Super Mario Bros Parallèles (inédits)

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Super Mario Bros Parallèles (inédits)

Message par Jatadhara »

C'est avec gand plaisir que je vous fais ce sujet, et j'espere pouvoir partager avec de grands fans de mario ce grand moment de bonheur.
Comme vous le savez, Mario Bros est un très vieux jeu, et surtout mythique. Il a été adapté sur de nombreuse plates formes (GB, NES, SNES) pour finalement perdre beaucoup de sa subtance sur les consoles de nouvelles générations. Il est difficile de décrire le "fun" que procure ce vrai jeu de plates formes, dont la simplicité sert l'extreme techinicité du game play. Bref, Nintendo n'a malheureusement pas réussi à convaincre les accros comme moi en développant leur suite, Mario 64 etc... J'ai pendant des années désespéré de ne pouvoir retrouver un jeu d'une telle puissance.

Et bien, je ne désepère plus! :D Mario notre cher plombier n'est pas mort! de nombreux fans comme moi n'ont pas accepté la nouvelle vision de Nintendo et voila pourquoi, c'est pour notre plus grand plaisir que nous pouvons trouver plus de 40 jeu mario inédits en version émulateur! :shock:

Image Image

Je les ai découverts que trés récemment et croyez moi, j'en suis tout fou! Rien qu'avec ce qui existe aujourd'hui, j'en ai pour 10 ans de jeu! :D

L'histoire

Ces gentils programeurs ont bien compris que pour faire un mario, il n'y a pas besoin de se casser la tête ni de faire un truc completement niais. Mario est un jeu extremement basique, c'est ce qui fait sa force. L'histoire de tous ces jeux reste donc la même que Mario World et d'ailleurs se passe a dinosaurland.
Bref, La princesse a encore disparu et il va vous falloir la retrouver. Et ca nous suffit largement pour s'ammuser! Mais attention, ce n'est pas du réchauffé comme le fait Nintendo avec sa Game Boy advance. Ce sont de vrais nouveaux mario. Ils ont pour nom:

Mario Legacy
Mario Legend
Super mario World a link to the past
Super Mario World Goomba edition!
etc.

Mais certains ont tout de même changé l'histoire: il vous faut alors délivrer Yoshi, ou retourner dans le temps pour empêcher la destruction de dinosaurland par Bowser (A link to the past).
Image Image

Les Jeux

Donc pour notre plus grand plaisir, Mario explore de nouveaux mondes avec de nouveaux décors! L'univers reprend celui de mario World mais fait la part belle aux autres opus comme mario bros 2 et surtout mario bros 3 ou 1.
Pour la majorité, la carte reste la même que celle de Mario World, mais pour d'autres, ce sont bien de nouveaux mondes que nous devons explorer!

Image Image Image

Bref, que du bonheur! :D Surtout que la jouabilité est similaire en tout point aux autres mario! Ce sont même de véritable chefs-d'oeuvre, qui pour certains, dépassent le fun de Mario World! Le seul hic, la majorité sont au niveau de Lost Level, donc extremement difficiles, mais grace a l'émulateur, vous pouvez sauvegarder n'importe où!

Bien sûr, je vous en parlerais plus en détails pour les meilleurs de ces jeux! :wink:
Voici le lien tout de même:
:arrow: http://www.planetemu.net/index.php?sect ... 300&page=s

Amusez-vous!

:arrow: sujet originale sur http://kamiloka.free.fr
Modifié en dernier par Jatadhara le 17 déc. 2006 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Quand tu aurra bien pratiqué tous ces jeux il faudra que tu nous fasse un rapide test comparatif, ou en tout cas que tu nous recommande les meilleurs parceque perso j'ai pas le courage de tout tester et très peur d'être déçu ...
Modifié en dernier par Djizeuss le 13 déc. 2005 23:18, modifié 1 fois.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Génial ! J'ai fini Super Mario World y'a pas longtemps je vais pouvoir essayer ça :D
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Ne t'inquiet pas Djizeuss! Beaucoup sont meilleurs que le world et reprennent assez de reference aux autres!
La je test Mario Legend I tres bon jeux mais trop trop difficil (pire que le lost level!). Je vais le laisser pour vous tester un autre!

Sizious, crois moi tu vas t'eclater!!! tu en as pour au moins 10 ans de nouveaux niveaux!
Commence par Super Mario World Little Hack par exemple...
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Je relance ce vieux truc car je bosse en ce moment sur la version Beta d'un site a ce propos:

:arrow: http://superetrohack.neuf.fr/

N'héssitez pas a me donner vos remarques.

Merci à edd pour son aide! (edd/aide! :lol: ) je sors :oops:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Une petite question :

Ces roms sont elle " au véritable format rom " ?

Je veux dire ( et la pour moi , sa prendrait vraiment tout son sens :D ) , est-il possible de flasher ses roms sur une Eprom pour pouvoir ensuite y jouer sur une super nintendo ?

Si sa marche , je pensse que je vais faire marcher mes potes de Nes-pas ...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

thecatz > Je pense que oui.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Tiens thecatz, t'es sur Nes-pas ? :) J'y suis aussi. :D
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Ben c'est exactement la rom de mario world, avec un patch appliqué dessus! ;) Du coup, la rom est plus lourde donc au niveau taille, je sais pas si une cartouche snes poura contenir toute ces données mais en théorie, c'est plus que faisable! ;)

Je me suis fais un cd sur dreamcast mais l'emu snes Dc n'est pas terrible... si y'a moyen d'y jouer sur snes, je suis partant! Mais il faut savoir que le nic=veau de difficluté est en général très élévé (c'est pas la petite bière de mario world) donc sans saves....
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Re tout le monde :)

Voila j'étais parti en angleterre pour une semaine , me voila donc de retour :p

Mhmh toutes ces nouvelles m'interesse , Sev' faut qu'on passe voir sur Nes-pas si ya moyen !

En attendant , dès que j'ai le temps , je test ces roms :p
Répondre