Vos goûts BD

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Vos goûts BD

Message par SevLila »

Alors voilà, c'était pour connaître vos goûts BD.
Comme c'est moi qui ai lancé le sujet je me lance: je suis plutôt branchée manga que comics (désolée pr les comicseux mais le graphisme comics, j'accroche pas vraiment....). J'aime bien aussi la BD europénne, avec des indémodables comme Astérix, Lucky Luke, etc.
Niveau manga, mes auteurs préférés:

Toriyama Akira: avec des titres comme Dragon Ball (pas jusqu'à la fin toutefois, ça finit par tourner en rond...), Dr Slump et ses histoires courtes (le reste je ne connais pas)

Aî Yazawa: Nana (j'aime pas vraiment les shojo, mais là, je dois avouer que j'"ai accroché...)

Yukito Kishiro: Gunnm première série, l'autre m'ayant vraiment déçue....

Buronson scénariste de Ken, de Stain mais aussi de Sanctuary sous le pseudo de Sho Fumimura.

Ryôichi Ikegami, un des meilleurs dessinateurs, je trouve (Strain, Sanctuary)

Satoshi Shiki: Riot, Kamikaze...

Yuzo Takada: 3x3 eyes (j'ai pas lu Genzo le marionnettiste)

Voilà, désolée j'illustrerai mon post une prochaine fois, j'ai la flemme là...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben moi c'est plutôt les comics avec de l'intérêt pour Spider-Man et ce qui l'entoure. (ou ceux qui l'entoure :lol: )
J'aime moins les mangas car souvent en noir et blanc mais ça ne m'empêche pas de regarder des animes. (en couleur)
Comme mangas/anime j'aime bien CowBoy Bebop (pas trop le manga), Ghost in the shell (pas trop le... Ok vous avez compris), vision d'escaflowne, noir, FullMetal Alchemist (que j'ai vu récemment) et y a un manga que j'ai récupéré qui est King of Fighters Zillion (et qui est en couleur) que je n'ai pas encore lu mais que je trouve assez beau.
Il y en a bien sûr énormément d'autres mais je vais pas tout citer non plus.
En fait je suis assez ouvert à tous les genres.
Doj
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 22
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:21

Message par Doj »

Commençons par les BD:

Asterix bien sur, Soeur Marie Thérèse des Batignoles la rien a dire style particulier noir et blanc tres bien travaillé prou ceux qui connaissent quand on en lit un b on s'arret plus :) , j'aime aussi Franquin avec entre autre Spirou et Fantasio et les idées noirs, Gotlib avec La rubrique a braque, en general ce qui sort aux edition soleil j'aime assez bien aussi tel que Sillage, Lanfeust, trolls de Troy, Monster Allergy, y a aussi une bd peu connue avec seulement 2 numero parus a ma connaissance avec un style tres particulier et surtt un colorisation avec des couleurs assez flashante et fluo Tutti Fruttiet pour finir Kid Paddle, euh y en a surmeent encore plein que j'ai oublié mais en gros voila...

Pour les comics, eu y 'en a bcp aussi, Ultimate Spiderman (euh.. je c pas si ta remarqué Venom mais en france ils ont gratté quelques episodes qui sont sortis aux States genre l'homme crocodile la, hop la a la benne :) ),
Ultimate X-men est assez particulier j'aime bien, mais des fois y a des parties mais alors la vraiment baclée com si tte l'equipe partie en vacance en laissant des stagiaires finir le boulot..dommage, La serie venom même si ell est veille aussi, jaccroche assez bien au perso (Marvel vs Capcom 1 et 2 perso favori), Spawn l'enorme serie tellement diversifiée aussi qu'on en perds un peu le fil mais style excellent, Battle Chaser dommage que la serie a pris fin pasque c'était vraiment bien enfin dans le monde du comics ça arrive souvent, California Out There, Eve petite serie 3 volumes, voila en gros aussi

