je n'est pas trop le temps d'y aller mais bon il y a surtout 1 jeu qui ma marquer c'est virtua racing.
Je ma souvient ct le tout prmier jeux en arcade dans lequel j'ai jouer qui m'a donner des sensation de grande liberter, a la fois heureux et decus car le jeux (pour l'epoque) m'a fait incroyablement "kiffer" par son anim ultra fluide et realiste mais une fois dans cockpit impossible vraiment d'y jouer tellement que le volant a retour de force etait dur a tourner.
Perso j'aime l'arcade même si je n'est pas trop le temps d'y aller mais bon il y a surtout 1 jeu qui ma marquer c'est virtua racing.
Je ma souvient ct le tout prmier jeux en arcade dans lequel j'ai jouer qui m'a donner des sensation de grande liberter, a la fois heureux et decus car le jeux (pour l'epoque) m'a fait incroyablement "kiffer" par son anim ultra fluide et realiste mais une fois dans cockpit impossible vraiment d'y jouer tellement que le volant a retour de force etait dur a tourner.
Moi le jeu qui m'a marquer c'était Rival school ( le seul que je suis arriver a finir avec une pièce de 5 francs )
Sinon pour le foot les vitua de sega
Street fighter III ( toutes les version que j'ai réussit aussi a finir mais avec une pièce de 10 francs ( le borne n'acceptant pas les 5 francs )
Sinon pas mal de flipper aussi
Sinon pour le foot les vitua de sega
Street fighter III ( toutes les version que j'ai réussit aussi a finir mais avec une pièce de 10 francs ( le borne n'acceptant pas les 5 francs )
Sinon pas mal de flipper aussi
Oula moi y en a bcp aussi, Radikal Bikers ct le top, j'ai depensé des fortunes aussi a daytona USA, il y a eu aussi Killer instinct a une epoque, Rival schools (project Justice arrache sur DC) aussi et surtout Mortal Kombat 3 et par apres l'ultimate, coup de coeur aussi pour les series des House of the dead et les neogeo en general.
Et bien moi ce n'est un secret pour personne, le 1er jeu qui m'a marqué (en fait c'est le second, le premier étant Vigilante durant une courte période), c'est DOUBLE DRAGON!
Ensuite, ça a été Final Fight et des jeux de PF genre Toki.
Et puis la saga des Street Fighter...
Il y en a tellement au fil des époques...
Ensuite, ça a été Final Fight et des jeux de PF genre Toki.
Et puis la saga des Street Fighter...
Il y en a tellement au fil des époques...
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
A propos d'Amstrad, je suis aussi un gros nostalgique de la machine (pas tant des jeux mais de l'esprit du truc à l'époque, plus de la demoscene et du coding z80) et je crois qu'il y aura un gros dossier quand l'ému CPC pour DC sera fin pret...
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
J'ai eu un 464 monochrome et un 6128 couleur, le 1er je l'ai revendu pour acheté le second, le second je l'ai grillé en faisant joujou avec la "carte mere"; donc je n'en ai plus
C'était l'ordinateur du pauvre (4000ff pour un 6128 disquette avec ecran couleur, là où les autres machines coutaient plus de 10000ff) donc la machine que bcp de monde avait. Il reste une grosse communauté autour du cpc qui continue d'essayer de pousser les limite de la machine et de faire des meetings. Bon, les jeux n'étaient pas tous très biens finis et il valait mieux avoir une NES pour cela (mais sur CPC on pouvait copier les cassettes et les d7 3"...); mais c'est clair qu'on pouvait faire ses armes en codage avec le basic1.0 (464) et 1.1 (6128) bien que cela nait peut à voir avec le coding actuel. L'avantage d'un processeur 8bits est qu'il n'y avait pas tant de registres que sur les architectures 16 bits puis 32 bits et ainsi le codage en assembleur pure était possible (humainement), d'ailleurs c'est comme cela qu'étaient codé les trucs.
