Page 1 sur 1

Bientôt de retour

Posté : 05 août 2012 22:48
par otoc
6 mois que je ne suis pas revenu fleurter avec les pages de Dream Again et bien que personne ne s'inquiète, un dégât des eaux a détruit au 3/4 mon appartement.
Bref une histoire qui n'a rien d'un jeu vidéo.

Début Février je part au Cameroun tel Indiana Jones traversant le pays en train (seconde classe), pour arriver au abords du Sahel sous 45° à l'ombre.
15 jours de bonheur ou j’apprends l'utilité de l'homme, qui ne doit rien faire(je passe les détails). Puis mi-février je reviens dans le monde moderne et là plus rien, la conduite d'eau principale passant par le grenier à cédé sous le gel(-15 °). 5 cm de flotte dans le logement, le plafond effondré, l'école primaire du dessous détruite, la plupart de mes biens subissent la même chose.

Obligé de déménager dans les 24 h, revivre chez les parents(sans internet, ni Téléphone, ni Dreamcast). L'affaire se complique rapidement, l'expert traîne pendant 5 mois pour établir son rapport malgré mes très nombreuses relances, m'obligeant à faire un second boulot (la plonge dans un restaurant), je viens de recevoir il y a 3 jours les dédommagements. Quant aux réparations, 5 mois d'attente avant une totale réhabilitation et encore les travaux ne proposent aucune finition. Les délais énormes ont rendu insalubre la pièce jeux-vidéo miraculeusement épargné dans un état d'humidité avancé. 15 jours de travaux pour un montant de 1000 € à ma charge seront nécessaire pour terminer l'appartement. Bien sûr le propriétaire n’investit pas un rond, mon bail finissant à la fin du moi de Juillet.

La responsabilisée m'a été reconnu, je n'ai pas fermé la vanne d'arrêt qui pourtant ne m'était pas disponible. Cette dernière étant placé dans la partie scolaire, inaccessible au locataire comme précise le bail. Mais le locataire est la Mairie, et les avocats de l'administration sont très puissants et influents et moi sans moyens m'obligeant à plier et à terminer les finitions à ma charge. Malgré tout j’obtiens quelques compensations en nature et améliorations diverses à forces de négociations(comme le double-vitrage). Et signe un nouveau bail avec une augmentation de loyer, heureusement faible.

L'horreur continu pourtant, visite médical des pompiers, inapte. A cause d'un rappel de vaccin que l'administration à oublié de m'informer. Suspension d'une 15 de jours le tant d'arranger le problème. Puis un nouveau problème, casse mécanique de la voiture, réparation, puis contrôle technique qui ne passe pas, cause la pollution.

L'histoire se complique encore, j’apprends qu'un copain est derrière les barreaux à cause d'une bagarre. Il c'est défendu mais il a touché son adversaire au visage, ce dernier est partiellement paralysé. La semaine dernière un fausse société de Paris a détourné mon nouveau numéro de téléphone, me plaçant au service après vente, qui ne chôme pas. Il m'a fallu par le biais des clients arnaqué me retourné devant l'usurpateur.

Et j’essaie de revivre... :love:

Bref les emmerdes terminé je décide de reprendre une vie sociale, petite médiévale avec gentes demoiselles. Ma mie des moments historiques me fait la gueule. Je prépare le plan B, hélas une fausse réputation touchant mon frère et moi nous interdit d'approcher à moins de 10 m des tentes du sexe féminin. J'apprends que nous somme surnommés les frères kiki, cet outrage me blesse surtout de la part d'inconnus qui semble savoir un peut trop de choses(bref la merde). Quant au plan C, elle se révèle mineure.

Et pour finir avant-hier accident de voiture à 10 km/h, au retour d'une fête de village qu'un ami ma proposé pour changer d'air(direction H.S). Me voilà au milieu d'un hameau sans réseau de téléphone à 4 H du matin, 15 Kms à pieds puis enfin nous sommes prient en stop, puis retour au point de départ pour dépannage. Couché à 10H30 du matin avec les guiboles explosées.