Coté anime la euh y a vrt bcp donc on va résumé,

Naruto, y a rien a dire scenario beton, dessin impecc, effet speciaux efficaces et musiques excellentes, mais jaccroche pas au manga trop francisé a mon gout, Bleach que j'ai decouvert recemment est excellent, Orphen, GTO, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Vandread, Blood the last Vampire , Akira, Hellsing, Armitage, Evangelion, Love Hina (a voir absolument en vostfr si possible pasque les vf euh c pas top en général), L'oeuvre de Hayao Miyazaki avec Porco Rosso, Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro, Le Tombeau des lucioles (réalisé en collaboration avec son ami Isao Takahata et cofondateur des Studio Ghibli), Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Masamune Shirow et le sublissime Ghost in the Shell anime culte, rien a dire, jattends la sortie du second volet en Dvd pour sauter dessus :) bien sur la bande son y est aussi pour beaucoup mais j'y reviendrai dans le post de Venom :wink: euh voila en gros un petit condensé...
Avatar du membre
cartman77
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 28 avr. 2005 23:52
Localisation : Seine et Marne , France

Message par cartman77 »

oulala lol

heu bah

les strumphs , asterix, tintin, luky luke, dragon ball (pas le Z), Dr slump, city hunter.

Mais je lit plus trop de Bd ou mangas maintenant :p
Doj
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 22
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:21

Message par Doj »

Bah de temps en temps ça fais plaisir, j'ai un ami il a mis ça bdtheque... dans les toilettes :lol: , lecture assurée :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

@ Doj: Non j'avais pas fais gaffe pour les Ultimate Spider-Man.
Il faudra que je me procure les numéros US... :wink:
Avatar du membre
zinzin
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 51
Enregistré le : 28 avr. 2005 09:47

Message par zinzin »

J'ai eu ma période spawn , astérix , gadiens du masers , rapaces , green lantern ...
Mais j'ai plus trop le temps
Avatar du membre
DarkTrooper
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
Localisation : Evry (91)

Message par DarkTrooper »

C clair moi aussi j'ai déchiré les Asterix et Tintin.

Sinon côté manga c Akira (tout lu), Dragon Ball (pas le Z ni le GT), Noritaka, un peu de Naruto, les city hunter...

Côté vieille europe : tout ce que fais Larcenet c génial, les XIII, blake et mortimer...

Côté impérialistes lol : Spiderman (mon préféré désolé Venom :wink:) et les quatres fantastiques lol
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bah moi aussi j'aime bien Spider-Man tout autant que Venom. (A l'origine Venom était un costume de Spider-Man, ne l'oublions pas)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi j'ai été nourri à la bd européenne avec Astérix, Alix, Adèle Blanc Sec, Gaston Lagaffe, ... J'aime aussi beaucoup les mangas : akira, blame!, gunnm, et quelques autres.

Image
blame!
Avatar du membre
DarkTrooper
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
Localisation : Evry (91)

Message par DarkTrooper »

Bah moi aussi j'aime bien Spider-Man tout autant que Venom. (A l'origine Venom était un costume de Spider-Man, ne l'oublions pas)
Exact, c spidey (on est intime depuis le temps) qui créa par mégarde ce costume symbiotique !

Je dirais que Venom a relancé l'interêt de l'univers de spier-man, il est apparu à un bon moment. Mais bon ça reste un journaliste...je sais pas pk tous les héros doivent être journaliste :roll:
Avatar du membre
zinzin
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 51
Enregistré le : 28 avr. 2005 09:47

Message par zinzin »

Euh maintenant il y a toxin qui est policier
Et carnage aussi mais qui est du coté obscure de la force :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Sans compter les 4 ou 5 autres clones de Venom mais je crois qu'ils sont tous morts maintenant. (ils ont été dévoré par un monstre qui se nourrissait de symbiotes)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je signale à celles et ceux qui ont aimé le manga blame! de Nihei Tsutomu et qui auraient voulu avoir quelques explications sur cette quête assez énigmatique qu'il existe quelques "réponses" dans un manga antérieur du même auteur : noise (1 seul tome)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est bon à savoir car j'ai pas encore lu blame! (d'ailleurs y a plein de trucs que j'ai pas eu le temps de lire :( )
Répondre