Bon c'était la préhistoire de l'informatique moderne, ce qui se fait en 2 minutes actuellement (genre gif animée qui tourne) prenait de heure de coding...
C'était l'ordinateur du pauvre (4000ff pour un 6128 disquette avec ecran couleur, là où les autres machines coutaient plus de 10000ff) donc la machine que bcp de monde avait. Il reste une grosse communauté autour du cpc qui continue d'essayer de pousser les limite de la machine et de faire des meetings. Bon, les jeux n'étaient pas tous très biens finis et il valait mieux avoir une NES pour cela (mais sur CPC on pouvait copier les cassettes et les d7 3"...); mais c'est clair qu'on pouvait faire ses armes en codage avec le basic1.0 (464) et 1.1 (6128) bien que cela nait peut à voir avec le coding actuel. L'avantage d'un processeur 8bits est qu'il n'y avait pas tant de registres que sur les architectures 16 bits puis 32 bits et ainsi le codage en assembleur pure était possible (humainement), d'ailleurs c'est comme cela qu'étaient codé les trucs.
Bon c'était la préhistoire de l'informatique moderne, ce qui se fait en 2 minutes actuellement (genre gif animée qui tourne) prenait de heure de coding...
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
- hieronymus
- Team DreamAgain
- Messages : 1821
- Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
- Localisation : Paris
Double Dragon ! Que de souvenirs liés à cette borne...Je crois que je peux compter le temps passé dessus en journées entières
L'autre grosse claque qui a secoué le monde de l'arcade, pour moi, c'est Street Fighter 2. La queue partout pour y jouer, un raz de marée quoi.
J'ai d'autre souvenirs de jeux terriblements difficiles genre Atomic Runner, Pang, Toki, des jeux qui t'apportaient gloire et renommée (relative....) si tu pouvais les terminer en brillant avec 1 ou 2 crédits.
Et tout comme Venom, c'est le fabuleux House of the Dead (2 pour moi) qui m'avait marqué et que j'ai eu méga-plaisir à retrouver sur Dreamcast. Avec le pistolet Desert Eagle tu retrouves même les sensations de la borne, grace au recul. Ca fait un raffut de tous les diables mais c'est trop génial !
L'autre grosse claque qui a secoué le monde de l'arcade, pour moi, c'est Street Fighter 2. La queue partout pour y jouer, un raz de marée quoi.
J'ai d'autre souvenirs de jeux terriblements difficiles genre Atomic Runner, Pang, Toki, des jeux qui t'apportaient gloire et renommée (relative....) si tu pouvais les terminer en brillant avec 1 ou 2 crédits.
Et tout comme Venom, c'est le fabuleux House of the Dead (2 pour moi) qui m'avait marqué et que j'ai eu méga-plaisir à retrouver sur Dreamcast. Avec le pistolet Desert Eagle tu retrouves même les sensations de la borne, grace au recul. Ca fait un raffut de tous les diables mais c'est trop génial !
- DarkTrooper
- nouveau venu
- Messages : 41
- Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
- Localisation : Evry (91)
- hieronymus
- Team DreamAgain
- Messages : 1821
- Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
- Localisation : Paris
Hello No
Code : Tout sélectionner
c'est le Strategy temps réel première version sans temps réel
USM? Ultimate Spider-Man?
Plus sérieusement c'était quoi comme jeux? Un wargame du style Théatre Europe ou Tobrouk? (Oui je suis resté Amstrad)
En fait c'était des petits points sur représentant des armées qu'on déplacait sur une carte? (Si c'est ça c'est vrai qu'en étant très moche c'était très intéressant, l'inverse de maintenant )
Plus sérieusement c'était quoi comme jeux? Un wargame du style Théatre Europe ou Tobrouk? (Oui je suis resté Amstrad)
En fait c'était des petits points sur représentant des armées qu'on déplacait sur une carte? (Si c'est ça c'est vrai qu'en étant très moche c'était très intéressant, l'inverse de maintenant )
Universal Military Simulator
Argh... Ca en explique des choses...
Argh... Ca en explique des choses...
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site