Conclusion est ce que j'ai été marabouté en Afrique

Bon d'ici 1 semaine, je serais complètement chez moi et vive la Dreamcast

Re: Bientôt de retour

Posté : 06 août 2012 01:25
par Venom
Et tu viens poster ici ?!? Tu es fou ??!
Tu vas nous faire planter le site avec ta malchance !!!




:mrgreen:


Eh bien quelles aventures, toi qui voulais du dépaysement te voilà servi. Désolé pour tout ce qui t'arrive, j'avais remarqué que tu ne passais plus mais comme DreamAgain est très calme en ce moment je me suis dit que la plupart des membres étaient passés à autre chose et reviendraient éventuellement avec le temps.

Maintenant c'est un peu tard mais il y a parfois des associations dans les communes qui ont des avocats pas trop mauvais lorsqu'il y a un problème dans le genre que tu as vécu (bon ok peut-être un peu moins grave :p ), parce que te retrouver responsable d'un truc alors que tu ne l'es pas totalement c'est un peu limite...

otoc a écrit :Bref une histoire qui n'a rien d'un jeu vidéo.
Non mais c'était quand même tout un jeu de vider l'eau. :P


Content de te relire en tout cas, et finalement après tout ça de te voir toujours vivant. ;)

Re: Bientôt de retour

Posté : 06 août 2012 15:21
par edd
Oula.

Bravo d'avoir survécu et content de te revoir.

J'ai eu une année comme ça (peut-être un peu moins pire), certains s'en souviennent peut-être (électricité -gaine tissu- grillée par une fuite, galère avec le proprio pour la remise en état -et aux normes-, cambriolage...)

Ca fait du bien quand ça se termine :)

Re: Bientôt de retour

Posté : 06 août 2012 16:40
par Venom
Je m'en souviens, d'ailleurs j'ai également eu pas mal de problèmes après ça.


Dreamagain le forum maudit. :twisted:


On a d'ailleurs plein de membres qui ont disparu, faudrait enquêter un de ces jours on sait jamais...

Re: Bientôt de retour

Posté : 06 août 2012 21:54
par otoc
Bientôt, je pourrais présenter l'ensemble de ma collection totalement réaménagée, en attendant ça a été une véritable galère

Et hop la tronche du logement suivi de la salle de jeux refaite et dessous au moment des dégâts.

Re: Bientôt de retour

Posté : 07 août 2012 22:33
par edd
Refait, c'est bien aussi ;)

Re: Bientôt de retour

Posté : 07 août 2012 22:58
par SunMingZhao
putain la haine otoc OO

tout ce que tu as dû endurer d'un seul coup sur plusieurs mois ! tu as des nerfs d'acier dis donc, pour une personne plus faible, ça aurait été dépression assurée :D

mais tu as l'esprit médiéval des chevaliers d'antan, fiers et courageux :D

Re: Bientôt de retour

Posté : 24 août 2012 02:08
par Goshu
Devrait y avoir une fonction "marquer comme non lu", pas pris le temps de tout lire. Je lirais tout ça plus tard du coup.

Re: Bientôt de retour

Posté : 25 août 2012 14:45
par Hachiman
Digne d'un film de Pierre Richard tes mésaventures. Le plus dur est derrière toi maintenant. Courage pour la suite. :D

Re: Bientôt de retour

Posté : 26 août 2012 00:01
par otoc
Je suis chez moi, rien ne m'est arrivé depuis 10 jours ; je pense enfin que la roue tourne.

Je profite...

Re: Bientôt de retour

Posté : 07 sept. 2012 20:03
par otoc
P....n, sa continue, je viens de perdre mon boulot, je crois que cette année 2012 commence sérieusement à me saouler. Bon je m'en vais rejoindre la plus grosse entreprise de France, pôle emploi :mrgreen:

Re: Bientôt de retour

Posté : 08 sept. 2012 01:22
par Venom
otoc a écrit :Bon je m'en vais rejoindre la plus grosse entreprise de France, pôle emploi :mrgreen:
Bienvenue collègue. :mrgreen: